Le téléphone de Jimin sonna. Il affichait un numéro inconnu, mais Jimin savait parfaitement que c'était sa mère. Il avait le numéro de tous ceux qu'il connaissait sauf le sien qu'il avait supprimé, et les seules personnes avec qui il avait envie de parler étaient à Séoul. Il rejeta l'appel et bloqua le numéro. Il tourna la tête vers Hoseok et Taehyung, qui étaient littéralement en train de fondre sur leur table.
- Wouaaaaaaaah, ma tête, marmonna Hoseok.
- Ma tête est un chantier, et y a des gens qui jouent avec une perceuse dedans, sortez, par pitié, supplia Taehyung en tapant son oreille contre le pupitre.
- Qu'est-ce que tu fais ? demanda Jimin en haussant un sourcil.
- J'essaie de les faire sortir en les faisant tomber de mon oreille.
- Ah, oui, c'est logique...
Jimin était partagé entre l'envie de se moquer de l'état de ses amis, et la culpabilité, puisqu'il était responsable de leur gueule de bois. Il leur tendit deux bouteilles d'eau qu'il sortit de son sac :
- Tenez, regardez, j'ai pensé à vous ce matin. Buvez, ça vous fera du bien !
- Plus jamais je ne sors avec toi, marmonna Hoseok entre ses dents, ce soir, c'est soirée potage et tisane chez Papi Hoseok.
- J'y compte bien ! s'amusa Jimin, c'est toi qui insiste pour sortir depuis une semaine. Pour toi, sortir, ça va forcément avec boire, mais tu crois que parce que je ne sors pas, je ne bois pas comme un trou ? Résultat : je suis le seul à peu près sobre de la table.
- Ouais bah, j'apprends à me méfier des apparences avec toi... Tu m'as fait le coup la semaine dernière, tu t'es calmé pendant quelques jours, et maintenant tu remets ça, la veille d'un cours magistral avec le prof le plus relou de toute la fac, tu fais chier Jimin...
- Mon crââââââne, gémit Tae.
Et puis le professeur entra dans l'amphi, et Taehyung se redressa brusquement, les yeux écarquillés. Jimin jeta un nouveau regard furtif autour de lui, mais il n'y avait toujours aucune trace de Jungkook à sa place habituelle. Jimin ouvrit son cahier, démoralisé.
Ça faisait cinq jours qu'il n'avait pas donné signe de vie. Peut-on parler de « vie » lorsqu'on désigne un fantasme ? En tous cas, Jimin avait l'intime espoir de le voir réapparaître aujourd'hui, en vain.
Si Jungkook était réellement le simple produit de son imagination, ne devrait-il pas être capable de l'invoquer quand bon lui semblait ? C'était la réflexion que Jimin se faisait depuis quelques jours. Il essaya de nouveau l'exercice auquel il s'adonnait depuis quelques temps : il ferma les yeux et inspira profondément. Il se représenta Jungkook dans sa tête, dans les moindres détails, son sourire adorable, son regard si expressif, ses cheveux noirs et soyeux tombant délicatement sur ses yeux, sa carrure athlétique, la veste en jean qu'il portait ce fameux soir. Il semblait si réel que Jimin tendit la main devant lui, attiré vers lui. Il semblait l'appeler, et Jimin ressentit une torsion dans son estomac.
Mais lorsque Jimin ouvrit les yeux, Jungkook n'était toujours pas là. Il soupira. Il ne comprenait vraiment pas. Chaque conclusion à laquelle il venait se révélait être fausse, ou du moins, pas si simple que ça. Au point où il était perdu. Il préféra alors se concentrer sur le cours. Mais, alors qu'il relevait la tête pour regarder le tableau, il se rendit compte que quelque chose avait changé.
Ce n'était pas son professeur qu'il avait devant ses yeux.
Et Hoseok et Taehyung avaient disparu.
VOUS LISEZ
Crossroads - jikook
FanfictionROMANCE/FANTASTIQUE/LIME/DEPRESSION/LANGAGE FAMILIER/DRAMATIQUE "L'oiseau cherche à se dégager de l'œuf. L'œuf est le monde. Celui qui veut naître doit détruire un monde." Demian, Hermann Hesse. Jimin est un garçon enfermé dans son monde depuis auss...