Hoseok raccrocha le téléphone en soupirant. Il était vraiment inquiet pour son ami. Premièrement, alors qu'ils sortaient prendre un verre pour la première fois, Jimin l'avait laissé en plan pour aller courir après une chimère. Il allait pas dire qu'il était vexé, mais si, quand même, ça ne se faisait pas. Ensuite, il apprend que sa chimère en était véritablement une, vu que lorsqu'il a réussi à retrouver Jimin dans les rues de Hongdae, il était un peu perdu, mais bien seul. Après tout, personne ne le voyait, son Jungkook, mais il n'osait pas dire à Jimin qu'il délirait franchement. Déjà, parce que Taehyung ne l'aidait pas vraiment de ce côté-là. Son deuxième ami était un rêveur avide de nouvelles histoires, avec une vision du monde si différente de la sienne. Il la lui enviait parfois. Mais Jimin n'avait pas besoin qu'on verse une dose supplémentaire de rêve dans sa tête. Et forcément, Jimin refusait de voir la vision des choses d'Hoseok et préférait celle de Taehyung. Il ne lui en voulait pas. Il était plus doux de se bercer d'illusions que d'affronter une réalité aride. Il en savait quelque chose lui-même. Et puis en plus, il savait l'état dans lequel cela mettait Jimin de lui dire que ce qu'il vit est mal, que ce n'est pas réel, qu'il faut retrouver le droit chemin...
Et puis en plus, son délire a commencé à s'accentuer. De manière très rapide, puisque, le jour suivant, à peine, Jimin pensait avoir passé du temps avec son fantasme au bar. Mais quand ils ont retrouvé Jimin au bar ce jour-là, il n'y avait personne, il était juste en train de se tourner les pouces assis à la même place que la veille. Alors qu'il éclatait en sanglots, le cœur de Hoseok s'est retourné. Il n'aimait pas le voir pleurer. Il avait regardé partout dans le bar, recherchant un garçon qui correspondrait à la description que Jimin lui en avait faite, mais il n'avait trouvé personne. Ni dehors, ni au bar, ni aux toilettes. Personne. Mais Jimin en était persuadé, alors Hoseok se disait qu'il était parti simplement au moment où ils sont arrivés. C'était possible après tout. Hoseok était un garçon très terre à terre, il le fallait, pour son bien-être personnel, et surtout, sa santé mentale. Il ne pouvait pas se permettre de croire aux délires fantastiques de Jimin. Parce que sinon, peut-être que sa mère... Non, il ne pouvait laisser divaguer son esprit ainsi. Ce serait trop.
Hoseok se serait arrêté à cette explication s'il n'y avait pas eu cette fameuse matinée en milieu de semaine. Jimin lui avait vraiment fait peur cette fois-ci. Il s'était mis à délirer en plein cours, à chuchoter dans le vide à une personne invisible. Hoseok avait eu un ami imaginaire lui aussi quand il était petit, alors que le vide de la disparition de sa mère se faisait trop fort. Qu'il avait besoin d'une présence. Mais il n'avait jamais vu ce phénomène sur un adulte. Ce qui montrait selon lui que son ami commençait à être sacrément atteint. Il fallait qu'il fasse quelque chose pour lui, parce qu'il ne pouvait supporter de le voir comme ça. Il lui rappelait trop la folie de sa mère avant qu'elle ne l'abandonne. Hoseok ne pouvait pas le vivre une seconde fois, ce serait trop dur à supporter, trop difficile de repasser par là.
Cependant, il avait peur d'une réaction virulente de la part de son ami s'il lui disait le véritable fond de sa pensée. Jimin était si imprévisible, si fragile malgré les apparences. Alors il se taisait, voyant son ami se complaire dans son délire, sombrer dans les méandres de son esprit, et, oui, sombrer à nouveau dans une lourde dépression.
En vérité, ce qui faisait le plus de mal à Hoseok, ce n'était pas le fait que Jimin délirait. Ce n'était pas le fait que son délire lui rappelait étrangement sa mère, bien qu'il ait été trop petit pour en comprendre les mécanismes à l'époque, et que ce qu'il en savait ne lui provenait que de son père et de son entourage. Ce n'était pas non plus que Jimin se rapproche plus de Taehyung que de lui, du fait de leur désaccord sur le sujet de Jungkook. Non, ce n'était rien de tout cela.
VOUS LISEZ
Crossroads - jikook
FanfictionROMANCE/FANTASTIQUE/LIME/DEPRESSION/LANGAGE FAMILIER/DRAMATIQUE "L'oiseau cherche à se dégager de l'œuf. L'œuf est le monde. Celui qui veut naître doit détruire un monde." Demian, Hermann Hesse. Jimin est un garçon enfermé dans son monde depuis auss...