Chapitre 28

793 69 51
                                    

« Dites-lui que je ne l'ai pas abandonné » ?

Jungkook fronça les sourcils.

- Ouaip. C'est exactement les derniers mots que je l'ai entendue prononcer. Faut dire que je ne m'étais pas attardé dans mon rêve, et puis, je me suis réveillé en sursaut, fit Jimin avec un frisson.

   Les garçons s'étaient arrêtés dans un café après les cours de Jimin. Celui-ci avait besoin de boire quelque chose de chaud après cette journée particulièrement glacée de mi-janvier, mais il n'avait pas pour autant envie de rentrer de suite chez lui. Cela faisait quelques jours d'ailleurs que Jimin était lassé de son rythme de vie fac/maison, maison/fac, et seuls ses cours de danse venaient briser la monotonie de son quotidien. Il surprenait souvent Hoseok et Taehyung en les entraînant dans un café quelque part, une boutique autre part, en sortant des cours maintenant. Aujourd'hui, c'était le tour de Jungkook d'être surpris par son petit ami. Par ailleurs, Jungkook trouvait Jimin très détaché ces derniers temps. Détaché de lui, et détaché de tout. Quelque chose n'allait pas, il ne lui disait pas tout.

   Jimin savait que, d'une façon ou d'une autre, les gens autour de lui interprétaient à leur façon ses étranges échanges avec son petit ami, mais par mesure de précaution, il faisait tout de même semblant de parler dans le combiné de son téléphone, prétextant passer un appel téléphonique.

   Jimin réprima un frisson. De la chair de poule se propageaient sur ses bras, à la fois provoquée par le contraste que créait la chaleur que diffusait le gobelet de café sur ses mains gelées, mais également par le souvenir si tangible du rêve de la nuit précédente. Cette femme l'avait à la fois bouleversé, mais également terrifié. Il était certain de la connaître, mais où l'avait-il donc déjà vue ?

- Jimin ? Tu m'écoutes ?

- Pardon ? fit ce dernier en sursautant.

- Tu étais perdu dans tes pensées, et tu n'as pas répondu à ma question.

- Désolé. Tu disais quoi ?

- Je te demandais si tu avais une idée de qui pouvait bien parler cette femme ?

- Non, je n'en ai pas la moindre idée, admit-il. Je ne sais toujours pas si c'est un vrai rêve, de type fictif, ou bien si c'est lucide, donc je ne sais pas quoi en faire. J'ai l'impression d'être maître de moi-même dans ces moments-là, et je sais que je rêve aussi, mais de là à penser que je dois le prendre au sérieux...

- Non, bien sûr... fit Jungkook, dubitatif.

- Tu n'as pas l'air convaincu ?

- Bah, je pars du principe que, vu toutes les choses étranges qui nous sont arrivées depuis des mois, une de plus ou une de moins... et puis, je te trouve très calme face à tout ça. Entre les appels inconnus, ce rêve étrange qui revient constamment... nous aussi, faut bien dire ce qui est, notre situation n'est pas la plus normale qui soit...

   Jimin acquiesça de la tête, attendant que sa moitié continue.

- Je ne t'ai jamais vu t'agiter, face à toutes ces situations, tu les prends avec tellement de sang-froid, alors que tu es la personne la plus stressée que je connaisse pour les plus petites choses. Mais dès qu'il s'agit d'affaires... disons, surnaturelles, admettons, tu ne te démontes pas, tu cherches coûte que coûte les réponses, et dès que tu les as, tu sembles juste... je ne sais pas... rassuré ? Alors que je ne trouve pas cela très rassurant...

- Parce que tu trouves que je me suis pas suffisamment agité par rapport à nous par exemple ? Par rapport au mystère qui t'entourait ? Alors que j'ai eu l'impression de te harceler pendant des semaines, de n'avoir plus que cette histoire en tête...

Crossroads - jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant