Chapitre 29

639 60 42
                                    

   Il était en train de fumer une clope dehors, c'était la pause. Le crépuscule allait bientôt tomber, mais pour l'instant, c'était ce que l'on appelait la golden hour, le moment où le soleil nimbait tout ce qui se trouvait sur le chemin de ses rayons d'une aura doré. Il était rare d'y assister quasiment à la fin de l'hiver, mais il avait fait particulièrement beau ce jour-là, le ciel était d'un bleu de cristal pur, et le soleil éclatant presque chaud. Hoseok tira une nouvelle taffe en appréciant le spectacle qui le détournait de ses sombres pensées.

   Il savait qu'il fallait qu'il arrête, qu'il ne pourrait pas continuer de détruire ses poumons s'il voulait pouvoir avoir une carrière la plus longue possible dans la danse. Il tira quand même une énième taffe sur son mégot incandescent, avant de l'écraser sur le sol à côté de lui. C'était putain de plus difficile à dire qu'à faire, bien sûr. Il en savait quelque chose, d'ailleurs, même si les addictions pouvaient concerner tout le monde, finalement, il semblait que certaines personnes y étaient plus sujettes que d'autres.

   La musique dans ses oreilles semblait l'apaiser. Stop crying your heart out. Oasis avait le don de l'apaiser quand il en avait besoin, quand il faisait ses crises d'angoisse. Quand le manque se faisait trop grand. Quand les questionnements reprenaient le dessus sur ses convictions et sa confiance en lui. Quand la colère de ressasser le passé se faisait ressentir.


Pourquoi m'a-t-elle laissé ?


   Il était si fatigué de ne pouvoir se défaire de ce petit garçon qu'il était, celui qui ne comprenait pas. Qui ne comprenait toujours pas. Qui ne comprendrait sans doute jamais. Le jeune homme ferma les yeux et laissa la musique agir sur son esprit. « Arrête de pleurer, putain. Puisque toutes les étoiles dépérissent, ne t'inquiète pas. Lève-toi, allez, pourquoi as-tu peur ? Tu ne changeras pas ce qui a été et est parti. Alors, arrête de pleurer putain. »

   Et tout alla mieux, pour un temps.

   Il ne sentit pas tout de suite que Jimin s'était assis à côté de lui. Tout absorbé qu'il était dans sa musique. Il se tourna vers lui et observa son profil angélique. Il avait un léger sourire sur ses lèvres, et tout dans son attitude respirait la sérénité. Rien à voir avec le Jimin qu'il avait trouvé à la rentrée, ni même celui qu'il avait connu à l'hôpital. Il était bien plus avenant, ouvert, qu'il ne l'avait été. Sa peau de miel captait le soleil à merveille, la faisant scintiller comme de l'or au soleil. Cependant, il remarqua en fronçant des sourcils la façon qu'il avait de se tordre les doigts et qui trahissait une certaine nervosité. Pourquoi ?

- Dis Hoseok.

   La voix du jeune homme tira Hoseok de ses pensées.

- Oui Jimin ?

- Ça t'est déjà arrivé d'avoir la sensation que tout était parfait dans ta vie ?

- Hum... attends, quand tu dis tout, tu veux dire absolument tout ou un peu tout?

- Tout tout.

- Bah... non.

   Jimin tordit sa bouche en une moue contrariée.

- Pourquoi tu poses cette question ?

- Je sais pas... Je crois que c'est ce qui me gêne le plus en fait. Quoiqu'il arrive, il y aura toujours quelque chose qui ne va pas dans ma vie. Peu importe à quel point j'essaye, et j'ai essayé, surtout ces derniers temps, bah, il y aura toujours quelque chose qui m'échappera. Qui me fera défaut. Tu vois ce que je veux dire ? Je voudrais tout avoir et que tout se passe bien.

Crossroads - jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant