2.

257 22 1
                                    

À peine ai-je le temps de respirer que Kilian en profite pour me rejoindre. Il s'approche de moi, un air mauvais sur le visage.
- C'était quoi, ça ?, il grogne.
Je le regarde de biais. Qu'est-ce qu'il me veut ?
- Pardon ?
Il me sourit hypocritement. Je pose mes yeux sur ses mains qu'il n'arrête pas de gratter nerveusement. Il se tourne une fraction de seconde derrière lui avant de pousser un long soupire. Qu'est-ce ce qu'il cherche ? Je pose mon regard loin derrière nous et je remarque Lucas à côté du bar. Il débite des paroles devant un groupe de mecs en levant son verre parfois, en haussant le ton à certains moments et en se titillant une mèche de cheveux des fois. Ses interlocuteurs ont l'air d'être captivés parce qu'il dit. Je me demande bien ce qu'il peut leur raconter de si intéressant. Ma curiosité me chatouille et je me surprends à vouloir les rejoindre.
- Ascane, tu es là ?
Kilian fait des grands gestes devant mon visage et je reviens vers lui en levant les yeux au ciel.
- ... tu m'expliques ce qu'il se passe ?, il demande sur ton un peu trop fort.
- Quoi ?, je demande étonnée. Il n'y a rien à dire.
- Quelle audace tu as à draguer devant mon nez, il souffle. Je ne te pensais pas capable de ça.
Je me mets à rire. Je ne trouve rien d'autre à faire. Je ne sais pas s'il plaisante ou s'il est réellement sérieux.
- Je ne crois pas avoir tout saisi, je dis, toujours en ricanant.
Kilian me fait les gros yeux.
- Qu'est-ce que tu lui trouves à ce mec ?
Je croise mes bras sur ma poitrine et le scrute d'un regard sombre.
- Non mais je rêve ou bien ?, je m'indigne. Tu me fais une crise ! T'as pas honte ?Kilian qui est jaloux parce que j'ai parlé à un autre garçon alors que lui revient à l'instant d'un flirt avec une grande rousse, on aura tout vu ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Kilian rit jaune et son visage se crispe, réprimant expression de colère. Il serre les poings et tape violemment son pied contre le sol. Je sursaute.
- Je ne comprends pas. Pourquoi est-ce que tu le veux lui, alors que tu peux m'avoir moi ?, il continue.
J'écarquille les yeux. Jamais de ma vie je n'aurais cru que le charmant garçon sur lequel j'avais des vues se transformerait un jour en quelqu'un d'aussi sombre et repoussant.
Kilian me fusille du regard, comme si tout était de ma faute.
- Réponds !, il hurle. Qu'est-ce que j'ai raté ? Je croyais que tu étais folle de moi !
Il se recroqueville sur lui-même, épuisé. Je m'approche lentement de lui et pose une main sur son épaule.
- Kilian relève-toi, je dis d'une toute petite voix.
Je n'ai aucune envie de me faire remarquer mais c'est déjà trop tard. Tous les regards sont braqués sur nous. Je ne sais plus où me mettre. Il attrape violemment ma main et la jette dans le vide n'importe où, pourvu que je ne le touche plus.
- Va te faire voir Ascane !
Il s'en va d'un pas déterminé en direction du parking pour rejoindre sa voiture. Luc vient à mon secours, comme à son habitude, et me prend dans ses bras.
- Est-ce que ça va ?
- Oui, oui, je le rassure.
Luc a été mon meilleur et unique ami à Nice avant de devenir mon colocataire ici. C'est quelqu'un rempli d'amour à partager alors il en distribue à n'importe qui un peu partout sur son chemin, mais surtout à moi. On s'est bien trouvés tout les deux. Il m'aide tout le temps et moi je lui viens en aide comme je peux : en le faisant rigoler.
Si j'étais un mec et que j'avais des parents géniaux comme les siens, c'est sûr que nous serions les mêmes.

08/07/19

Il fut mon histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant