Chapitre 27

774 73 50
                                    

   Les couloirs blancs l'emprisonnaient, il se sentait suffoquer. Les sanglots se mirent à retentir dans ses oreilles, et il eut de la peine pour la grand-mère qui pleurait dans sa chambre. Un sentiment d'urgence lui étreignit la poitrine, il fallait qu'il trouve son ami, il fallait qu'il l'aide à sortir de là. D'une manière oud'une autre, Jimin savait que, s'il ne partait pas bientôt, il allait mourir.

   Son poignet lui démangeait, et il glissa un doigt sous le bracelet de plastique pour gratter la peau lisse, rouge et un peu luisante que celui-ci lui laissait, comme les élastiques pour cheveux un peu trop serrés que les filles oubliaient parfois de retirer de leur poignet, et le blessaient un peu. Son nom, accompagné d'un numéro de série, inscrit sur le bracelet avec un marqueur d'un noir profond, agressif, contrastait avec la blancheur un peu passée du morceau de plastique, qui indiquait qu'il n'était plus tout neuf. Ses yeux se levèrent des deux côtés du couloirs, et sa longueur lui donna le vertige.

- Hé, toi ! entendit-il crier derrière lui.

   Jimin se retourna comme dans un rêve, et regarda l'infirmier qui venait d'apparaître avec des yeux perdus.

- C'est l'heure de prendre tes médicaments, Jimin, lui rappela-t-il, sa voix sèche tentant de se radoucir. Retourne dans ta chambre, tu ne devrais pas être dans le couloir.

   « Mais il le fallait » pensa-t-il. Il devait trouver... quelqu'un. Qui ça, au juste ? Il tenta de retrouver le souvenir dans la brume que formait son esprit. Il était sorti pour dire quelque chose à quelqu'un, c'était urgent, mais il avait oublié. Alors il laissa l'infirmier le guider gentiment d'une main dans le dos, dans la direction de sa chambre. Jimin avait froid. Il n'était vêtu que d'une des chemises de nuit de l'hôpital quand il était sorti précipitamment... parce que quoi au juste ? Il ne savait plus...

   Il passa devant une chambre, la chambre 315. Hoseok ! C'était Hoseok qu'il devait retrouver. Jimin savait qu'il n'était pas dans sa chambre, il se dirigeait vers la cafétéria pour lui parler, mais impossible de savoir pourquoi. Ses souvenirs se délitaient, ils étaient tels des grains de sable qu'il tentait de retenir dans sa main ouverte, se trouvant incapable de coller ses doigts afin de créer une barrière. Quelle était cette urgence ? Qu'est-ce qui pressait ?

   Mais l'infirmier ne lui laissa pas le temps de se poser plus de questions et le fit tourner au coin du couloir, et Jimin n'eut d'autre choix que de se diriger vers sa propre chambre. Il ouvrit la porte et s'y engouffra, se trouvant de nouveau seul.

   Les yeux de Jimin s'ouvrirent dans la pénombre de sa chambre. Sa poitrine se soulevait et retombait rapidement alors qu'il haletait. Il avait le sentiment que ces rêves n'étaient pas anodins, que son inconscient essayait de lui faire comprendre quelque chose, mais quoi? Pourquoi même dans ses rêves il perd la mémoire ? Si frustrant...

   Jimin essuya les larmes qui perlaient au coin de ses yeux, et renifla un peu. Heureusement, il n'avait pas réveillé Jungkook qui dormait toujours au creux de ses bras, blotti contre lui. Jimin l'étreignit plus fort encore, et le grognement qu'il laissa échapper dans son sommeil le rassura. Il n'était pas seul. La seule pensée de savoir que, quand ils se réveilleraient, plus tard, Jimin pourrait tout lui raconter, et qu'ils trouveraient des réponses ensemble, lui réchauffa le cœur, et il se rendormi à nouveau, serein.

   Mais au réveil, il avait tout oublié.

***

- Hey.

   Jimin s'installa en face de Taehyung à la cafétéria. Celui-ci semblait plongé dans ses pensées, le front soucieux. Il n'avait pas touché à ses ramyeons, et pourtant, c'était sa nourriture favorite. Il jouait avec ses baguettes entre ses longs doigts, le regard absent. Il n'avait même pas réagi quand Jimin s'était assis en face de lui, et pas plus quand il l'avait salué. Mais Jimin ne s'en formalisa pas, c'était une habitude de Taehyung quand celui-ci réfléchissait.

Crossroads - jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant