Chapitre 25

796 71 134
                                    

   Depuis un trou qu'il avait remarqué au milieu du rideau qui séparait la scène du reste de la salle, Jimin observait les spectateurs qui commençaient à s'installer. La salle se remplissait peu à peu, et à mesure que les sièges se remplissaient, sa nervosité s'accroissait elle aussi. Il allait vraiment danser devant tout ce monde ? Lui qui n'avait absolument aucune expérience dans la danse le mois dernier, il avait des doutes au sujet de ses capacités.

    En fait, il cherchait Jungkook. Il savait que l'apercevoir le détendrait aussitôt. Il ne savait pas pourquoi, puisqu'il était anxieux de danser devant des inconnus, il devrait l'être encore plus devant des proches. Mais savoir que son doux regard serait posé sur lui l'enveloppait d'une sensation de sécurité et de bien-être. Il savait, avec lui dans la salle, qu'il y aurait au moins une personne pour ne pas le juger trop durement, et pour l'encourager et le féliciter à la fin, quoiqu'il puisse arriver. Et puis, surtout, il avait envie de voir son petit ami. Il n'en avait pas eu l'occasion depuis une semaine. Son cœur se serrait à la pensée de Jungkook, seul, sans lui, dans son monde si triste. Il aurait aimé être à ses côtés pour l'embellir, mais Jungkook ne voulait plus qu'il vienne. Il se demandait ce qu'il avait pu faire ces derniers temps. Il trouvait étrange de ne pas l'avoir vu depuis si longtemps, et il lui manquait tellement.

    Jimin n'osait pas se l'avouer, mais leur situation lui pesait sur le cœur. Il voudrait pouvoir faire comme les autres ; s'endormir et se réveiller tous les jours aux côtés de son amoureux, passer chaque seconde de sa vie avec lui, mais il ne le pouvait pas en raison de leur situation si spéciale. Pas tous les jours en tous cas. Ils ne savaient pas tous les deux combien de temps d'affilée ils pouvaient rester dans le monde l'un de l'autre. Après tout, leurs corps qui restait dans leur propre monde alors qu'ils s'aventuraient dans celui de l'autre se mettait dans une sorte de veille étrange, de laquelle ils semblaient pouvoir s'éveiller pour le strict minimum, comme marcher, boire et manger, mais cela ne semblait pas systématique. De plus, le temps continuait à s'écouler et à altérer leur corps ; la dernière fois qu'il avait «réintégré » son corps, il avait senti sa gorge parcheminée tant il avait soif. Jimin avait senti que, quand bien même il aurait aussitôt voulu revoir Jungkook, il avait besoin de se remettre de son voyage au-delà des frontières visibles du réel.

    Mais Jungkook lui manquait tellement. Ça faisait une semaine. Ils n'avaient jamais été séparés aussi longtemps.

- Tu devrais pas rester ici à regarder la salle se remplir, tu vas te paralyser d'angoisse. Viens plutôt t'échauffer en coulisse, entendit-il une voix retentir derrière lui, qui le fit sursauter.

    Jimin se retourna et se rassura en apercevant les mèches bleues de son ami.

- Tu as l'air nerveux depuis quelques jours. Tu es sûr que ça va ? s'enquit Yoongi, soucieux.

- Ça va. Je cherchais juste Jungkook.

- Oh, ton petit ami ? se souvint-il. Il devait venir te voir ?

- Oui, il me l'a promis...

- C'est trop mignon. T'en fais pas, s'il te l'a promis, il va venir. Les portes viennent de s'ouvrir après tout. En plus, on passe en dernier, alors il aura tout le temps de venir, tu auras peut-être même le temps avant notre tour.

- Ah oui, on sera dans le public en attendant ?

- Oui, on sera sur le côté, là-bas, fit Yoongi en désignant un coin à droite derrière les rideaux.

    Jimin fut rassuré. Il ne se voyait pas se tourner les pouces en angoissant dans les coulisses, il était heureux de pouvoir assister un minimum au spectacle.

Crossroads - jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant