Assis à son bureau, dans sa petite chambre universitaire, Jimin pianotait sur son ordi portable, sans pour autant taper une seule phrase qui ait du sens. Il avait une rédaction à rendre pour la semaine d'après sur Alice au pays des Merveilles, et il ne savait par où commencer.
Ses pensées ne cessaient de se dérouler dans son cerveau, fuligineuses, et il n'arrivait pas à se concentrer. Elles tendaient toutes vers un seul être, et il avait honte de ne pas arriver à passer à autre chose. Il était littéralement obsédé par lui. Par son éclat, par sa beauté. Il était subjugué.
Jamais personne n'avait mis Jimin dans un tel état, de sa vie. Il n'était pas le genre de personne à prêter attention aux gens, se réfugiant toujours en lui, dans son esprit. Il avait une imagination débordante, et il écrivait beaucoup d'ailleurs. Des poèmes, des chansons, des nouvelles. Il travaillait même sur un roman, de la fantasy dense et complexe. Une imagination prolifique donc, mais toujours tourné vers lui-même, son petit monde intérieur, dans lequel les fleurs parlaient et sentaient bon le chocolat, les rivières étaient faites de soju et il volait. La réalité était ennuyeuse. Jusqu'à ces dernières semaines, forcément. Son esprit formait une boucle, littéralement.
Son téléphone sonna.
Le numéro était inconnu.
Jimin hésita, puis accepta l'appel.
- Hey, entend-il au combiné, t'es chez toi ?
- C'est qui ?
- Comment ça c'est qui ? Hoseok tiens.
- Comment as-tu eu mon numéro ?
- Ton dossier à la fac.
- C'est illégal...
Silence au bout de l'appareil.
- Du coup, éluda-t-il, tu es chez toi ou pas ?
- Je travaille, qu'est-ce que tu veux ?
- Aller faire un tour. Mais je veux pas sortir seul, ça craint de boire seul.
- Qui t'a parlé de boire ?
- Et tu veux faire quoi à part ça ? T'arrêtes de poser des questions débiles ? Viens avec moi.
- Ok, soupira Jimin, mais pas longtemps, je rigole pas quand je dis que je travaille.
- Je viens te chercher.
- Comment tu sais où j'habite ?
- Ton...
- ... dossier à la fac, ok, j'ai compris. Fouineur.
- J'arrive.
Puis il raccrocha, et Jimin entendit la tonalité dans le combiné. Expéditif, celui-là. Jimin était pas vraiment sûr de ce qu'il faisait, il n'avait pas d'amis à Séoul, et il ne sortait quasiment jamais. Il ne savait même pas où Hoseok allait l'emmener. Tout ce qu'il savait, c'est qu'au moins ça l'aiderait à libérer sa tête de ses questionnements.
Dix minutes plus tard, emmitouflé dans sa veste en cuir, il passa le pas de sa résidence. Hoseok l'attendait sur un banc, en fumant une cigarette.
- Tu fais chier, lança Jimin, sans autre forme de préambule. Je te connais depuis quelques heures seulement, et tu fais déjà chier.
- Au moins, je te fais quelque chose, répondit Hoseok du tac au tac, un air charmeur sur le visage, en faisant un rond de fumée.
- Tu me connais même pas, pourquoi c'est moi que t'appelles ? Tu vas pas me dire que tu n'as pas de potes ici ?
VOUS LISEZ
Crossroads - jikook
FanfictionROMANCE/FANTASTIQUE/LIME/DEPRESSION/LANGAGE FAMILIER/DRAMATIQUE "L'oiseau cherche à se dégager de l'œuf. L'œuf est le monde. Celui qui veut naître doit détruire un monde." Demian, Hermann Hesse. Jimin est un garçon enfermé dans son monde depuis auss...