13.

153 14 0
                                    

On est tous un peu mitigés, la soirée était géniale mais ce matin, on retombe dans la réalité et ça fait drôlement peur. Ce n'est peut-être pas si dingue que ça, mais tout le monde sait que c'est la fin de quelque chose. Tout va changer.
Je me re concentre sur Mollie qui finit de boucler sa valise.
- Ça va ?
Elle hausse les épaules et me lance un regard vide.
- A part le fait que je vais passer un mois chez mon ex... oui. Je sais que cette fois-ci c'est censé mieux se passer que la dernière fois, mais j'appréhende. Je ne sais pas du tout ce qui m'attend !
Elle me fait un sourire forcé et je lui donne une tape pour l'encourager.
- Ça va aller ! Appelle-moi tout les jours, c'est un ordre.
Je la prends dans mes bras et la pousse jusqu'en bas de l'immeuble où son taxi l'attend.
- Tu vas me manquer, elle dit en grimpant dans la voiture.
Elle claque la porte et s'empresse de baisser la vitre pour que je lui réponde.
- Toi aussi.
Elle pousse un soupire de soulagement.
- Ascane... tu ferais quelque chose pour moi ?
Elle devient toute agitée, comme si elle s'apprêtait à me demander un service si important.
Après une vague hésitation, j'accepte. Je crains ce qu'elle peut me demander mais après tout, elle est ma meilleure amie. Je hoche la tête en souriant pour le lui faire comprendre.
- J'aimerais que tu t'occupes de Julien, elle dit d'une voix douce.
J'écarquille les yeux et elle m'explique un peu mieux.
- Oui, je sais c'est étrange parce que c'est lui qui s'occupe de moi. Mais je veille aussi sur lui, hein. Donc... tu es d'accord ?
- Bien sûr ! Je promets de m'occuper de lui.
Je ne sais pas vraiment ce qu'elle veut que je fasse puisque Julien est assez grand pour se prendre en main et qu'il n'a besoin d'aide de personne. Mais il est mon ami et je crois que par "m'occuper de lui", Mollie veut dire que je dois passer un peu de temps avec lui.
Le conducteur du taxi se racle la gorge et Mollie et moi levons les yeux au ciel.
- Je t'aime, je crie derrière la voiture qui s'engage sur la route.
- Bisous ma belle, elle me répond en sortant sa tête de la fenêtre.

Son voyage est certes beaucoup moins long et douloureux que si je devais la perdre pour l'éternité, mais bordel, un mois c'est long. Elle doit vraiment y tenir à ce Tom pour laisser son frère et ses meilleurs amis derrière elle. Je m'étais préparée à être séparée d'elle, son voyage est prévu depuis plus d'un mois, mais ce n'est pas aussi facile que ce que je croyais. Je vais ressentir un énorme vide, ça c'est sur. Heureusement que Julien sera là. Et comme me l'a demandé Mollie je veillerai sur lui le plus possible.
Malgré tout, je suis contente qu'elle prenne cette initiative, elle qui a du mal à s'engager. Dans sa vie, rien n'est stable. Ni son boulot puisqu'elle rend des services à droite, à gauche, ni ses relations...aucun copain sérieux en vu depuis cinq ans. Mollie ne peut que compter sur son frère, moi et Luc. Tout ce que je lui souhaite, c'est que ce garçon l'aide à devenir plus mature et réaliste. Elle ne garde les pieds sur Terre pas plus de deux minutes, une vraie rêveuse. Tout le contraire de Luc, sérieusement. Lui qui a la tête bien rangée et ses idées en place, ils sont les deux opposés. C'est pour ça que lorsqu'ils ont eu une histoire, ça n'a duré qu'un temps. Je vois bien leurs échanges de regard parfois, ou leurs messes basses, mais je n'ose rien dire : eux aussi ont leurs secrets après tout.

23/10/19

Il fut mon histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant