20.

118 12 1
                                    

"C'était incroyable", je me dis en repensant à ma soirée avec Lucas. Je tourne la clé dans la serrure de mon appartement et pousse un cri de stupeur quand Kilian me tombe dessus.
- Te voilà !, il hurle en me prenant dans les bras.
Il me relâche rapidement et je le regarde de travers.
- Qu'est-ce que tu fais là ?, je demande en claquant la porte derrière moi.
- Tu ne réponds pas à mes appels depuis plus de quatre heures. Je suis venu te retrouver chez toi mais Luc m'a dit que tu n'étais pas là. Alors on t'attendait.
Quatre heures ? Je n'ai même pas vu le temps passer. Il faut dire que Lucas a le don de me faire tout oublier, y comprit la notion du temps et de surcroît la discrétion. Je me mords les lèvres en repensant à nos baisers. Jusqu'à présent, j'ai toujours su me maîtriser. Mais c'est comme si que dès que Lucas est dans les parages, je perds tout mon bon sens. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas, mais ça me fait sentir légère.
- Tu étais où ?, Kilian me demande en me fusillant du regard.
- Chez Mollie.
- Chez Julien, il me corrige.
Luc entre dans la pièce et nous levons les yeux au même moment. Il sait à quel point son ami peut se montrer possessif.
- J'ai eu si peur Ascane ! Tu ne te rends pas compte, j'ai imaginé tout les scénarios possibles.
- Il ne fallait pas, tout va bien. Tu vois ?
Je lui envoie un sourire réconfortant mais ça ne lui suffit pas. Il pousse un long soupir et prend un air sévère en me fixant de haut en bas.
- J'étais comme un fou, sans nouvelle. Bordel, qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? T'es pas fichue de m'appeler d'un autre téléphone et me prévenir que tu passes la nuit dehors ?
Je rêve ou quoi ? Qu'est-ce qui lui prend de me parler comme ça ?
- Pardon ?, je hurle.
Il fait les cents pas autours de la table du salon en se rongeant les ongles.
- Arrête ça, je dis et il se stoppe. Il n'y a pas mort d'hommes. Je suis là.
Il me lance un regard triste et se dirige vers moi. Il me prend dans ses bras et me serre fort contre son torse.
- Je n'ai que toi. Je ne veux pas te perdre. Si tu n'étais pas revenue je ne m'en serais jamais remis.
Je reste bouche bée. Ça veut dire quoi, ça ?
- J'ai eu si peur de te perdre Ascane, il murmure contre mon oreille.
Je prend son visage dans mes mains et plonge mes yeux dans son regard humide.
- Je serai toujours là.
Ces mots sont sortis de ma bouche sans que je puisse mesurer leur impact avant. C'est le genre de choses qu'on dit dans ses situations, après tout.
Mais ça va être compliqué de tenir parole. On ne sait jamais de quoi demain sera fait. J'espère être à la hauteur de ma promesse.
Kilian me surprend en plantant ses lèvres sur les miennes. Nous nous embrassons avec délicatesse.
- Je t'aime, il me dit, des étoiles pleins les yeux.
C'est sûrement bien trop tôt pour se perdre dans des déclarations d'amour... mais Kilian a l'air de penser réellement ce qu'il dit, alors je l'imite.
- Je t'aime.
Mais une fois sortis de ma bouche, ces trois mots me paraissent lourds et moins sincères que ce que je souhaitais.
Je me recule d'un pas, nerveuse, et bredouille des excuses.
- Je ne crois pas être faite pour toi, je dis, et ma voix se brise.
Kilian fronce les sourcils.
- Quoi ?
- J'ai peur, je ne suis pas parfaite. Je crois pas être prête pour tout ça, je dis, une pointe de culpabilité dans la voix.
- Et en clair, ça veut dire quoi ?
Je m'assieds sur le canapé et Kilian me suit. Il se plante devant moi, les bras croisés et un air sévère sur la face. Je prends ma tête dans mes mains, complètement perdue.
- Je..., je..., je balbutie.
Je prends ma respiration et me redresse sur mon siège. Je lève la tête et affronte le regard apeuré de mon copain et je m'en veux de lui faire de la peine.
- Je ne sais jamais comment agir avec toi, j'ai toujours peur de te décevoir et de faire les choses de travers.
Ses traits du visage se détendent peu à peu et il m'envoie un sourire timide.
- Non... sois toi-même.
Je fais non de la tête.
- On est si différents.
- On va y arriver, il dit en posant sa main sur mon épaule.
Je souffle.
- Ça me terrifie.
- Ascane, ça va aller. Je t'aime, quoiqu'il arrive.
- Merci...
Kilian est si compréhensif et gentil. Il est le copain rêvé, le copain que revais d'avoir, en fait. Je devrais me concentrer sur lui et faire de mon mieux pour le mériter mais je n'y arrive pas, j'ai la tête ailleurs. Lucas ne cesse d'envahir mes pensées et cette situation commence à me mettre mal à l'aise.

27/12/19

Il fut mon histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant