Quand nous sommes rentrés de notre île de rêve, Emmie s'est longuement reposée. Puis elle a passé beaucoup de temps entre la clinique, Eléanore et Juliette. Nous avons assistés au mariage de ma cousine et de Léo, mon meilleur ami. Ils ont décidé de franchir le pas tous les deux. J'étais content pour lui. L'enterrement de vie de jeune homme s'est passé dans un bar à prostituée, nous surprenant beaucoup. C'est un de nos amis en commun qui nous a amené là. Le lendemain, ma femme me faisait la gueule.
Juliette et Rafael filent le parfait amour comme au premier jour. Ils sont bien trouvés, tous les deux. Ils se marièrent un jour en secret pour ne pas affoler les médias.
A la moitié du sixième mois de grossesse d'Emmie, j'ai été tenté de l'enfermer dans les toilettes toute la journée, mais j'ai tenu bon. Elle avait des envies incompréhensibles, la bougeotte puis la fatigue, elle alternait entre les deux toutes les secondes. Elle avait un caractère de cochon. J'avais envie de m'arracher les cheveux. Souvent, à deux heures du matin, elle me réveillait pour que j'aille lui chercher des frites.
Au début du septième mois, pendant la nuit, Emmie a perdu les eaux et a rameuté tout le château. Nous avons filés à l'hôpital pour la césarienne en urgence et les bébés sont nés avec deux minutes d'intervalles environ.
Devinez qui a pointé le bout de son nez le premier ? Notre petit prince, Erik. Un tout petit bébé pleurnichard, je dois l'avouer. Il pesait 1kg375. Le deuxième était encore un garçon. Harry. Le plus petit des trois, 1kg110. Il n'a pas pleuré directement et Émeraude a paniqué. Petite frayeur passagère. Les sages femmes l'ont mis en couveuse comme son frère. Puis la dernière a pointé le bout de son nez. Un petit bébé d'1kg290. Malheureusement, nous nous sommes tous rendus compte qu'elle devenait toute bleue. Il était impossible de voir à l'échographie, son problème de cœur. Un chirurgien l'a opéré de toute urgence même si c'était trop tôt. Nous n'avons pas eu le choix, que d'accepter.
Pendant des heures et des heures, Emmie a été angoissé. Elle refusait de s'endormir, au cas ou on ramènerait notre fille. Elle a refusé de prendre ses fils avant d'avoir eu des nouvelles d'Aliénor. Alors, on les regardait depuis leurs couveuses. Bientôt, leur sœur les rejoindra. Erik et Harry sont de vrais jumeaux, tandis qu'Aliénor était un peu séparée d'eux dans le ventre de leur mère.
Cinq mois plus tard, nous avions des bébés en pleine forme dans leur chambre au palais. Ils avaient chacun un berceau mais on avait remarqué, Emmie et moi, que les trois aimaient dormir ensemble pour la sieste de l'après-midi. Tous les trois avaient bien grandi et grossis, nous rendant fous de bonheur. Nous avions tellement eu peur au début. Et savoir qu'Aliénor avait subit une opération à cœur ouvert, le jour de sa naissance, me ramenait a de mauvais souvenirs.
- Je t'aime, Lys'.
Emmie, allongée sur moi dans notre lit, me le chuchote à l'oreille, les paupières mi-closes. Elle est tellement belle, les joues rouges et pleines. Je passe les doigts sur la cicatrice sur le bas de son ventre et elle frissonne. Elle n'aime pas que je la regarde, elle la trouve horrible. Je lui répète à chaque fois à quel point elle m'a comblé de bonheur, de m'avoir donné trois magnifiques enfants plus formidables les uns que les autres.
- Moi aussi, mon amour.
Cinq ans plus tard - Émeraude
- Ne cours pas dans les couloirs, je crie à Erik qui détale comme un lapin.
- Maman, glousse-t-il et il disparaît au détour d'un couloir.
Je pars à sa poursuite, souriant à cause de ces petits chenapans. Je le retrouve dehors, en compagnie de son frère qui joue au foot avec Lysander. Celui-ci me voit et je me jette dans ses bras, le serrant fort contre moi. Puis je l'embrasse passionnément, y mettant tout mon amour dans ce baiser. Puis, je me détache de lui à regret, mais je garde mes mains autour de sa nuque.
- Où est notre fille, à ton avis ? Je lui demande malicieusement.
- Surement en train d'étudier ses math, il répond avec une grimace.
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis qu'Aliénor est entrée à l'école à l'âge de trois ans, elle étudie beaucoup avec son professeur particulier qui vient tous les jours. Mais notre fille est extrêmement intelligente pour son age. Elle est si différente de ses frères que s'en est troublant. Elle ne se mêle plus trop à eux. Ça m'attriste parce qu'ils sont triplés.
- Tu peux aller la chercher ? J'aimerais que nous pique-niquions en famille, je lui demande gentiment en le poussant déjà vers la grande porte.
Quand ma fille revient dans les bras de son père, elle a l'air de lui raconter quelque chose qui le fait rire. Je m'assois à la table avec les garçons qui dévorent les bâtonnets de fromage que je leur donne. Lysander installe Aliénor à coté de moi, qui s'empresse de demander un câlin.
Tout le reste de l'après-midi, nous prenons le soleil avec Charlène, venue nous rejoindre. Elle s'est remariée et je trouve ça vraiment adorable. Je sais qu'elle s'interdisait de trouver l'amour, parce qu'elle était bien trop préoccupée par le trône qu'occuperait Lysander.
Juliette arrive avec mon frère, enceinte de son premier bébé. Un petit garçon qu'elle va appeler Charlie. Puis vient ensuite Eléanore et le lord Bérith, avec leurs quatre monstres. Zara - 4 ans, Quentin et Kyla - 3 ans et la petite dernière, Rosie de 7 mois à peine. Ensemble, ils s'entendent merveilleusement bien avec mes enfants.
Ensemble, nous vivons heureux, un royaume en paix.
The End
VOUS LISEZ
On peut s'aimer - Royal Saga
Roman d'amourLe Prince Lysander du Danemark, est le seul héritier du trône et le temps lui est compté. Il a trente ans et le mariage doit s'envisager. Grace à son charme et sa beauté, il a toutes les femmes à ses pieds mais une seule lui résiste vainement. Alors...