- Comment allez-vous votre majesté ?Celle-ci sursaute presque, sortant de ses pensées. Ses yeux brillent, pas de joie, mais de larme. J'arrive à les discerner et je fais comme si de rien était, alors qu'elle sort un petit mouchoir de nulle part et essuie ses larmes contenues. Ce ne sont pas mes affaires, mais je dois avouer que je suis intriguée.
Je suis à ses pieds, rectifiant la traîne de sa robe. Il se trouve que dans une semaine, se passe la deuxième fête d'anniversaire de Lysander. Le plus grand événement de l'année, même du siècle. Cette fois-ci, à ce que j'ai cru comprendre, cet anniversaire sera grandiose, plein de personnalité, de personnes connues dans le monde. Une sorte de gala pour une association. Oui, parce que le Prince Lysander a demandé que ses cadeaux, soient des dons pour une association pour les sans-abris et les pays pauvres. Je trouve cela tellement généreux mais je commence à le connaitre, alors ça ne m'étonne plus maintenant.
- Bien, merci. Et vous, Émeraude ? Pas trop fatiguée ? Me demande-t-elle en baissant les yeux sur moi.
Je lui souris avant de me relever, enlevant les aiguilles une à une.
- Non, sa majesté, j'arrive à me débrouiller.
- Vous faites du bon travail. J'ai pris la liberté de vous commander une robe pour l'anniversaire de mon fils. Bien évidemment vous êtes invitée, au cas ou vous ne le sauriez pas et au vu du travail que je vous donne en ce moment, j'ai demandé à un grand créateur de venir ici même, dans le palais pour vous confectionner la plus belle robe qui soit. Vous n'aurez pas le temps de la faire vous même, ainsi je vous ai devancé.
Je rougis, gênée. Je ne savais pas trop si je serais invitée, mais Eléanore m'a assuré que je l'étais. Il fallait juste qu'on me le dise officiellement. D'ailleurs, mes deux semaines de vacances vont être passées et on dirait que je vais rester plus longtemps que prévu.
- Merci, Reine Charlène. Mais vous n'étiez pas obligée. J'avais l'intention d'aller m'acheter une tenue en ville.
- Bien-sur que si. Vous êtes une duchesse, vous devez vous montrer comme telle. Avoir le monde à ses pieds est quelque chose de pesant, mais il le faut pour vous. Des aristocrates voudront vous faire endosser des rôles que vous n'apprécierez pas. Donc, Roxane Delagarde arrivera début d'après-midi pour vous faire essayer ses créations. Je sais que vous aimerez.
- Merci beaucoup.
Je réajuste le décolleté de la robe et les manches en dentelle. Tout est parfait pour dans une semaine.
- Reine Charlène, pour votre traîne, je vous ai prévu un petit lien en tissu assez discret, qui va vous permettre de remonter la traîne lorsque vous danseriez pour la célèbre danse entre votre fils et vous. Je n'aimerais pas que vous vous preniez les pieds dedans. Il suffit juste de soit l'attacher à votre taille ou de le glisser à vos doigts. Ça ne se verra presque pas.
- C'est parfait Émeraude. Prenez votre pause déjeuner maintenant. Vous mangerez seule avec mon fils puisque j'ai du travail, ça ne vous dérange pas ? Elle me regarde intensément. Je suis sure que non mais je vous pose tout de même la question.
Je bafouille presque en lui répondant, puis sors de la pièce, les joues brûlantes.
♦
- Tu devrais renouveler ta garde-robe, me conseille Eléanore, assise sur mon lit en train de se goinfrer de chocolat.
Mon ventre grogne en fixant cette imbécile de barre chocolatée. Je meurs de faim.
- Je le sais bien, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment.
VOUS LISEZ
On peut s'aimer - Royal Saga
RomanceLe Prince Lysander du Danemark, est le seul héritier du trône et le temps lui est compté. Il a trente ans et le mariage doit s'envisager. Grace à son charme et sa beauté, il a toutes les femmes à ses pieds mais une seule lui résiste vainement. Alors...