Chapitre 5

1.6K 165 200
                                    


   Jimin porta ses doigts sur ses lèvres. Le souvenir crépitait sur la fine peau, il le sentait, alors où était-il passé ?

- Jimin !

    Le jeune homme revint à la réalité et tourna la tête en direction de la voix qui l'avait appelé. Hoseok avançait dans sa direction, un peu essoufflé, l'air hagard sur le visage. Il s'arrêta juste devant Jimin et lui lança un regard confus.

- Il s'est passé quoi là ? On croirait que t'as vu un fantôme. Qu'est-ce qui t'a pris de partir comme ça ? Tiens, t'as oublié ta veste.

    Il la lui tendit, et Jimin la pris et s'emmitoufla dedans. Il venait seulement de se rendre compte qu'il était frigorifié, bien qu'une sueur froid semblait dévaler son dos en cascade. Il rejoignirent le trottoir et marchèrent côte à côte.

- On a un camarade de classe, Jimin commença à raconter, il est en amphi de Lettres avec nous. Il est vraiment incroyable, très beau, tout ça. Mais, en six semaines depuis qu'on est arrivés à la fac, je ne l'ai jamais vu adresser la parole à quiconque, et je n'ai jamais eu l'occasion de l'approcher.

    Hoseok jeta un œil amusé à Jimin.

- T'as un cruuuuuush, railla Hoseok. C'est mignon. Je pensais pas que t'étais à fond sur les mecs, vu la réaction que tu as eu tout à l'heure quand tu as cru que je t'emmenais en date.

- Je ne suis pas à fond sur les mecs, se défendit Jimin. Je ne suis à fond sur personne d'habitude. C'est juste, je sais pas, différent là. Je ne sais pas pourquoi, mais il est dans toutes mes pensées, alors que je ne le connais même pas, je ne peux pas m'empêcher de le contempler dès que je le croise...

- Ouais, le coupa Hoseok, c'est ce qu'on appelle un crush.

   Ils continuèrent dans le silence. Jimin avait un air pensif sur le visage.

- Jimin a un cruuuuuush, le provoqua Hoseok au bout de cinq longues minutes de silence.

   Jimin lui donna une tape dans le dos, qu'Hoseok ne put esquiver.

- Et donc, quel est le rapport avec ton cirque de tout à l'heure ? insista le garçon aux cheveux violets.

- Oh. Je l'ai revu. Il est passé devant la fenêtre du bar. Je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais. Désolé, c'était pas poli.

- Ah, ok, marmonna Hoseok. Ouais, c'était pas très cool, je me faisais une joie de sortir avec toi, et tu me préfères un autre garçon, je suis vexé.

   Jimin lui lança un regard confus, et Hoseok rit.

- T'inquiète Jimin, c'était vraiment pas un date, je te jure, s'esclaffa ce dernier. C'est drôle comme ça peut te mettre mal à l'aise cette idée. Et du coup, tu l'as retrouvé ? Tu lui as parlé ?

- Oui, je l'ai rattrapé, répondit Jimin, éludant volontairement le début de sa phrase. Il s'appelle Jungkook.

- Comment tu connais son nom ?

- Il me l'a murmuré à l'oreille... après m'avoir embrassé.

- Oh. D'accord...

    Hoseok s'arrêta un instant, regarda Jimin marcher devant lui. Voyant qu'il n'avançait plus, Jimin se tourné vers lui, un sourcil levé, interrogateur.

- Ah bah là, c'est toi qui est mal à l'aise. Qu'est-ce que t'as ?

- Jimin... T'étais tout seul quand je suis arrivé. Tu crois pas qu'il aurait été dans les parages encore ?

Crossroads - jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant