XXXI

223 12 0
                                    

PDV Woona

Je la regarde et remarque bien que c'est encore fragile comme sujet..et je comprends très bien!

Seyio : Et toi? Comment ça va?

Moi : Oh tu sais..les vieux problèmes normaux des lycéens.

Seyio : *rigole légèrement* je vois ouais.

Moi : Woah, t'as rigolé. J'suis fan, ton rire est adorable.

Je lui jette un coup d'œil et la vois rougir.

Moi : *rigole* excuse-moi.

Seyio : *rougit* n-nan c'est bon, ça va.

Elle me lâche un petit rire et je tente de me rapprocher légèrement d'elle. Je vois bien qu'elle le remarque et elle sourit timidement.

Seyio : Dis..je peux te poser une question?

Moi : Bien sûr.

Seyio : C'est assez personnel donc si tu ne veux pas me répon..

Moi : Vas-y.

Elle sourit légèrement.

Seyio : Côté sentimental..tu en es où?

Moi : *ris* c'est pas la joie..je sais pas s'il faut que je lui en parle. Vaut mieux ne pas lui mentir..j'ai juste eu quelques petites "relations", si on peut appeler ça des relations.

Elle hoche la tête et on commence à arriver vers le lycée. Une masse d'élève commence à se former tandis qu'avec Seyio, on reste un peu à l'écart. Je vois Ae-Cha fusiller Seyio du regard et cette dernière commence à devenir mal à l'aise.

Moi : *soupire* je reviens..

Je me dirige vers Ae-Cha et elle commence à me toiser.

Moi : Ae-Cha..s'il te plaît.

Ae-Cha : Quoi?!

Moi : Tu la rends mal à l'aise. Arrête ça, s'il te plaît.

Ae-Cha : Tu t'es réfugiée vers cette petite moins que rien alors que tu m'avais moi! Et je dois arrêter de la rendre mal à l'aise?!

Moi : Ae-Cha.

Ae-Cha : Tu m'as laissé pour elle! Pour cette..cette garce!

Moi : AE-CHA!!

Elle se stoppe directement et me regarde, confuse.

Moi : Cette moins que rien, comme tu dis, elle m'apprécie. Cette garce, comme tu dis, je l'apprécie. Alors si tu as un problème avec elle, viens m'en parler au lieu de faire la lâche à la fusiller du regard au lieu d'avoir du courage et venir en parler face à face!

Ae-Cha : Tu n'es qu'une salo..

Moi : C'est pas moi qui m'exhibe pour me faire sauter!

Elle me regarde, choquée et je retourne vers ma petite Seyio.

Moi : Tout va bien?

Seyio : Ce serait plutôt à moi de poser cette question.

Moi : Une de mes anciennes "relations" qui fait des petites crises.

Elle hoche la tête et fixe le sol à plusieurs reprises.

Moi : Tu es sûre que ça va? Si tu ne veux pas aller en voyage on peut encore sécher.

Seyio : C'est vrai que je n'ai pas forcément envie d'y aller mai ne fait pas ça pour moi. Profite.

Moi : Tu y as droit, toi aussi.

Elle relève la tête et me regarde.

Moi : Tu as aussi le droit à un break. Tu as le droit de voyager, de faire ce que tu as envie de faire, de traîner dehors tard le soir, ..de faire ce que tu veux quoi.

Je me gratte l'arrière de la nuque en voyant qu'elle ne réagit absolument pas.

Moi : Tu..ça va?

Elle ne me regarde plus mais elle se rapproche de moi et finit par me serrer dans ses bras.

Seyio : Merci..Woona.

Je souris et la serre contre moi.

Moi : Je serais toujours là pour toi.

Oulaaaaaa..trop niais pour moi, scuse. Elle rigole légèrement et me serre un peu plus contre elle.

Moi : Qu'est-ce tu as envie de faire du coup?

Elle ne réagit pas tout de suite. Elle réfléchit sûrement.

Seyio : Hum..si on y va, tes anciennes relations vont nous faire chier et j'ai pas vraim..

Moi : Ne pense pas aux autres et à leurs réactions. Penses à toi, à ce que tu veux toi.

Elle ne parle pas tout de suite et respire fort un court instant, comme pour se donner du courage.

Seyio : Je veux rester avec toi.

You're mine..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant