Chapitre 13

1.1K 123 107
                                    

- Tu vas m'expliquer tout ce dont j'ai besoin de savoir.

   Le visage de Jimin était sérieux, son ton ferme. Il voulait que Jungkook comprenne qu'il ne riait pas cette fois-ci, qu'il n'était pas dans leur jeu. Il fallait qu'il comprenne. Et Jungkook l'avait bien compris, car il se faisait de plus en plus réservé et semblait-il, à le voir se tourner les pouces et jouer avec sa langue dans sa bouche, anxieux. Jimin ne l'avait jamais vu comme cela encore, l'image du jeune homme sûr de lui était en train de se briser sous ses yeux. Jungkook inspira profondément, et lâcha :

 - Tu ne me croiras jamais.

   C'était donc si dingue que cela ?

- Dis toujours, et j'en jugerai par moi-même.

- Pourquoi crois-tu que j'en sais plus que toi ?

- Je... je ne sais pas, avoua Jimin. J'ai besoin de croire que quelqu'un sait. Et à part toi, je ne vois pas qui cela peut être.

   Jungkook soupira d'un air las.

- Je te préviens, je n'ai pas plus de réponses que toi, seulement des théories qui pourraient coller. Tu vas me trouver idiot, dit brusquement Jungkook, et tu vas croire que je me fous de toi. Et tu vas plus jamais vouloir me voir. Sauf que tu es la seule personne qui est comme moi, et...

   Il avait les yeux brillants et la lèvre inférieure qui tremblait. Jimin avait envie de le prendre dans ses bras et de le rassurer, mais avant il avait besoin d'entendre ses paroles, d'en parler avec lui. Il inspira, se calma un peu, et repris d'une voix douce.

- Kook, dit-il, l'appelant par le surnom qu'il lui avait donné. J'ai besoin de savoir, et même si ce sont des théories, nous sommes tous deux les mieux placés pour trouver des réponses ensemble. Je ne sais pas ce que tu refuses de me dire, mais crois-moi, même si tu n'es pas sûr de toi, je vais devenir dingue si tu ne me dis pas ce que tu sais. Et puis, de toutes façons, ça peut pas être plus fou que ce que j'ai déjà imaginé.

   Il lui prit la main. Instinctivement, ses doigts trouvèrent leur place tous seuls entre les siens, comme s'ils y avaient déjà laissé leur empreinte. Il avait toujours un besoin irrépressible de le toucher, de sceller le lien qui les unissait. Et c'était si facile. Il lui adressa un sourire encourageant.

- Dis-moi, le supplia-t-il.

- Très bien, capitula Jungkook.

   Il se redressa un peu, pris une inspiration, puis se lança avec précautions.

- Je pense... qu'il existe plusieurs mondes. Plusieurs réalités. Enfin, plusieurs plan de l'existence, si tu veux.

   Il lança un coup d'œil furtif vers Jimin, qui était resté impassible.

- Continue, l'encouragea-t-il.

- Tu me crois ? risqua-t-il.

- Je ne sais pas encore, Kook. Je t'écoute pour l'instant, et je veux entendre la suite.

- Ok. Alors je ne peux pas te dire exactement comment ça fonctionne, parce que j'en sais rien du tout. Je peux te dire uniquement ce que moi j'ai pu observer. Par rapport à nos conversations, ce que je sais de toi et de moi, j'ai pu arriver à certaines conclusions. Je peux te dire que nous partageons au moins un point commun : on s'ennuie. Mais pas un ennui passager, le type qui passe dès qu'on ouvre un bouquin ou qu'on fait du sport. On s'ennuie de la vie. On s'ennuie du monde. Et en même temps, on a ce besoin de s'évader, de vivre autre chose, quelque chose d'incroyable. Pour moi, deux personnes qui ont à peu près le même âge, et des aspirations similaires si fortes, ça a créé une connexion entre nous, dans deux plans d'existence différents. Moi vers le tien, et toi vers le mien.

Crossroads - jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant