Chapitre 7

1.4K 146 217
                                    


Jimin sursauta, manquant de tomber en arrière.

- La vache ! Hé, faut pas faire ça ! s'écria-t-il, la main sur le cœur.

   Jungkook sourit, et posa un doigt sur sa bouche pour lui intimer le silence.

- Et toi tu en fais un boucan ! Tu veux nous faire éjecter d'ici ? Regarde, tout le monde nous fixe.

    Jimin tourna les yeux autour de lui, et en effet, tout le monde les regardait en affichant un air agacé et surpris.

    Jungkook reprit :

- Il me semblait que tu mourrais d'envie de passer du temps avec moi, vu la course poursuite d'hier soir, je me trompe ? Alors je suis là. Cette fois-ci, c'est moi qui t'ai cherché partout toute la journée. Il me semblait que tu avais cours le matin ? Mais tu ne t'es pas montré.

- Oh ! J'ai loupé la matinée, oui. J'étais crevé hier, je me suis endormi rapidement, et j'ai fait la grasse mat'.

- Je t'ai fait tant d'effet que ça ? railla Jungkook, joueur.

    Jimin était étonné de l'attitude si entreprenante de Jungkook, alors qu'ils se connaissaient à peine. Or, c'est comme s'il avait toujours était là, comme si le lien qui les unissait était profond et naturel. C'était à la fois déconcertant, mais aussi tellement facile. Trop facile pour Jimin, qui sentait une tension monter doucement du fond de ses entrailles. Il ne savait pas s'il voulait qu'il arrête ou qu'il continue son jeu. Il rougit, mais gonfla la poitrine pour reprendre une contenance.

- Au moins, tu me confirmes que la scène d'hier soir s'est vraiment passée. Mais aussi que tu es un garçon terriblement facile, se rebiffa-t-il en soulevant un sourcil.

- Hé, c'est toi qui me court après, répondit Jungkook, piqué au vif, la voix rauque, lui lançant un regard par dessous ses cils.

- On est deux garçons faciles, alors.

- C'est pas faux, avoua Jungkook. Mais pas forcément vrai non plus, murmura-t-il pour lui-même.

- Comment tu m'as trouvé ici ? C'est grand, Séoul.

- C'est de là que tu es sorti hier soir. Je me suis dit que c'était ici que tu venais tous les soirs, donc, haussa-t-il les épaules.

- Oh, alors tu m'avais vu...

- On peut pas dire que tu sois la discrétion incarnée, s'esclaffa Jungkook.

- Pourquoi es-tu parti si vite hier soir ? continua Jimin, sans s'arrêter.

    Il n'avait qu'une peur, que Jungkook disparaisse de nouveau avant qu'ils n'aient une vraie conversation ensemble. Qu'il s'efface devant lui en fumée et lui prouve qu'il n'était que le fruit de son imagination. Si cela devait arriver, Jimin sentait qu'il pourrait en crever sur place.

    Jungkook perdit son sourire, redevint sérieux un instant. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais sembla se raviser, et préféra éluder la question :

- Et si tu allais commander pour nous deux ? Je commence à avoir soif.

- Mais...

- S'il te plaît, Jimin, le coupa-t-il en papillonnant des yeux.

    Jimin le fixa, impassible.

- Tu vas pas en profiter pour filer ?

- Mais pourquoi veux-tu toujours que je m'en aille ? rit Jungkook. Je suis là regarde, je ne bouge pas.

Crossroads - jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant