Chapitre 2

2K 187 87
                                    



   Assis seul à la cafétéria, comme à son habitude, Jimin ressassa le cours de ce matin dans sa tête. S'était-il endormi une nouvelle fois, ou avait-il rêvé dormir ? Tout ceci était vraiment déconcertant. Et le garçon, l'avait-il vraiment remarqué, ou tout ceci ne s'était-il passé que dans sa tête, si désespéré d'avoir un signe de lui ? Jimin devait absolument apprendre son prénom afin de ne plus l'appeler « le garçon » constamment.

    Il ne savait pas pourquoi il s'endormait régulièrement ainsi, cela ne lui arrivait que depuis qu'il avait quitté Busan pour Séoul, pour venir à l'université, il y a quelques semaines, pendant l'été. Il pouvait s'endormir dans les endroits les plus improbables qui soient,et se réveiller en ne sachant pas si ses rêves en étaient vraiment, si la scène s'était vraiment passée. Il semblait constamment vivre dans un monde onirique. Non pas parce que ce qu'il voyait en étant éveillé était parfaitement improbable ou inimaginable, mais bien à cause du fait qu'il n'arrivait pas à distinguer les moments où il dormait de ceux où il était éveillé.Il avait besoin de quelque chose à quoi se raccrocher, une ancre dans cet océan où il était en train de sombrer. C'est pourquoi le garçon attirait son attention. Cette aura qu'il possédait semblait appartenir à ses rêves. Il voulait comprendre ce qui lui arrivait, il voulait le connaître.

Jimin entendit des gloussements derrière lui. Il se retourna, et vit trois filles assises à la table à côté de la fenêtre de la cafèt', qui le regardaient en riant. Elles se turent quand elles le virent les fixer, et se penchèrent en avant pour chuchoter, en jetant des coups d'œil furtifs vers lui.

Jimin était un très beau jeune homme, et il n'était pas rare qu'il attire ainsi l'attention. Ses pommettes hautes, la finesse et la blancheur veloutée de ses traits et ses lèvres pleines lui conféraient un visage angélique, contrebalancé par ses cheveux d'un noir d'encre parsemés de flammèches rouges orangées, dont des mèches lui tombaient sur les yeux. Il lui arrivait parfois de porter du mascara pour mettre ses yeux noirs en valeur. Il avait une mâchoire ovale, fine, mais marquée, soulignant l'ombre de son sourire séducteur étudié et assumé. Il avait les oreilles percées, et portait une créole en or d'un côté, et une chaînette longue d'environ cinq centimètres de l'autre. Ce jour-là, il portait un pull marinière qui mettait en valeur ses bras fins et son ventre plat, ainsi qu'un jean noir serré qu'il savait donner du relief à ses cuisses fermes. La veste en cuir qu'il portait tous les jours lui conférait un côté bad boy qu'il n'était pas. Il était assez petit, mais ses jambes fuselées et fines le grandissaient. Il était fin et musclé, et marchait avec la grâce d'un danseur.

   Manque de bol pour ces filles, il n'était nullement intéressé,même s'il jouait de son physique avantageux, adorant les regards de convoitise, ceux des femmes comme ceux des hommes. Pour quelqu'un qui n'avait aucun intérêt pour le monde qui l'entourait, Jimin aimait pourtant attirer le regard, être à son avantage devant les autres.

Il n'avait d'ailleurs jamais été intéressé par quiconque, jusqu'à aujourd'hui.

- T'inquiète pas pour elles, c'est moi qu'elles regardent ! entendit-il une voix espiègle retentir derrière lui.

    Il tourna à nouveau la tête, si vite qu'il ressentit une forte douleur qui lui déchira le cou, et vit des étoiles noircir sa vue. Il distingua le garçon qui se tenait devant lui à travers ses yeux voilés de douleur. Il avait des cheveux violets, un tee-shirt kaki et une veste en cuir. A travers son jean déchiré, Jimin vit de la résille.

Le jeune homme vint s'asseoir à sa table.

- Hoseok, se présenta-t-il. Alors, tu as failli te faire virer ce matin ? continua-t-il d'une voix forte.

- Chuuuuuut, siffla Jimin entre ses dents.

- Quoi, tu veux pas attirer l'attention sur toi ? C'est raté, se moqua-t-il.

Jimin prit sa tête entre ses mains.

- Je ne sais pas pourquoi je me suis endormi, je suis stupide.

- Tu as passé la nuit avec une jolie demoiselle hier ?

    Jimin rougit. Hoseok rit.

- Un joli monsieur ?

- Arrête ça ! Pourquoi tu viens me faire chier ?

Hoseok redevint sérieux, un peu peiné par le ton et les mots employés par Jimin.

- Je ne sais pas. Tu avais l'air d'avoir besoin de quelqu'un. Mais je me suis peut-être trompé.

    Il se leva.

- Enfin, si tu as besoin de quoi que ce soit... Fais-moi signe. Je suis pas tout le temps lourd comme ça.

Il partit.

    Hoseok... Pourquoi ce nom lui disait-il quelque chose ? Ah, oui, il se souvenait. C'était un de ses camarades de classe, il l'avait déjà remarqué plusieurs fois en cours. Pas discret en plus comme garçon. Non qu'il soit perturbateur, mais il était très expressif, et son rire pouvait résonner comme un écho pendant longtemps. Il fallait que Jimin se calme, il était trop sur la défensive, alors que ce garçon voulait juste entamer une conversation, avec un camarade de classe, comme toute personne normale à la fac. Et Jimin l'avait rejeté aussi sec. Il était à la fac, il fallait commencer à faire des efforts. Mais la réalité lui échappait, comme de la fumée que l'on essaye d'attraper entre ses doigts.

Qu'est-ce qu'il se passait ?

________________________________________________________________________________

   Yoooooooo ! Je suis de retour, mais pas pour vous jouer un mauvais tour. Au contraire même, je vous poste un chapitre alors que j'avais dit que je reviendrais seulement dimanche, c'est pas formidable ça ?

   Bref, j'espère que le premier chapitre vous a plu ! En tous cas, de ce que j'ai pu voir dans les commentaires et des retours que j'ai eu sur Twitter (où je passe littéralement ma vie, d'ailleurs si vous voulez me rajouter, c'est Armeo_Jimliet_, comme ici finalement) vous avez eu l'air d'apprécier. Mais comme il est court, et que j'ai tendance à écrire des chapitres courts et à avancer vite, je me suis dit que j'allais publier le deuxième plus vite.

    Enfin, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à partager ma fiction, ça me ferait plaisir de savoir qu'un max de gens la lisent et en tirent du plaisir ! Je vous souhaite une bonne journée/soirée, et je vous dis à la prochaine, avec ces jolies photos qui m'ont inspirées pour décrire Jimin :)

    Enfin, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à partager ma fiction, ça me ferait plaisir de savoir qu'un max de gens la lisent et en tirent du plaisir ! Je vous souhaite une bonne journée/soirée, et je vous dis à la prochaine, avec...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Crossroads - jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant