Even if you say it's useless
Dream, just stay a little more like this...
- ... et quand Alice entre dans le terrier du lapin, c'est un symbole que tout son monde, ses certitudes, s'effondrent d'un coup, tel un château de cartes dont elle se retrouve prisonnière, jusqu'à ce qu'on la réveille. C'est un symbole de son évolution, de sa prise de conscience du monde et de son fonctionnement, mais aussi de son propre fonctionnement à elle, de son corps, et de son esprit. M. Park, vos rêves sont-ils aussi intéressants que ceux d'Alice ?
Jimin ouvrit les yeux d'un coup. Il s'était étalé sur le bois de son bureau, en plein amphi de littérature, sa tête posée sur son bras, sa trousse à stylos serrée dans son autre main telle une peluche. Il avait si peu dormi la veille au soir qu'il s'était endormi en cours, chose qui lui arrivait assez régulièrement depuis le début du semestre. Il se redressa, découvrit le monde autour qui le regardait, amusé, ainsi que le maître de conférence, debout,l'air mécontent, devant le grand écran de l'amphi qui diffusait une image du célèbre roman de Lewis Caroll, Alice au Pays des Merveilles.
- Cela ne vous intéresse pas ce qu'on raconte, M. Park ? enfonça-t-il le clou. Vous pouvez tout aussi bien quitter la salle, ce n'est pas comme si ce cours vous aidera à rattraper la note déplorable de votre dernier partiel.
Jimin finit de se redresser totalement, les yeux écarquillés.
- Non non, je suis désolé, c'est la dernière fois que ça arrive, promis, j'écoute maintenant ! s'écria-t-il.
La honte s'il devait se faire virer devant tout le monde. En particulier devant lui.
Le premier semestre de la fac avait débuté depuis plusieurs semaines maintenant, et dès le premier jour, Jimin l'avait remarqué. Alors qu'il était assis au milieu de l'amphi, il avait vu le garçon assis dans les premiers gradins. Même de dos, il irradiait d'une aura solaire, chaude, qui enivra Jimin. Il ne voyait que lui. Ses cheveux d'un noir de jais légèrement ondulés, un peu trop long sur le devant, sa carrure à la fois fine et musclée, ses omoplates roulant sous le tee-shirt à chaque fois qu'il produisait le plus infime des mouvements. De sa place, il avait pu voir son visage de profil, contempler la courbe de ses lèvres. L'expression d'ennui qu'il arborait sur le visage était proportionnelle à l'intérêt que Jimin portait à ce garçon si mystérieux.
Il souhaitait ardemment le connaître, mais le garçon semblait fermé à toute forme de contact avec les autres étudiants, et même avec les professeurs. Dès que l'heure de cours était finie, il se levait prestement, lançait son sac sur son épaule, et quittait les lieux au plus vite, tandis que les autres restaient bavarder avec leurs amis, en petits groupes, prévoyant des sorties pour la soirée.
Par ailleurs, pour autant qu'il s'en souvienne, en six semaines de cours, Jimin ne l'avait vu que lors de ce cours magistral. Ce qui rendait sa frustration de ne pas pouvoir approcher le jeune homme d'autant plus lancinante. Et Jimin n'osait pas se rapprocher de lui dans l'amphi, car, en proie à ses absences répétitives, et le léger problème de ses endormissements quotidiens pendant les cours,il aurait pu se faire éjecter rapidement de la salle. Ce n'était déjà pas passé loin ce matin-là.
Jimin lança un regard furtif en direction du garçon. Celui-ci avait la tête imperceptiblement tournée de façon à pouvoir regarder le jeune homme du coin de l'œil,l'ombre d'un demi-sourire étirant sa bouche adorable. Puis, il reporta son attention sur le devant de la salle. La scène ayant duré une fraction de seconde seulement, Jimin crût qu'il avait rêvé.C'était sans compter l'infime chaleur qu'il sentit se diffuser dans tout son corps depuis ses joues. Le jeune homme l'avait sans doute remarqué pour la première fois de sa vie, et dans la situation la plus embarrassante qu'il ai vécu depuis son arrivée sur le campus. Etait-il en train de se moquer de lui ? Ce sourire, il n'en avait pas compris l'intention, sa respiration coupée par la simple connexion de leurs yeux, électrique. Ce garçon était véritablement mystérieux, Jimin voulait percer le secret qui l'entourait. Il ne savait pas quel secret, mais il devait forcément en avoir un pour diffuser cette aura si attirante. Il ne le quittait pas des yeux, et la fin du cours se déroula ainsi, seulement lui et ce garçon qui l'ignorait à présent, avec la voix du professeur, berçante, dans le fond de ses pensées...
Jimin ouvrit les yeux. Il avait la tête posée sur son bras qui fourmillait de douleur, sa trousse serrée dans sa main comme une peluche. Il tourna la tête autour de lui.
Il était seul dans l'amphi.
_______________________________________________________________________________
Salut !
Il me semble qu'il est d'usage par ici que l'auteur/autrice laisse son petit mot en fin de chapitre par ici, alors je ne déroge pas à la règle.
Je publie ma première histoire sur ce site. J'espère qu'elle vous plaira, c'est la première fois que je me lance et ose montrer mon travail aux yeux critiques du public, alors je suis un peu nerveuse haha. Donc, c'est une fanfiction qui s'inspire des membres du groupe BTS. Disons que l'intense Muster qui s'est déroulé cette dernière semaine a achevé de débloquer ma panne d'écriture haha. Vous l'avez regardé, vous aussi ? J'ai particulièrement été impressionnée par les performances de Jungkook et Jimin, mes deux amours de base, d'où l'inspiration que ces deux noms m'évoquent ici haha.
Je compte essayer de publier un chapitre par semaine, voire plus si je suis vraiment très motivée, mais je ne promets rien ! J'ai un peu d'avance sur l'histoire, mais n'hésitez pas à me laisser vos retours, c'est aussi intéressant pour moi en tant qu'autrice :)
Je vous fais des bisous, vous souhaite une bonne journée/soirée, et à la prochaine !
VOUS LISEZ
Crossroads - jikook
FanfictionROMANCE/FANTASTIQUE/LIME/DEPRESSION/LANGAGE FAMILIER/DRAMATIQUE "L'oiseau cherche à se dégager de l'œuf. L'œuf est le monde. Celui qui veut naître doit détruire un monde." Demian, Hermann Hesse. Jimin est un garçon enfermé dans son monde depuis auss...