Chapitre 30

1.1K 56 54
                                    


   Les trois semaines qui suivirent le rêve étrange de Jimin passèrent comme dans un songe. Le rêve où cette femme mystérieuse était apparue pour la première fois. Jimin se demandait encore qui elle pouvait être. Son visage lui était familier, comme s'il l'avait déjà rencontré plusieurs fois dans sa vie. Il songeait aux paroles de Taehyung, quelques mois plus tôt : dans les rêves, on ne peut construire des visages de toutes pièces, on ne rencontre que des visages que l'on a déjà vus dans la vraie vie. Nul besoin de les voir régulièrement pour ce faire ; un regard fugace suffit pour le graver dans notre subconscient. Mais cette femme, Jimin était persuadé, en son fort intérieur, de ne jamais l'avoir rencontrée de sa vie. Cela voulait-il dire que ses songes n'en étaient pas ? Qu'étaient-ils dans ce cas ? Plus Jimin semblait approcher de la vérité, plus Jimin trouvait les réponses à ses questions, et plus ces questions ouvraient sur de nouvelles, plus nébuleuses encore. 

   C'était pour toutes ces raisons que Jimin s'était enfin confié à Hoseok sur ses peurs. Après avoir vu sa façon de le couvrir, le jour de la compétition de danse, Jimin s'était dit qu'Hoseok était enfin disposé à le croire, ou du moins, qu'il s'était enfin ouvert à son histoire. Jimin ne pensait pas qu'Hoseok le prenait pour un menteur tout ce temps, ce n'était pas cela ; il se disait plutôt que, étant donné son passé qui lui semblait un peu étrange, celui-ci s'était tout simplement fermé à ses problèmes pour ne plus avoir à subir cela dans sa vie. Sa capitulation, ce jour-là, Jimin la chérissait d'autant plus car, à présent qu'il en avait discuté avec lui, il mesurait enfin la valeur de la capitulation de son ami à ce sujet. Le bien-être de Jimin passait au-dessus de ses propres appréhensions, et sa nature protectrice envers le jeune homme était plus grande que ses propres traumatismes.

   Et pourtant, fort de cet exemple qu'Hoseok était pour lui, fort de ses valeurs qui le poussait à devenir plus attentionné envers autrui, plus altruiste, moins égocentrique, Jimin ne s'était pas rendu compte de suite de la disparition de son ami, et il s'en voulait pour cela. Il aurait dû voir les signes, remarquer que l'état de Taehyung se dégradait. les dernières semaines avant sa disparition, il était constamment sur le qui-vive, tous ses sens en alerte, et en même temps plus renfermé que jamais. Taehyung et Jimin se ressemblaient beaucoup, et se comprenaient mieux que jamais, et c'est pour ces raisons que Jimin culpabilisait beaucoup. Il aurait dû voir que quelque chose n'allait pas.

   Ça avait commencé quelques semaines avant la révélation de Jimin à Hoseok. D'abord, le jour où ils avaient discuté du potentiel traceur sur son téléphone. La virulence du ton de Taehyung avait choqué Jimin au plus haut point, lui qui était si doux, si compréhensif habituellement. Ensuite, pendant quelques jours, il ne l'a plus vu venir en cours. Il trouvait cependant étrange son comportement, car jamais il n'avait manqué un jour. La première fois, il l'avait appelé sur son téléphone, et Taehyung avait décroché, prétextant être fatigué et avoir besoin de dormir. Cette situation se répéta pendant quelques jours, Taehyung ne venant pas en cours, et invariablement, Jimin et Hoseok s'inquiétaient et l'appelaient, pour entendre qu'il était fatigué et n'avait pas entendu son réveil. En cours, il était différent. Taehyung n'avait jamais particulièrement été bavard ou indiscipliné, mais il était en revanche devenu carrément taciturne, le regard régulièrement absent, l'air ailleurs. Il ne participait plus aux conversations avec ses amis, ou seulement un mot ou deux de temps en temps, ni aux sorties qu'ils organisaient, à part un verre quelques fois.

   Néanmoins, ce n'est pas pour autant que cela fit réfléchir Jimin. Celui-ci aurait dû se rendre compte que quelque chose clochait. Perdu entre les bras de Jungkook et dans sa vie nouvellement acquise, Jimin avait perdu de vue l'essentiel. Il se rendait compte à quel point il s'était montré égocentrique. Occupé qu'il était à gérer ses problèmes, il avait été aveugle à ceux de son ami. C'est Hoseok le premier qui avait mis le sujet sur le tapis :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 02, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Crossroads - jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant