- Ascane, réveille-toi !
J'ouvre les yeux et découvre la lumière vive éblouissante, en même temps qu'un mal de cou. Je me relève sur les coudes en poussant un soupire. Julien se tient à côté du canapé où j'ai du passer la nuit, un verre d'eau à la main et un sourire gêné sur le visage.
- Merci, je dis en attrapant le verre.
- Je suis déjà en retard et en plus j'ai un truc à faire avant de me rendre à Men in Colors.
Men in Colors est un magasin de prêt à porter dans lequel Julien travaille depuis plus de deux ans. Il s'y plaît, bien que ce n'est pas son rêve. Quand je l'ai rencontré, il y a trois ans, il s'est présenté en tant que futur pâtissier.
- Merci de ne pas m'avoir mise à la porte, je dis en souriant.
- C'est normal. Bon, je dois filer, il dit en mettant sa veste. Il faut que je parte maintenant si je ne veux pas avoir plus de 20 minutes de retard.
Il s'élance vers la sortie et je m'écris :
- Non, attends !
Il se retourne vers moi, surpris.
- Est-ce que je peux t'aider avec ce truc que tu as à faire avant d'aller travailler ?
Il hésite un instant en forçant les sourcils, mais il me sourit ensuite.
- J'ai un livre à rendre à la bibliothèque. C'est le dernier jour et plutôt c'est fait, mieux ce sera, il dit en souriant.
Il me lance un bouquin à la couverture colorée "RAVAGE", que j'attrape d'un coup de main.
- La bibliothèque est à trois rues d'ici. Je pourrais y aller, mais le magasin est dans le sens opposé.
- Je vais m'en occuper, je dis avec enthousiasme. Passe une bonne journée Julien.
Nous nous échangeons des derniers sourires gênés et il referme la porte derrière lui.En moins d'une heure, je quitte à mon tours l'appartement. Je place soigneusement le livre dans un coin de mon sac où il ne pourra pas être écorché et je m'apprête à descendre dans la rue.
29/10/19
VOUS LISEZ
Il fut mon histoire
RomanceFanfiction Lujipeka Ascane Rivoli est une niçoise de 19 ans. Elle déménage à Rennes avec son meilleur ami pour mettre au placard cette période terrible de sa vie dont elle ne veut plus entendre parler... pour causes : moqueries, rumeurs et parents i...