5.

197 16 0
                                    

Je tourne en rond depuis dix minutes devant le restaurant dans lequel Luc, Kilian et moi devons nous retrouver. Mais il semblerait qu'ils aient changé d'avis : personne n'est là.
Je m'assois sur un murais et profite de la belle vue sur le terrain de golf en dessous. Kilian ne fait pas les choses à moitié... cet endroit est tellement classe, comme lui.
Un numéro inconnu m'appelle et mes lèvres s'étendent en un grand sourire.
- Salut, Ascane. C'est moi, Kilian.
Je perds tout mon enthousiasme, j'ai cru un instant que l'appel venait de Lucas.
- Salut...
Il y a une seconde de blanc gênant mais je rompt vite le silence.
- Je ne vois ni toi ni Luc. Et pour tout te dire, je commence à me demander si vous n'avez pas plutôt opté pour un rendez-vous en amoureux, rien que vous deux.
Il se met à rire de ma bêtise.
- Il est bien question d'un rendez-vous amoureux, c'est vrai. Mais c'est entre toi et moi.
A peine ai-je le temps de prononcer un mot que Kilian me raccroche au nez.
C'est quoi ce bordel ? Je commence à paniquer, je hais les surprise. Je prend une seconde pour planifier mon retour immédiat à l'appartement, mais une voix me coupe dans ma réflexion. Kilian se trouve à moins de dix mètres de moi. Il me sourit tendrement et je n'ai pas d'autre choix que de le rejoindre. Je suis prise au piège. Je m'élance avec si peu d'assurance et ça rend ce moment encore plus catastrophique qu'il ne l'est déjà. Mes talons font un bruit monstre sur les cailloux et je prie pour ne pas me ridiculiser en tombant au sol.
Quand j'arrive à ses côtés, Kilian me sourit et passe un bras par dessus mes épaules.
- J'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir menti... il n'a jamais été question d'un dîner entre toi, moi et Luc.
- Non, ça va, je dis en souriant.
Mais c'est faux. Je déteste ce moment parce que je déteste me faire avoir par surprise. Je ne sais pas si j'en veux plus à Kilian ou à Luc. Les deux se valent. Même si Kilian n'a pas joué franc jeu, Luc m'a quand même menti droit dans les yeux et m'a envoyée me jeter dans la gueule du loup. Je dois vite me calmer, reprendre mes esprits, et souffler. Je n'ai pas le choix et comme m'avait dit Luc, ça ne peut pas être pire que la dernière fois. Je n'ai plus qu'à prier ma bonne étoile car ça va se jouer entre Kilian et moi, et il a un coup d'avance.
- Tu es sûre que ça te convient ? Tu as l'air nerveuse.
Je lui souris en hochant la tête.
- Oui, cet endroit est impressionnant. C'est magnifique.
Il fait un mouvement brusque avec son bras pour chasser quelques moustiques et son parfum à la lavande m'enivre totalement. Je prends une grande respiration en le fixant dans les yeux. Il me fait un sourire charmeur et je rougis légèrement. Bizarrement, je suis enchantée d'être avec lui. Je suis étonnée de la facilité avec laquelle je le pardonne, tout va très vite dans ma tête. Si ça continue comme ça, ce soir je serai déjà mariée à lui.
Il se dirige d'un pas rapide sur la porte du restaurant et je le suis de près tout en restant sur mes gardes. Je ne suis pas sûre de où je vais mettre les pieds, j'ai l'impression d'aller les yeux bandés vers un piège.

23/07/19

Il fut mon histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant