☼︎
Lundi, 19 septembre à 14h 23.
-Où avez vous déjà cherché ? Demande l'agent.
-On a chercher partout bien 3 fois.
-Il est peut être rentré chez vous, enfin chez votre mère.
-Ah oui et comment ? Il a pas d'argent, il a laisser toute ses affaires dans sa chambre à part son téléphone. Je commence à m'énerver, pourquoi on est venu les voir ? Ils ne servent à rien du tout. Ça fait une heure qu'ils me posent des tas de questions qui ne servent à rien.
-Il n'avait même pas un peu d'économie ?
-J'en sais rien ok ? J'ai pas été fouiller dans ses affaires avant pour voir si il avait de l'argent en sachant que juste après il allait disparaître ! Mes poigns sont serré, ma respiration se fait de plus en plus forte et rapide.
-Calmer vous monsieur. J'essaie de comprendre.
Je préfère pas répondre aussi non je lui explose sa tête à ce con de policier.
-Est ce que vous vous êtes disputer avec lui avant qu'il ne parte ? Est ce un problème familial ? Si j'ai bien compris votre père est décédé, il a peut être fugué à cause de ça. C'est bon je vois rouge. Je serre ma mâchoire pour essayer de me contrôler, si je lui pète ca gueule je vais finir en garde à vue et c'est vraiment pas ce qu'il faut pour le moment !
Théo s'avance vers nous.
-Écoutez monsieur l'agent, je vais répondre à vos questions à ça place. Il me regarde pour dire de me calmer.
-Êtes vous de la famille ?
-Non mais je connais Loïc depuis qu'il est né.
Je bloque mon regard sur cet agent déblie. Lewis, calme toi, calme toi. Théo me prend par les épaules et me fait sortir du commissariat.
-Calme toi gros. Ça sert à rien ok ? Je vais lui parler et répondre à ses questions. Rentre à la maison si tu veux, je te rejoins quand j'ai fini.
J'acquiesce de la tête et me dirige vers ma voiture.
Je roule sûrement a du 100 à l'heure. J'entends des klaxons partout autour de moi mais ne fait pas attention. Je brûle quelque feu rouge. Je peux pas faire autrement que de penser à mon frère. Merde ! C'est ma faute si il s'est cassé ! Putain ! Je suis vraiment un connard. A la place de le surveiller je passai mon temps avec Chloé. Je suis vraiment un salopard. En plus de ça elle s'en fou totalement. C'est parole tourne encore dans ma tête. "Lewis...je peux pas, je veux pas gâcher notre amitié, qui vient en plus à peine de commencer. On a encore tellement de choses à apprendre sur l'autre. Je peux vraiment pas je suis désolée." Merde !
J'arrive à la maison, personne n'est là, tout le mon travail ou ils sont à l'université. Je ressens toujours cette rage, putain je vais exploser ! Je monte en trombe dans ma salle de bain. Faut que je tape dans quelque chose ! Je m'appuie sur l'évier de la salle de bain, je me regarde dans le miroir, mais je vois qu'un sale con qui ne sait même pas surveiller son petit frère! Mon poign part tout seul dans le miroir. Je vois mon visage se séparer en mille morceaux. Ma main est en sang mais je ne sens rien, pas de douleur physique, seulement de la douleur mentale. Tout s'embrouille autour de moi, je vois flou. J'essaie de marcher vers la douche sans tomber. Je titube comme si j'avais bu. Je me rattrape à ce que je peux. J'allume le jet d'eau et l'eau coule sur moi. J'enlève mon t-shirt qui me colle maintenant et me laisse tomber au sol le long du mur carler. Je sens l'eau glaciale couler le long de mon corps. Je ne vois pas grand chose autour de moi. Je pense à mon frère qui doit être dans les rues sans argent, seul. "Il est grand assez" la voix de Chloé résonne dans la tête." On va le retrouver puis il est asser grand, il ne va rien lui arriver" Ça voix si douce tourne en boucle dans ma tête. Mais qu'est ce qui m'arrive ?
La porte de la salle de bain s'ouvre. Une personne entre mais j'arrive pas à voir qui c'est. Je vois rien, ma vue se brouille.
-Mec ? Ça va ? Je connais cette voix mais j'ai pas envie de me concentré dessus, j'y arrive pas. Lewis ? Cette personne vient s'agenouiller devant moi. OH !? Lewis dit moi que c'est pas encore une crise de panique ?
-Non, non c'est pas ça.
-Attend ! Théo se lève et va chercher quelque chose puis revient avec un verre d'eau. Boit ça.
J'avale une gorgée puis une deuxième et fini le verre. Il s'assied à côté de moi et coupe l'eau. On reste tout les deux la sens rien dire, sens rien faire. Après quelques minutes je me sens beaucoup mieux.
-Ca va mieux ?
-Ouais, merci.
-J'ai rien fait, tu as fait ce qu'il fallait en t'aspergant d'eau.
Je me perds dans mes pensées encore une fois.
-Le policier a dit qu'il allait donner des nouvelles dans une heure pour voir si ils ont quelque chose.
Je lâche un petit rire silencieux.
-Qu'est ce que t'as eu si c'était pas une crise de panique ?
-Je sais pas, mais je suis sur que c'était pas ça. J'en ai tellement fait et c'était pas une crise. J'en ai fait beaucoup après la mort de mon père. J'arrêtais pas de penser à mon frère et ça voix qui tournait en boucle dans ma tête.
-Il te dit quoi ?
-La voix, c'était pas celle de Loïc. Il me regarde attentivement. C'est celle de Chloé.
-Eh ben mec, t'es obsédé par cette fille.
-Mais le pire ce que le fait d'entendre ça voix, sa ma rendu encore plus mal.
-C'est à cause de ça voix que tu es devenu comme ça ? Je hausse les épaules. Je ne sais pas ce qui m'arrive mais ce qui est sûr c'est que je veux retrouver mon frère.
➪︎...
On est tous dans le salon, il doit être 19 heure et toujours pas de nouvel de mon frère. Les policiers ont sonner mais rien. Ils vont normalement passer, ce qui, je précise, ne sert à rien, mais bon. J'ai jamais aimé les poulets et je les aimerais jamais.
On sonne à la porte, je me lève et vais ouvrir suivis de Théo et Mike.
-Bonjour, je suis le Sergent MC Call. Je viens pour vous dire où nous en sommes. Il continue à parler mais je fais pas attention. Je suis totalement dans les vapes. Je pense à Loïc et à rien d'autre, je le fou totalement de ce que ce Sergent est en train de dire puisque de toute façon ça ne sert à rien vu qu'il ne savent pas où est mon frère. D'un coup j'aperçois une silhouette derrière eux, pres des voitures. Il fait noir alors je ne vois pas grand chose. Cette personne s'avance tout doucement vers nous. Les policiers qui sont devant moi me gêne la vue. La personne s'approche de plus en plus. Non c'est pas possible !
VOUS LISEZ
Colocation d'exception
Teen Fiction|¦| Que se passe t-il quand on met deux meilleures amies avec un groupe de 7 garçons dans la même maison ? |¦| 10k: le 14 avril 2020 20k: le 12 mai 2020 30k: le 29 mai 2020 40k: le 21 juin 2020 50k: le 19 juillet 2020 60k: le 10 septembre 2020 70k:...