- Il me reste 30 minutes avant la fin de mon service, je chuchote à Lucas sous quelques regards curieux de mes collègues.
Il hoche la tête en prenant un air sérieux.
- Très bien. Je veux bien un café pour patienter.
Je lui souris et m'en vais derrière le comptoir. J'attends devant la machine à cafés quand je reçois un coup de coude dans le ventre. Julien me fait un clin d'oeil et je lâche un petit rire.
- Le brun là-bas..., il dit en pointant son menton en direction de Lucas, il t'embête ?
- Quoi ?, je dis, paniquée.
- Tu le connais ?
Je deviens rouge tomate.
- Qu'est-ce que tu racontes ?, je dis nerveusement.
- Depuis tout à l'heure il ne fait que de te regarder.
Oh. Je tourne mon regard vers Lucas qui a les yeux rivés sur le tableau en face de lui. Il a l'air complètement fasciné par cette peinture du Moulin-Rouge.
- C'est mon ami, je dis, en me dirigeant vers le concerné.
Dès que Lucas pose ses yeux doux sur moi, mon coeur se serre et j'oublie un instant qui je suis. Mes jambes s'entremêlent et j'ai l'impression de flotter sur un nuage. Je ne me concentre que sur Lucas et son beau sourire. Je me demande ce qu'il fait ici et j'espère secrètement qu'il est venu me chercher pour passer du temps ensemble. Est-ce que cest normal que ses lèvres me manquent ?
- Tiens, je dis en déposant la tasse brûlante devant son nez.
Ses yeux font plusieurs allés retours sur mon corps, il m'observe sans la moindre gêne. Il s'attarde quelques secondes sur ma chemise noire qui serre fort ma poitrine confinée, puis abaisse son regard pétillant sur mes hanches moulées dans mon jean bleu. Je ne sais plus où me mettre. Est-ce que je lui plais ?
- Tu es très sexy dans cette tenue.
Je rougis immédiatement.
- Tu trouves ?
Il me toise une énième fois et se mord les lèvres.
- Oui.
Oh.
Les minutes qui s'en suivent sont les plus longues de ma vie, n'ayant qu'une hâte : me retrouver seule avec Lucas.15/03/20
VOUS LISEZ
Il fut mon histoire
RomanceFanfiction Lujipeka Ascane Rivoli est une niçoise de 19 ans. Elle déménage à Rennes avec son meilleur ami pour mettre au placard cette période terrible de sa vie dont elle ne veut plus entendre parler... pour causes : moqueries, rumeurs et parents i...