- J'adore, je dis, émerveillée devant une statue de la Venus.
- Oui, j'avais remarqué, bredouille Kilian.
Je lui donne un coup de coude en riant et il hausse les épaules.
- Quoi ? Ne me regarde pas comme ça ! Ça fait cinq minutes qu'on est plantés devant cette sculpture... bizarre.
Je lève les yeux au ciel.
- Tu n'es pas assez curieux pour pouvoir apprécier cet art, ne dis pas que c'est bizarre.
Kilian me traîne dans un recoin du musée et me plaque contre le mur.
- Tu es si belle quand tu prends cet air sérieux...
Je rougis, gênée.
Il se mord les lèvres en me dévorant du regard et j'aurais presque envie de lui sauter dessus.
- Tu es très beau, je dis, en le repoussant. On continue ?
Je me dirige vers une nouvelle statue et Kilian me suit en traînant des pieds.
- Superbe, il crache.
- Regarde tout ces petits détails, c'est incroyable.
Il souffle et je le fusille du regard.
- T'en as pas marre ? Tu peux te comporter en adulte s'il te plaît ?
Kilian se met à rire nerveusement et je commence à remarquer quelques personnes intéressées par notre dispute.
- Tu laisses ton ravissant chevalier sur la touche pour rejoindre tes vieilles pierres, et c'est moi qui débloque ?
- C'est toi qui m'as proposé de m'amener à cette exposition, je te rappelle.
Il hoche la tête.
- Oui, exact ! Parce que j'avais peur que tu demandes à ton merveilleux ami de t'y accompagner.
Je fronce mes sourcils.
- Je ne crois pas avoir tout compris..., je dis, méfiante. Est-ce que tu es jaloux de Julien ?
- J'ai mes raisons.
Je le regarde, ahurie.
- Tu ne peux pas croire que j'aurais pu venir à cette expo toute seule ? Ai-je réellement besoin de me faire accompagner pour quoique je fasse ?
- Donc... tu ne l'aurais pas appelé ?, Kilian me défie.
Je lève les yeux au ciel.
- Et si je l'avais fait, ça aurait été entre amis, vu ?
- Pour tout te dire je préférerais que tu ne le vois plus.
Je deviens rouge.
- Ton avis sur mes relations, Kilian, c'est la dernière des choses qui m'importe.
Il souffle.
- Je suis désolé. Vraiment, excuse-moi de te faire une scène. J'ai si peur de te perdre...
Je lui envoie un sourire compatissant et il me prend dans ses bras.
- Je suis désolé...
Je m'écarte de lui et lui donne un tape sur l'épaule.
- C'est bon, c'est passé.
- Alors... dis-moi comment tu fais pour te laisser absorber par une sculpture.
Je ris timidement.
- Et bien.. une œuvre met du temps à dévoiler ses secrets.
- Mais si elle est juste ordinaire ?
- Non, c'est pas possible. Chaque œuvre est complexe, Kilian. Mais certaines personnes vont être plus ou moins attirées par différents styles. Moi, je pense que l'oeuvre qui nous intéresse est celle qui parle à notre âme.
- C'est vrai, il dit, ses yeux brillants tournés vers moi.
- De toutes façons, on peut toujours faire marcher notre imagination en se demandant dans quelles conditions l'oeuvre a été réalisée, et où ça, et aussi comment et pour qui.
Il hoche la tête en me souriant. Je ne suis pas sure qu'il puisse me comprendre, mais au moins il essaye et c'est gentil de sa part.29/12/19
VOUS LISEZ
Il fut mon histoire
RomanceFanfiction Lujipeka Ascane Rivoli est une niçoise de 19 ans. Elle déménage à Rennes avec son meilleur ami pour mettre au placard cette période terrible de sa vie dont elle ne veut plus entendre parler... pour causes : moqueries, rumeurs et parents i...