La soirée s'enchaîne à toute vitesse. Je mange un peu de tout, trouvant que toute la nourriture est délicieuse. Je m'empiffre comme une malpropre, assise à coté de gens que je ne connais pas. Eléanore me rejoint, tout sourire. Elle s'assoit à mes cotés, après qu'un ravissant couple de personnes âgées, se soient levés pour aller danser sur la piste de danse.
- Avec Francis, nous avons signé les papiers du divorce. Je suis enfin libre, m'annonce-t-elle en buvant son verre cul-sec. A moi le célibat !
- Donc l'alliance est rompue, entre vos parents ?
- Pas le moins du monde. Maintenant, mes parents vont engager un détective privé afin de retrouver la trace de ma sœur. Et après, ils vont la marier à un homme très riche, qui leur rapportera gros.
Lord Bérith arrive et Elé soupire en le voyant.
- Encore toi ! Dit-elle d'une voix lasse. Je croyais que tu étais en Irlande.
Le meilleur ami de Lysander, qui a l'air de bien la connaitre, lui fait une révérence et un baise-main. Mais alors que je la fixe, je vois une rougeur apparaître sur ses joues, alors qu'elle fusille l'homme du regard. Ah ben dis donc, elle va pas rester célibataire longtemps. On dirait que c'est la seule chose que Bérith voit, d'ailleurs.
- Tu es enfin célibataire ! On va pouvoir faire des galipettes, lui assure-t-il en la tirant le bras.
Elle se lève, une moue d'enfant capricieuse sur son visage d'ange.
- Non ! Tu as trop bu ! Tu vas encore tomber sur moi comme l'autre jour !
Oula, je n'ai pas du tout envie de savoir les détails. J'attrape un petit-four dans le plateau du serveur et l'avale sans regarder ce que c'est. Je meurs de faim ! En plus, le stress et l'ennui me font manger beaucoup. Le prince que je n'avais plus vu depuis un petit bout de temps, se glisse dans mon dos et son souffle effleure mes oreilles. Je suis un peu près sure de rougir, cependant, un truc remonte dans ma gorge. Oh misère...
Ce truc que j'ai avalé avait un gout de caoutchouc. Je me sens vraiment pas bien, pas bien du tout. J'ai un gout horrible dans le palais. Et je réalise beaucoup trop ce que c'est alors que Lysander se glisse devant moi, inquiet alors que je deviens toute blanche comme une morte. Et je vomis sur lui devant tout le monde, le corps jeté en avant. Heureusement, il se décale et c'est Laura qui reçoit généreusement mon vomi sur les pieds et les jambes. Lysander, lui, soutient mes cheveux, mais une minute plus tard-la plus longue de ma vie sois-disant passant-mon estomac se calme enfin.
Affaiblie, Lysander me tient par les hanches et me donne un mouchoir que je plaque sur ma bouche, redevenue rouge, mais de honte cette fois-ci. Quoiqu'une part de moi-même est heureuse de voir Laura crier dans tous les sens, couverte de vomi. Je sens un grande sourire étirer mes lèvres que je m'empresse de cacher, en essayant de ne pas me marrer. A ma droite, se tient la Reine qui me fixe, effarée et visiblement consternée.
- Oups, dis-je au Prince qui me regarde, la bouche grande ouverte.
♦
- Apparemment, tu n'aurais pas raté Laura, m'annonce Eléanore qui revient avec de la glace à la framboise-ma préférée.
Je la dévore, dans mon peignoir de bain blanc qui est tout doux. Après avoir vomi tout ce que j'avais dans le ventre, j'avais une petite faim. Après l'incident de tout à l'heure, je me suis retirée dans mes appartements, gênée que le personnel doit nettoyer mes cochonneries.
Ce qui est étrange, c'est de voir le visage détendu de mon amie. Elle a du passer une agréable soirée, à ce que je constate. Et en plus de sa partie de jambe en l'air, elle se retrouve toujours dans ma chambre pour qu'on mange et qu'on regarde la télé. Comme de vieilles amies de lycée.
VOUS LISEZ
On peut s'aimer - Royal Saga
RomanceLe Prince Lysander du Danemark, est le seul héritier du trône et le temps lui est compté. Il a trente ans et le mariage doit s'envisager. Grace à son charme et sa beauté, il a toutes les femmes à ses pieds mais une seule lui résiste vainement. Alors...