Chapitre 10

1.2K 129 120
                                    

- Euh... Jimin ? Jimin ?

- Mmmhhh...

- Jimin... Tu me rends mon bras s'il te plaît ? Ça commence à devenir gênant là...

- Hum... Kook...

- Quoi ? Non, moi c'est Tae, tu te souviens ? dit Taehyung, déconcerté.

   Jimin ouvrit brusquement les yeux. Il tourna la tête vers le ciel, et rencontra ceux de Taehyung qui le regardait avec un questionnement dans le regard.

- Ça va ? demanda-t-il. T'as les pupilles ultra dilatées, la vache...

- Oui, ça va.

   Jimin était étendu dans l'herbe. Là où, dans ses rêves, il avait la tête posée sur la poitrine de Jungkook, il semblait qu'il l'avait substitué avec le bras de Taehyung, qu'il serrait très -trop- fort dans ses bras, laissant des bleus au garçon à l'emplacement de ses doigts. Alors que, gêné, Jimin se relevait et s'éloignait un peu, il regarda autour de lui pendant que Taehyung se massait l'avant-bras en grimaçant légèrement.

Il se trouvait exactement au même endroit où il se trouvait dans son rêve, mais il n'avait aucun idée de la façon dont il avait réellement atterri ici. Taehyung était allongé contre le tronc d'un arbre, et Hoseok dormait roulé en boule sur sa veste pas loin.

- Comment on est arrivés ici ?

- Bah, on est sortis après le cours tiens, et Hoseok avait encore tellement la gueule de bois qu'il a voulu qu'on se pose là. Et puis tu t'es endormi. Et ensuite tu as essayé de me séduire dans ton sommeil. Je crois qu'on n'a peu-être pas été assez clairs sur la question, y a pas moyen que...

- Mais je ne comprends pas, enchaîna Jimin sans prêter attention à ce que Tae essayait de dire. Je n'ai aucun souvenir d'être arrivé ici avec vous à un moment donné. Tout ce dont je me souviens, c'est d'avoir fermer les yeux dans l'amphi, et puis après je... enfin... Je me suis réveillé ici, disons.

- T'étais bien réveillé pourtant. Mais tu avais peut-être l'air un peu absent en effet. On t'a demandé si tu étais d'accord pour s'arrêter ici, mais t'as juste hoché un peu la tête en marmonnant un truc qu'on a pas compris. 

   Taehyung se redressa, l'air soudain très intéressé.

- C'est qui, Kook ? demanda-t-il, l'air malicieux. C'est le joli garçon de la dernière fois ?

- Si tu parles de nouveau de la fois où j'ai chialé comme une merde, oui, c'est cette dernière fois-là.

- Celui qu'on n'a jamais vu, avec Hoseok...

- Ouais. Celui qui existe pas visiblement.

- Comment tu le sais, qu'il existe pas, si toi tu le vois ?

- Ah, tu vas pas t'y mettre toi aussi ! s'emporta Jimin.

   Il fit sursauter Taehyung, et Jimin s'en voulu aussitôt.

- Pardon.

- Non non t'inquiète, mais je me demande c'est tout. Il a l'air tellement réel pour toi, alors pourquoi ne serait-il pas réel tout court ?

- Je ne sais pas. C'est trop étrange pour moi tout ça.

- Et si tu vivais dans deux réalités à la fois ? Une ici avec nous, et une autre à part avec ce garçon, là, Jungkook, c'est ça ?

- Comment ça ?

- Et bah, tu sais, genre, t'es là, avec nous, et hop ! Tu switches comme bon te semble dans une autre réalité ?

- Parce que c'est pas possible Taehyung.

   Taehyung rit.

- Pour quelqu'un qui a autant d'imagination que toi, je te trouve bien terre à terre Jimin.

- De toutes façons, ça ne peut qu'être un rêve.

- Je vais te dire pourquoi ce n'est pas un rêve, reprit Taehyung, très sérieusement. Le cerveau humain est incapable d'inventer un visage tout seul. Il faut forcément qu'il ait croisé ce visage au moins une fois éveillé pour l'introduire dans ses rêves. Et tu nous as déjà dit que, je cite « tu n'avais jamais vu une beauté nulle part ailleurs de toute ta vie ». Alors, ça ne peut pas être un rêve, puisque tu ne peux pas, aussi débordante soit ton imagination, avoir créé de toutes pièce le visage de Jungkook. Alors, tu vois bien qu'il ne peut pas être un rêve. 

Taehyung eut un sourire aussi bien triomphal que rassurant en levant les bras pour saluer. 

   Jimin réfléchit au discours de son ami. Il est vrai qu'il avait déjà entendu ça quelque part. Mais alors, si c'était vrai, que croire finalement ?

- Alors, c'est que je suis fou. Je ne vois pas d'autre solution.

   Taehyung eut un grand sourire qui sembla lui prendre tout le visage.

- Oh, mais, tu sais, tout le monde est fou, par ici, répondit-il simplement.

    Jimin se gratta la tête alors que Taehyung se roula en boule contre le tronc pour profiter de la douceur surprenante du soleil hivernal. Il était encore plus perdu que précédemment. En effet, jamais il n'aurait pu inventer le visage de Jungkook de toutes pièces, maintenant qu'il y pensait. Mais s'il n'était pas un rêve, mais pas non plus réel, alors qu'était-il ? Il fallait qu'il en ait le cœur net, qu'il sache une bonne fois pour toute ce qu'il se passait. Il fallait qu'il parle à Jungkook, mais comment faire ? Lui semblait savoir le trouver quand il le voulait, alors que Jimin était perdu à ce propos. Il allait devoir attendre que Jungkook se manifeste de lui-même à nouveau. La prochaine fois qu'ils se retrouveraient, il fallait que Jimin reçoive enfin des réponses. 

________________________________________________________________________________

Salut ! Je m'excuse parce que mes chapitres sont plus courts encore que d'habitude ces temps-ci, mais c'est important que je découpe les chapitres comme ça pour garder le suspense. Vous verrez quand vous saurez enfin le nœud de l'histoire, que vous serez contents que l'histoire avance comme ça !

Cette histoire a atteint les 1K de lecture. Je ne sais pas comment vous remercier. Peut-être en vous offrant un chapitre supplémentaire dans la soirée ? Je vais y réfléchir. Pour l'instant, ça me motive d'autant plus à continuer cette histoire, qui, plus elle se développe dans ma tête, plus je la trouve incroyable et je suis heureuse d'avoir commencer à l'écrire. Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais cette histoire parle beaucoup de moi, et Jimin me représente telle que j'étais avant de découvrir BTS et de retrouver le droit chemin dans ma vie. Bon, j'exagère les traits de Jimin pour l'histoire, on ne va pas se le cacher par contre haha, mais il fut un moment de ma vie où j'ai sombré dans la dépression, je me suis comme enfermée dans mon propre esprit pour échapper à la réalité, comme lui, et si je n'avais pas rencontré les bonnes personnes, je n'en serais pas là où je suis aujourd'hui. Alors merci à mes parents, merci à mes amis, et merci à BTS d'être là pour moi.

Et merci à vous de me lire. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Crossroads - jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant