Chapitre 8

1.2K 128 71
                                    


- T'es sûr que ça va ?

- Oui, oui, vous pouvez me laisser.

- Sûr, hein ?

- Plus que sûr ! Vraiment les gars, laissez-moi aller me coucher maintenant...

    Adossé au mur devant l'immeuble de Jimin, Hoseok fumait sa cigarette alors que Taehyung retenait son ami par le bras, refusant de le laisser partir. Le garçon était attachant, mais son excès de zèle commençait à taper sur le système de Jimin. Il voulait juste rentrer chez lui et s'effondrer sur son lit.

    Après sa crise de larmes, les garçons avaient proposé de reporter la soirée pour qu'il rentre se reposer, mais Jimin refusa, ne voulant culpabiliser parce que les garçons se seraient déplacés pour rien autrement. Il avait enchaîné les verres jusqu'à ce que sa vision se trouble, inquiétant beaucoup Taehyung. Mais Jimin avait une bonne descente, il était encore parfaitement conscient de ce qu'il faisait. Il riait intérieurement des grimaces qu'il voyait sur les visages de ses amis à chaque verre qu'ils descendaient.

- Laisse-le, Tae, t'inquiète, il va... il va aller se coucher, bien dor...mir, et ne surtout pas être en retard demain matin, n'est-ce pas Jip... Jinm... JIMIN ? lança Hoseok, en tentant un clin d'œil.

    Jimin eut un sourire en coin, car Hoseok avait dû s'y reprendre à plusieurs fois pour parler et pour cligner de l'œil. Il tira sur sa cigarette pour se donner une contenance, mais Jimin voyait bien qu'il était soûl.

    Taehyung lâcha la main de Jimin, et tituba un peu vers Hoseok. Jimin leur souffla des baisers de loin, et entra dans son immeuble. Il vit ses deux compagnons repartir bras dessus, bras dessous, pour se soutenir jusque chez eux. Il sourit en entrant dans l'ascenseur.

    Mais son sourire s'effaça aussitôt une fois qu'il vit son reflet et ses yeux rougis de larmes. Il avait peur de comprendre ce qui était en train de se passer dans sa vie. Peur que Jungkook ne soit qu'un fantasme issu de son esprit, le doux produit de son imagination cherchant à construire un idéal jamais atteint. Après tout, personne à la fac ne semblait faire attention à lui, personne n'a jamais remarqué sa présence. Il était le plus bel homme que Jimin ait jamais vu dans sa vie, et personne n'avait remarqué son existence. Maintenant que Jimin y pensait, c'était totalement impossible. En six semaines de cours, jamais personne ne s'est retourné sur le passage de Jungkook, personne n'a cherché à attirer son attention, personne n'avait ne serait-ce que parlé de lui. Pourtant, le jeune homme étaient de ceux qui devraient attirer tous les regards, provoquer les murmures sur son passage, faire l'objet de toutes les conversations et de tous les désirs.

    Il n'y avait que trois choses qui retenaient Jimin d'arriver à la conclusion qu'effectivement, Jungkook n'existait pas. Tout d'abord, le papier qu'il tenait dans sa main la veille. Le garçon le lui avait mis dans sa main au moment où elles s'étaient frôlées, et il le tenait toujours lorsque Hoseok, l'un des rares éléments qu'il raccrochait à une réalité tangible, l'avait rejoint. L'écriture du papier était manuscrite, tracée à l'encre noire en des traits qui lui étaient inconnus. Les syllabes était droites, tracées avec rigueur. Il n'avait jamais vu une écriture manuscrite aussi parfaite. Et ce n'était pas la sienne, c'était celle de personne qu'il ne connaissait. Cela ne pouvait qu'être celle de Jungkook.

    Et il y avait autre chose. Le baiser. Jimin en ressentait encore la chaleur, et le souvenir de ses lèvres humectées par sa salive. Elles s'étaient parfaitement imbriquées ensemble comme les pièces d'un puzzle exquis. C'était le premier baiser de Jimin, jamais il n'aurait pu inventer une telle sensation sans l'avoir véritablement expérimentée. Jamais il n'aurait pu inventer le pétillement qu'il ressentit dans son ventre, les poils dressés sur ses bras, l'envie d'en avoir plus qui tendit ses lèvres.

    Et enfin, ce soir. Leurs doigts mêlés. Le précieux toucher de sa peau, la légère sueur de leurs mains nouées ensemble. Jimin pouvait le ressentir encore après que Jungkook ait une nouvelle fois disparu, quand les garçons sont arrivés, et même encore dans cet ascenseur, alors que les portes s'ouvraient sur son étage.

    Jimin entra dans sa chambre, épuisé. Mais il avait pris une décision. Il s'assit à son bureau, alluma son ordinateur, puis ouvrit une nouvelle page de traitement de texte.

    Il allait écrire toutes ses interactions avec Jungkook. Toutes ses sensations, toutes ses réactions, toutes les paroles échangées. Il ne savait pas si Jungkook était réel, mais ce qu'il savait, c'est que lui l'était. Ses sentiments, ses actions, ses sensations, tout était réel. Il souhaitait en garder une trace écrite, quelque chose qu'il pourrait chérir, au moins tant que l'histoire ne s'éclaircissait pas un peu, tant qu'il n'avait pas de réponse satisfaisante à cette situation. Il écrivit, écrivit toute la soirée, toute la nuit. Et lorsque l'aube monta dans le ciel, que le Soleil vint dire bonjour à la Terre, Jimin se sentait revigoré. Il venait de retranscrire toute sa vie depuis qu'il avait découvert l'existence du jeune homme. Car Jimin était arrivé à la conclusion suivante :

   Que Jungkook existe ou non dans la réalité importait peu. Il existait dans sa tête et dans ses rêves.

________________________________________________________________________________

Salut !

   Un petit chapitre vraiment court, je m'en excuse, promis j'ai essayé de faire plus long pour les suivants. Celui-ci était nécessaire pour poser la réflexion de Jimin par rapport à tout ce qu'il s'est passé depuis le début, et montrer comment il traduit ces réflexions en actions. Je trouve la dernière phrase assez belle et triste à la fois, qu'est-ce que vous pensez ?

   Et d'ailleurs, vous pensez quoi à propos de Jungkook ? Est-ce qu'il existe vraiment, mais Jimin est le seul à le voir, ou alors il est le fruit total de l'imagination de Jimin ? J'ai envie de savoir votre ressenti sur la question !

   Et Taehyung et Hoseok, comment ils vont réagir au comportement de Jimin ?

   Je vous laisse donc réfléchir à la suite, en attendant je reviens dimanche avec un nouveau chapitre. Bisous !!

Crossroads - jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant