17.Lewis.

6.2K 233 8
                                    

☼︎

Je suis toujours à la recherche de Chloé. Je m'appuie sur le muret qui nous sert de séparation entre le jardin et les escaliers pour aller à la plage. Il fait beau ce soir, le ciel est d'un bleu magnifique rempli d'étoiles. Je regarde la mer qui vient s'affaler sur le sable. Je veux allumer une cigarette au moment où je vois au loin une silhouette. Une fille, elle est en jupe, je regarde de plus prêt et plus en détail. C'est Chloé, enfin je crois. Je descend les escaliers et vais la rejoindre.

Elle est dos à moi et marche avec ses chaussures dans les mains. Elle a l'aire de réfléchir. Je m'en approche plus et la prend par la taille pour l'effrayer gentiment.

-Salut toi. Elle sursaute.

-Salut. Je vais me mettre à côté d'elle.

-Qu'est ce que tu fais ici toute seule ?

-Rien de spécial, je pensais à quelque chose.

-Ça fait du bien de pouvoir un peu réfléchir seul de temps en temps. Je sais ce que c'est de vouloir être seul.

-Exactement.

-Ah, si tu veux je peux te laisser.

-Non, non t'inquiète.

-Tu pensais à quoi ? Si cette question est pas indiscrette.

-Boh. Je pensais à une amie.

-Evie ? Je demande doucement.

-Non, une amie que j'ai perdu.

-Perdu ? Je m'étonne moi même d'être si intéressé par elle.

-Elle est décédée.

-Ah je suis désolé. Je ne peux m'empêcher de penser à mon père.

-T'inquiète, j'ai l'habitude maintenant.

-Ça fait longtemps qu'elle est morte ?

-3 ans dans 10 jours exactement.

-Et je peux te demander comment est elle morte ?

-C'est compliqué. Elle s'assied sur le sable.

Je vois qu'elle a les larmes au yeux. Je m'assier aussi.

-Si tu veux en parler je suis là. Elle pose sa tête sur mon épaule. J'ai pas vraiment l'habitude de se genre de geste. Ça me fait tout bizarre.

-Elle s'appelait Lily. Je la connaissais depuis nos 2 ans. C'était ma plus vieille amie. Nos familles se connaissent super bien et on se voyait presque tout les jours avec son grand frère qui est mon meilleur ami depuis toujours. Quand on est rentré au lycée on a rencontré Evie et elle et moi on est vite devenue proche. Elle était moins proche de Lily mais elles s'entendaient bien. On formait un petit groupe à nous trois. Je vois que c'est compliqué pour elle d'en parler. Un jour quand on avait 16 ans, Lily à rencontré un mec et elle est sortie avec sauf que ce n'était pas du tout le mec parfait. Au contraire, il buvait, fumait se droguait et même trompait Lily. Je lui avait dit et son frère était du même avis que moi, elle devait faire attention avec lui mais comme on dit, l'amour rend aveugle. Elle respire un grand coup avant de continuer. Un jour on est tous sortis en boîte, évidemment Adrian, le mec de Lily, draguait tous ce qui bougeait et quand Lily la remarqué elle sait énervée contre lui et lui avait déjà bien bu, il était saoul. Ils se sont engueuler comme jamais, on dérangait tout le monde alors on est sorti. Ils n'arrêtaient pas de se disputer et Adrian devenait vraiment violent avec elle, Evie à été chercher son frère mais en attendant je suis restée là avec Lily mais Adrian a tout fait pour me bouger de la. Je ne faisais qu'observer. Une larme coule sur sa joue. Je passe mon bras autour de ses épaules. On était pret de la route et se salopard n'arrêtait pas de la frapper et de la bousculer. Un moment il l'a poussée trop fort et elle est tombée sur la route au moment où passait une voiture. Ce jour là j'ai vu ma meilleure amie se faire tuer. Je me suis ruée sur elle. Le conducteur s'est arrêté et a appelé l'ambulance mais c'était trop tard, elle était morte. Adrian ne bougeait plus. Son frère et Evie sont arrivés et il est venu à mes côté. Il pleurait alors que moi je me sentais juste vide tellement vide. J'avais tout perdu cette nuit là et j'ai toujours ce vide en moi. Je me sens tellement coupable de n'avoir rein fait. D'avoir juste regardé ma meilleure amie se faire tuer. Chloé est en larme, elle pleure toute les larmes de son corps. Je la tire vers moi pour qu'elle vienne entre mes jambes et je la prend dans mes bras. Elle est en boule dans mes bras.

Colocation d'exceptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant