Chapitre 11

1.2K 115 53
                                    

- Ça me soûûûle, râla Hoseok, avachi sur le lit de Jimin.

- Allez, on n'a pratiquement pas avancé, faut qu'on travaille ! l'exhorta Jimin.

- J'ai l'impression que mon cerveau est devenu de la soupe. Tu l'entends pas clapoter quand je bouge la tête comme ça ?

   Taehyung agita la tête de droite à gauche, puis il posa ses doigts sur ses temps et se recroquevilla, assis par terre. Ils étaient réunis dans la chambre chez Jimin. Il neigeait à gros flocons dehors, et étaient ainsi coincés à l'intérieur, forcés de travailler sur leur exposé qu'ils laissaient traîner depuis des jours, jusqu'à arriver à la date fatidique. Il étaient à présent forcés de s'y mettre de A à Z, mais à peine s'étaient-ils installés chez Jimin, que ses deux amis ont commencé à pousser des plaintes. Aucun d'entre eux n'était enthousiasmé, mais Jimin était agacé d'entendre ses amis pleurnicher. Il se redressa, et, traversé par une idée, se tourna vers eux, un sourire angélique en coin sur le visage.

- Si on arrive à boucler le tout en une heure, on commande du poulet frit. Deal ? demanda-t-il d'un ton enjôleur. Mais il faut s'y mettre tout de suite par contre.

   Hoseok et Taehyung levèrent brusquement la tête.

- C'est comme si c'était fait ! répondirent-ils à l'unission.

   Le sourire de Jimin s'agrandit, satisfait. Ses deux amis pouvaient parfois être un véritable sketch, et c'est ce qu'il aimait le plus à leur propos, cette capacité qu'ils avaient à naturellement le faire rire.

- Je savais que je trouverais comment vous motiver. Ok, Tae, tu fais la première partie. Hoseok, la deuxième. Et moi, la dernière et la conclusion. Je ferai le montage plus tard. Et comme ça, on sera tranquilles.

   Ils s'attelèrent donc chacun à leurs tâches assignées. Ils réussirent à finir juste à temps, à tous les trois, et pour se récompenser, se réunirent devant un drama dans le salon de Jimin, avec un saladier de poulet frit fumant.

- C'est le joggeur le tueur, annonça Jimin d'un air docte.

- Mais c'est pas possible, tu as bien vu comme il a pleuré pendant son interrogatoire ! contra Hoseok.

- Justement, c'est un super bon comédien. T'as vu son sourire quand il a vu l'autre fille après ? Je te parie le reste de mon poulet qu'elle y passe dans le prochain épisode.

- Vu la vitesse à laquelle tu le bouffes, ce pari ne tient pas !

   Taehyung s'exclaffa.

- Le policier va droit dans le mur, y a pas le tueur dans ses suspects. C'est évidemment la lycéenne qu'il a failli écraser sur la route dans le premier épisode ! Vous avez vu comment elle a détalé ? C'est sûr qu'elle a eu peur de lui.

- Ou peur de passer sous ses roues aussi ?

- Nan, elle a vu la voiture de police. Je te dis, elle est hyper suspecte.

   Jimin était roulé en boule sur le canapé, Hoseok assis à l'autre bout, et Taehyung avachi contre le canapé, par terre sur le tapis, la tête reposant contre le flanc de Jimin. Les yeux de Jimin se fermaient doucement, il allait sombrer dans le sommeil, quand Hoseok demanda d'un coup :

- Au fait Taehyung, tu l'as revue la fille de l'autre jour ? Hyemi, c'est ça son nom ?

- Hyemi ? Ouais, on est allés boire un verre hier soir.

   Jimin se releva sur un bras.

- C'est qui, Hyemi ?

   Taehyung souleva le menton pour regarder Jimin.

- Bah, tu sais, c'est la fille que j'ai rencontré la dernière fois qu'on est sorti, y a, quoi, une semaine ? Bref, j'avais eu son numéro, du coup je l'ai emmenée boire un coup hier. Je t'en avais parlé mercredi, parce qu'elle me plaît vraiment, et je voulais faire les choses bien.

- Je ne m'en souviens pas... t'es sûr que c'est pas à Hoseok que tu as parlé ?

- C'est pas grave Jimin, le rassura Taehyung en lui tapotant gentiment la main.

   Jimin regarda les deux garçons, et soupira. Il eut un regard vers Hoseok qui lui évitait le sien. Il savait très bien ce qu'Hoseok avait fait. Les absences de Jimin s'était accrues ces derniers temps, et il lui était difficile de faire attention à ce que ses amis lui disaient, les conversations qu'ils avaient. La question que se posait Jimin par contre, c'est pourquoi Hoseok faisait ça. Il ne pensait pas que c'était par pure mesquinerie, il était son ami après tout, il se doutait qu'il essayait de l'aider, mais pourquoi ? Qu'est-ce que cela pouvait lui apporter, en quoi cela le regardait-il ? Jimin se sentait à la fois perdu et agacé face à cette manie de son ami. Mais pire que tout, un sentiment de culpabilité lui prenait le corps entier à chaque fois qu'il se rendait compte de tout ce qu'il loupait dans la vie de ses amis malgré lui.

- Je suis désolé, les gars... Désolé de pas faire attention à tout, se désola Jimin.

- T'inquiète pas, on sait que tu es préoccupé en ce moment. Tu as eu des réponses pour ton problème ? Tu as consulté un médecin ? demanda Hoseok.

- Non ! Je veux dire, je ne préfère pas, je n'ai pas confiance en les médecins.

- Pourquoi ? s'enquit Taehyung.

   Jimin se mordit la lèvre. Il ouvrit la bouche, mais la referma aussitôt, les larmes aux yeux. Il détourna le regard, mais Taehyung pu y voir une gravité inattendue, sans précédent.

- Tu nous en parleras quand tu te sentiras prêt.

- Je... Merci.

   Il jeta un regard à Hoseok.

- Oui, bien évidemment, on va pas te forcer à aborder ce sujet, renchérit-il.

   Il vit une lueur étrange dans son regard, comme s'il ne disait pas tout. Mais celle-ci passa si vite que Jimin pensa avoir halluciné.

- Merci, les gars.

   Jimin se recoucha, et ferma les yeux.

    Du fin fond de son sommeil, il se sentit comme basculer dans un monde différent, se sentit s'enfoncer dans un matelas plus moelleux et chaud. Il sentit que quelque chose d'étrange s'était passé, mais pour le moment, il n'était pas en état de s'en préoccuper.

________________________________________________________________________________

Re !

Comme promis tout à l'heure, et afin de vous remercier pour les 1K lectures que vous m'avez apporté, je vous offre ce 11è chapitre. Mais ne commencez pas à prendre goût à ce rythme intensif de posts, parce que la semaine prochaine on reprend le rythme de deux chapitres par semaine haha ! J'ai juste accéléré là parce que les quatre prochains chapitres commencent à devenir intéressants :)

Je vous embrasse !

Je vous embrasse !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Crossroads - jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant