Je toque à la porte de mon copain, impatiente. Je tournais en rond, je m'ennuyais, donc j'ai décidé de venir le voir.
Quand il m'ouvre, son visage s'illumine de suite. Je crois que j'ai bien fait de venir.
- Qu'est-ce que tu viens faire ici ?, il me demande le sourire aux lèvres.
- Je suis venue te divertir. J'ai pensé que ça te ferait plaisir de me voir... ça fait longtemps.
Il me fait entrer puis me prend dans ses bras.
- Tu es la petite amie idéale. Merci d'être venue, tu me manquais beaucoup.
Il pointe son ordi du doigt puis prend un air exaspéré.
- Tu vois, même à la maison je suis obligé de travailler. Mais bon, l'argent ne tombe pas du ciel.
Je lui souris.
- Allez, arrête de penser au travail et viens plutôt chérir ta chère femme.
Il me lance un regard taquin et me prend par les hanches. Nos bassins s'entrechoquent et je pousse un cri de surprise. Je ne suis tellement peu habituée à être aussi proche de son corps que j'en deviens toute chose.
Nous nous enlaçons, nous discutons, nous chantons, puis Kilian se décide de faire la cuisine.
- Tu es sûre que tu as le temps de rester manger ?
- Oui, je dis. Alors qu'est-ce que tu nous prépares de bon ?, je demande.
- Des bons légumes frais. Tu vas adorer, on dit que je suis un vrai chef.
Je ris doucement. Je retrouve là le Kilian sur de lui, pour ne pas dire prétentieux.
- Tu sais qui, lui, est un vrai chef ?
Il fait non de la tête.
- Julien. Il fait d'excellents plats dignes d'un 4 étoiles, je te jure.
Il se tourne vers moi.
- Ah bon ? Mieux que les miens ?
Je lève les yeux au ciel.
- Je ne sais pas ce qui lui faut pour qu'il réussisse, peut-être de l'audace et du courage, je souffle. Il ne lui manque plus que ça. Je suis sure qu'il pourrait se faire un nom, pourtant. Mais il est effrayé à l'idée d'échouer.
Il hausse les épaules, l'air de rien.
- Dans ce cas, c'est bien dommage pour lui. Moi, j'ai le courage de te concocter de bons petits plats.
- J'ai de la chance de t'avoir, c'est vrai.
Je dépose un baiser sur sa bouche et il me sourit. Cette soirée s'annonce bien.7/5/2020
VOUS LISEZ
Il fut mon histoire
RomanceFanfiction Lujipeka Ascane Rivoli est une niçoise de 19 ans. Elle déménage à Rennes avec son meilleur ami pour mettre au placard cette période terrible de sa vie dont elle ne veut plus entendre parler... pour causes : moqueries, rumeurs et parents i...