Chapitre 12

1.2K 121 83
                                    

   Des murs blancs et une odeur aseptisée. Un bracelet de plastique à son poignet lui enserrait les veines. Des pas esseulés dans un couloir d'une longueur interminable, ponctués des lamentations d'une vieille dame, semblaient frapper dans sa tête. Des sanglots déchirants derrière une porte. Un numéro. C'était la chambre 315. A chaque fois que Jimin avait fait ce cauchemar, c'était la porte 315 qui attirait son œil, mais il n'arrivait jamais à l'atteindre ni l'ouvrir pour voir qui se cachait derrière. Preuve en est, au moment où ses doigts s'aventurèrent sur la poignée, Jimin se réveilla en sueur. C'était toujours le même cauchemar, celui de l'asile, qu'il avait depuis des mois. Il chassa les larmes derrière ses yeux, et se leva pour se préparer à aller en cours.

   Jimin frissonnait dans sa veste en cuir alors qu'il entrait dans le hall de la fac, un café brûlant dans une main, tandis que de l'autre il ébouriffait ses cheveux dans lesquels de gros flocons avaient trouvé refuge. Il portait un gros pull large à capuche, à l'effigie de son université, et un jean noir, comme à son habitude, mais il grelottait quand même dans le froid de l'hiver. Il rejoignit Taehyung sur son banc, emmitouflé dans une grosse écharpe, un bonnet rose et un gros manteau. Il eut un sourire endormi. Hoseok avait les yeux fermés, un casque sur les oreilles. Il faisait des petits mouvements de bras et tapait la mesure du pied, un grand sourire sur les lèvres, comme plongé dans un monde parallèle. Il sentit la présence de Jimin, ouvrit ses yeux, et ôta le casque.

- Vous êtes partis sans me dire au revoir, bouda de suite Jimin.

- Tu t'étais endormi ! Mais on t'a laissé le reste du poulet, on est gentils quand même, non ?

   Jimin grogna. Il avait mal au dos pour avoir passé la fin de journée et la nuit dernière à dormir. Il commençait à être effrayé par ses besoins intarissables de sommeil. Rien que maintenant, il avait du mal à garder ses yeux ouverts, et il piquait un peu du nez.

- Hé, Jimin, tu veux pas qu'on sorte ce weekend, juste tous les deux ? demanda soudain Hoseok en se triturant les doigts. Taehyung rentre dans sa famille pour Noël.

- Oh, c'est vrai que c'est bientôt Noël...

   C'était la première fois qu'il allait passer les fêtes seul.

- Hé, c'est pas gentil de sortir sans moi ! s'indigna l'intéressé.

- Ouais, eh bien, commença Hoseok en chatouillant le cou de Taehyung sous son écharpe, tu es en train de me voler mon amour de jeunesse depuis que tu es là, il est temps que je le reconquiers !

- Pfffff... D'accord, mais vous m'accompagnez tous les deux à la gare vendredi soir alors.

- C'est promis mon petit chat, conclut Hoseok.

   Il lança un clin d'œil plein d'humour à Jimin, qui eut un petit rire amusé en levant les yeux au ciel. Il commençait à se faire à l'attitude rentre-dedans de Hoseok. Ce qui le préoccupait davantage, c'était qu'il savait au fond de lui que sa blague n'en était une qu'à moitié. Il est vrai que depuis que Taehyung était entré dans leurs vies, Jimin se rapprochait de ce dernier, en partie parce que celui-ci ne jugeait pas Jimin d'un air dubitatif lorsqu'il leur parlait de Jungkook et des étranges événements qui lui arrivaient ces derniers temps. Taehyung le croyait, alors qu'Hoseok se montrait plus réticent. Mais il avait appris à apprécier son ami depuis qu'ils se connaissaient. Et puis, il avait toujours cette sensation de retrouver sa maison lorsqu'il était avec lui, et ce, depuis leur rencontre, comme s'ils se connaissaient depuis un moment déjà. D'une certaine manière, lui et Taehyung le sortaient de sa zone de confort, et même si c'était déstabilisant pour Jimin, il sentait que le changement qu'ils opéraient en lui était bénéfique. Il était même ravi à l'idée de passer du temps hors de chez lui pendant quelques heures un week-end, au lieu de rester cloîtré chez lui.

Crossroads - jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant