Chapitre huit - Emmie

5.2K 364 29
                                    

Comme vous êtes adorables, je vous mets un long chapitre, très long pour vos commentaires super marrants et gentils ! Je remercie Sarah_finallyhogwart84kassosselinawayaAya-JazzNalinaeClewy2405 et plein d'autres ♥

******

Le soleil est si beau ici mais je n'en ai marre de rester enfermer. J'ai envie de sortir, autre que d'aller dans les jardins. Deux hommes me suivent constamment et Eléanore m'a prévenu plutôt que c'était des gardes du corps. Ils sont là pour ma sécurité. Mais fin d'après-midi, sa Majesté la reine m'envoie sa nouvelle secrétaire, une sois-disant Mrs.Hurst. Une femme d'une soixantaine d'année grisonnante qui m'a l'air très sympathique. Apparemment, elle travaille très bien, mieux que la précédente secrétaire, car Laura a été renvoyée. On entendra plus parler d'elle. Les journalistes ont même créé un blog sur Laura, la scandaleuse Laura Wintrhop. Constamment, on voit des photos d'elle les quatre fer en l'air, le visage rouge et une lueur malsaine dans le regard.

Mrs.Hurst m'invite à entrer dans les appartements de la reine. La souveraine qui se repose dans son rocking-chair, se balançant doucement le feu de cheminée. Comme à son habitude, elle porte une robe très chic avec des talons. Elle se tourne vers moi, me saluant d'un simple hochement de tete. Je lui fais une révérence.

- Reine Charlène, vous m'avez fait venir ?

- Oui, miss Underwood. Pour vous parler de gens qui me tenaient à cœur. Vous devez découvrir la vérité. Asseyez-vous là.

Mrs.Hurst s'en va, fermant la porte, en levant les pouces dans ma direction. Je m'assois ou la reine m'a indiqué le siège. J'attends qu'elle parle mais le silence s'éternise. Je n'ose pas l'interrompre.

- Vos parents étaient mes meilleurs amis. Surtout votre mère, Émeraude. C'était une femme extraordinaire. Pleine de vie et de charme, elle aimait la vie dans la campagne. Mais elle ne pouvait pas vivre dans la campagne. Ses titres le lui interdisaient, commence-t-elle, sirotant son thé, le regard perdu dans les flammes. Je la connaissais depuis mes quinze ans. Nous n'avions pas le même age, j'avais presque dix ans de plus qu'eux, mais nous nous entendions bien.

- Votre mère était la Duchesse de Windsor. Et votre père, est devenu Duc de Windsor en se mariant avec elle, alors qu'il n'était que roturier mais ça m'importait peu. Seulement, ils ont perdu leur titre à cause de ce qu'ils ont fait comme choix dans la vie. Avant leurs morts, leurs titres et fonctions leur ont été restitué. Mais entre temps, ils vous ont eu, vous et votre frère. Personne ne le savait jusqu'à récemment. Maintenant, vous êtes la descendante, donc vous devenez à votre tour Duchesse de Windsor. Et votre frère, est le Duc de Queensberry. C'est le seul nom vacant qu'il y avait pour lui.

- Vous rigolez ? 

Elle a un petit rire mais moi je ne rigole pas. Je suis pendue à ses lèvres comme une groupie. Mon cerveau n'arrive pas à assimiler les informations.

- Vous ne pouviez pas savoir qui ils étaient vraiment. Ils vont ont élevés comme des gens normaux mais avec des privilèges. Ils avaient rêvé d'une vie simple, ils l'ont eu jusqu'au dernier moment.

- Mais...Mais. Qu'est-ce que je dois faire ?

- Mademoiselle Underwood, ce n'est qu'un titre. Bien évidemment, vous serez beaucoup mieux traitée, aurez une garde-robe plus adaptée lors de grands événements et des fonctions. Je sais que ça fait peur, moi aussi j'ai eu peur lorsque je suis devenue reine. Personne ne voulait que je sois sur le trône parce que j'étais une femme, mais je leur ai prouvé que j'étais utile et mieux qu'un homme. Et je n'avais pas le choix de toute façon, j'ai été élevé pour être une reine exemplaire. A votre tour, d'être exemplaire même si vous vous êtes un peu...fofolle, dit-elle en grimaçant mais je distingue le sourire qu'elle retient. 

On peut s'aimer -  Royal SagaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant