Chapitre 24

772 77 72
                                    

- Et un, deux, trois quatre ! répétait Hoseok, inlassablement, depuis deux heures déjà. Tes bras Jimin, tu n'es pas assez précis.

- Mais pourtant je fais exactement ce que tu fais ! protesta l'intéressé.

- C'est moi le professeur ici. Et je te dis que tu ne vas pas au bout du mouvement, tes mains doivent prolonger le mouvement jusqu'au bout, sinon ça perd en intensité. C'est pas parce que tu es derrière que tu dois faire n'importe quoi.

- T'es dur avec lui Hoseok, tempéra Yoongi. Il fait de son mieux, c'est son deuxième cours !

- Et dans deux cours exactement, on est sur scène, alors il faut qu'on se bouge le cul, genre, littéralement, pour que ce soit parfait !

- Peu importe à quel point on travaille, ce ne sera pas parfait Hoseok, rends-toi à l'évidence. Jimin est novice, c'est normal qu'il y ait encore des problèmes à régler, tu ne peux pas lui reprocher de ne rien y connaître, répondit Yoongi d'une voix tranquille.

   Jimin rougit. Il faisait de son mieux, mais il sentait clairement qu'il ralentissait le travail du groupe sur la chorégraphie car il prenait soin de lui montrer comment faire et l'intégrer.

- Désolé d'être un tel boulet...

- Ne t'excuse pas Jimin ! On a décidé de t'intégrer au groupe, alors on est tous dans la même sauce à présent ! Et tu n'as pas à t'en faire en plus, tu danses bien déjà, du moins, t'as le truc, alors tu vas finir par y arriver ! rit Seokjin.

- Oui, c'est de ma faute, j'aurais simplement dû t'intégrer après la compèt'... marmonna Hoseok. Parce que là, c'est sûr qu'on ne va pas gagner...

- Combien de fois vais-je devoir te le dire Hoseok, c'est pas grave si on ne gagne pas ! asséna Namjoon.

- De toutes façons, même sans Jimin, on n'a pas gagné la dernière fois non plus, souligna Yoongi, la deuxième place c'était pas si mal. En plus, Nam a même failli signer chez I.D.O.L. Entertainment.

- C'est une agence de kpop ? fit Jimin, les yeux plissés.

- Pas exactement, expliqua gentiment Yoongi. C'est un sigle pour désigner l'Institut de Danse Officiel Latino-Coréen, une agence assez particulière de danseurs fondée sur la fusion des techniques de danse occidentales avec celles de l'industrie de la kpop effectivement, afin d'en retirer uniquement les qualités de chacun. Ça ramène une vague de fraîcheur dans l'industrie, qui avait bien besoin de se renouveler.

- Et c'est également une porte d'entrée dans l'industrie pour des danseurs venus des quatre coins du monde, c'est grâce à elle que l'industrie commence à se populariser au-delà de l'Asie, renchérit Hoseok d'une voix maussade.

- Oh, je vois.

- C'était une grande opportunité, mais Nam a découvert qu'une de ses ex y était trainee, se moqua-t-il. Et ils ne se sont pas quittés en très bon termes...

- T'as sacrifié ton avenir dans la danse pour une histoire de cœur ?

- Une histoire de haine tu veux dire, rit Namjoon. Vraiment, il ne valait mieux pas qu'on travaille ensemble, elle et moi, ça allait dégénérer, surtout si on devait danser ensemble, je ne supporte plus qu'elle me touche, alors une chorée avec elle...

Il frissonna.

- De toutes façons, je danse pour le plaisir, je n'ai jamais voulu en faire mon métier. C'est Hoseok qui veut devenir danseur professionnel, pas moi, mais ils avaient l'air de préférer ma tête à la sienne, le taquina-t-il.

Crossroads - jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant