Interview

1K 40 6
                                    

Bonjour peux tu te présenter?

- Salut ! Je m'appelle Coralie alias Coco ou Cocopops. 17 ans et belge à moitié italienne. J'adore les frites et les animaux^^

Depuis quel âge écris-tu?

- Depuis l'âge de 9 ans. C'était d'abord dans un journal intime et puis j'ai écrit des petites histoires pour le plaisir. Et j'ai découvert Wattpad et sincèrement, ça a changé ma vie.

Préfère tu lire ou écrire et pourquoi ?

- Écrire mais pour le moment, c'est la page blanche. J'aime beaucoup inventer de nouveaux paysages, des personnages que j'aimerais connaître. Lire, j'adore aussi mais écrire pour moi, c'est un sentiment de liberté.

Quel est ton livre préféré sur wattpad ?

- Combat d'amour de Loraline Bradern. On ne sait plus le lire sur wattpad car il est publié et en 4 tomes. C'est vraiment un des livres que je préfère sur cette plateforme. Après, il y en a plein d'autres. Tous les livres de Lamiss141 .

De futurs projets d'écritures ?

- Une dizaine environ.

1) Une histoire avec une adolescente qui vit une vie normale jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle est héritière d'un immense pays. 

2) Une romance avec un cheikh en chaise roulante et une jeune italienne irrésistible. 

3) Une adolescente et toutes sa bande de copains que j'ai appelé « La vie rêvée d'Emma Lancaster » 

4) Un roman avec de l'espionnage appelé « Secret Girl » avec de la romance et un bad boy.

 Et pleins d'autres donc je n'ai pas de titres et qui ne seront sans doute jamais écrit et continué.

Comment as tu eu l'idée d'écrire on peut s'aimer ?

- Grace à un livre sur la royauté sur wattpad qui s'intitule « Drama Queen ».

Ça m'a inspiré et c'était un challenge parce que les romans d'amour, ce n'est pas trop mon trop malgré que j'en ai écrit une qui est terminée depuis quelques années. J'aime découvrir de nouvelles choses et changer de style.

Pourquoi le Danemark ? Est ce que ce pays a une signification pour toi ?

- Je voulais un pays dont on entend jamais parlé. Je ne le connais absolument pas mais le nom me plaisait. Au lieu de toujours prendre l'Angleterre, je voulais de l'originalité. 

Comment as tu choisis les prénoms de tes personnages ? 

- Pour l'héroïne principale, je voulais que ce soit une pierre précieuse.

Saphir, c'était bizarre et Rubis, je n'aimais pas trop. Et diamant, ça ne l'aurait pas du tout fait mais Émeraude, je trouvais ça vraiment originale. Avec comme surnom, Emmie par rapport à ma petite cousine que j'adore. Et le Prince Lysander, car je l'ai lu dans un livre appelé « Blue Belle et les larmes empoisonnées » il me semble.

Que penses tu du côté déterminer et légèrement effronté d'Emmie? Lui ressembles tu?

- Je lui ressemble légèrement. J'aime créer des personnages qui me ressemblent mais cette fois-ci, j'ai décidé de faire Emmie autrement. Elle est courageuse d'avoir vécu des choses si difficiles, elle est honnête et très gentille. Elle est déterminée car elle sait ce qu'elle veut. Elle peut être un peu arrogante par moment, mais ce n'est pas forcément fait exprès. Elle est comme ça, un point c'est tout. Au début, elle était très rigolote et au fur et à mesure que j'écrivais, je me suis beaucoup attachée à elle. Parce que d'un coté, j'aime énormément son caractère. J'ai décidé tout d'un coup d'approfondir ses sentiments et de dévoiler une part d'elle que je n'aurais jamais écrit pour prendre des risques. Je voulais que sa vie ne soit pas qu'un conte de fée mais qu'elle le devienne à la fin.

Pourquoi as tu choisis d'écrire un happy end?

- Je ne peux pas dire que j'ai horreur des fins tristes parce que j'aime bien mais je ne me vois en écrire. Sinon, je pleurais pendant des jours. Mais c'est vrai que les mauvais fins sont vraiment prenantes. J'en ai lu quelques unes et je trouve que ça change la vie. Après, on a une autre perception du monde dans lequel on vit.

Quand je lis un chapitre comme un épilogue heureux, ça me donne le sourire pour toute la journée.

On peut s'aimer -  Royal SagaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant