-Ella-
Mon choix avait été fait rapidement, un billet pour la France et terminé. J'avais éteint mon téléphone depuis toutes ces semaines et je suis venue me ressourcer ici, à la campagne dans le sud. Mes parents avaient une maison extrêmement précieuse qu'ils ont rénové et dans laquelle j'ai grandis toute mon enfance, une maison de rêve au bord d'une falaise, un endroit quasiment paradisiaque fait de plusieurs mètres carrés de jardin avec une piscine. J'ai grandis ici avec mon grand frère Eliott qui aujourd'hui vit à Paris en colocation avec trois amis à lui. Je me demande comment il va, je sais que ma mère lui a dit que j'étais ici et il lui à répondu qu'il viendrait dès que possible, il est très pris par ses études.
Je suis assise en bas du jardin, dans l'herbe. J'observe la vue autour de moi. Je me sens si bien ici, j'aimerai tellement avoir cette vie à Londres. Je suis très attachée à cette ville mais elle est bien trop bruyante et oppressante comparé à ce petit coin de paradis.
De là où je suis, j'aperçois dans l'eau un bateau avec des personnes à l'intérieur, je souris à la vue du bonheur que dégage ce groupe de gens réunis probablement pour l'été et en famille. Je me dis que j'ai de la chance d'avoir grandit dans une famille socialement convenable, alors que d'autres ont vécu dans la misère. Le partage et l'entraide sont des choses que mes parents ont tenu à nous faire comprendre et pratiquer depuis notre plus jeune âge à mon frère et moi. Lorsque nous étions plus jeunes, chaque années au moment des fêtes, nous trouvons le temps d'aller distribuer des repas chaud au sans abris dans les rues.
Je respire profondément et m'allonge sur le gazon, je regarde le ciel bleu. Je pense à toute la bande du tournage, dans le fond ils me manque mais je sais que je ne pourrais pas revoir Tom après mon départ si.. rapide. Il faut dire que je n'ai laissé le choix à personne, je suis partie en laissant un simple message à Zendaya et lui disant de garder précieusement ma clé d'appartement que je n'avais pas récupéré, j'ai éteint mon téléphone et depuis je ne l'ai toujours pas rallumé.
Les chants des oiseaux, le soleil, l'air méditerranéen, l'eau turquoise et ma famille, tout ça me permet de me ressourcer. J'aime pourtant mon travail mais ça a été trop loin, partir était la meilleure chose à faire. Je dois normalement remettre les pieds à Londres dans quelques jours, il me faut une motivation pour rentrer, sinon je n'y retournerai jamais.
- Ella ! La voix de ma mère me fait sortir de mes pensées.
Je me redresse pour la regarder. Elle est plantée au milieu du jardin, un torchon sur l'épaule et les mains sur les hanches, elle me sourit. Je ris et fait glisser mes lunettes de soleil sur mon crâne pour mieux l'observer.
- Tu viens manger chérie !
Je me lève sans faire d'histoires, elle rit en comprenant que sa cuisine m'est irrésistible. J'avance jusqu'à sa hauteur, elle met sa main dans mon dos et embrasse mon front.
- Tu as faim ? Me demande-t-elle
- Oh que oui ! Dis-je totalement sure de moi
Nous entrons dans la maison fraiche, ce qui fait du bien lorsqu'on vient de l'extérieur. Mon père descend les escaliers et vient s'installer avec nous, cet homme est toujours énergique, comme s'il était né en pile électrique.
- Alors c'était qui ? Demande-t-il en regardant ma mère
Elle se redresse et le regarde sévèrement, je fronce les sourcils en les observant.
- Bah... quoi ? Dit-il ne comprenant pas sa réaction
- Notre fille se sent bien avec nous ici, je t'ai dis de ne pas en parler maintenant. Répond-t-elle
Mon père se sent tout à coup gêné, il me regarde faisant la moue. Je regarde ma mère, elle comprend que j'attends des réponses.
- Il y a quelqu'un qui à appelé ici pour toi. Me dit-elle en me servant du risotto
- Quelqu'un qui à un prénom peut-être ? Dis je en attendant quelle me donne plus d'informations
Elle finit de servir nos assiettes, s'assoie face à moi et me regarde. Elle observe la table puis relève les yeux vers moi de nouveau. J'attends toujours une réponse, j'appréhende le prénom qui sortira de sa bouche.
- C'était, Tom. Me dit-elle après avoir mit un temps. Et je l'ai trouvée, agréable et très poli.
Je me sens tout à coup angoissée, pourquoi à t-il appelé ?. J'ai envie de questionner ma mère et de savoir ce qu'ils se sont dit, si la conversation téléphonique a été brève ou bien au contraire s'ils ont parlé longtemps et quand on sait que ma mère est bavarde, on suppose savoir comment ça à pu se dérouler. Je n'ai pas envie de lui poser toutes les questions qui attisent ma curiosité car je sais que cela pourrait l'inquiéter en lui montrant que je porte encore un intérêt à lui et ce qu'il fait.
- Et donc il t'a dis quoi ce jeune-homme ? Lui demande mon père
Je pense toujours que dans ce genre de situation il lit dans mes pensés, au moins ce n'est pas moi qui ai posé la question, je le remercie intérieurement.
- Il me demandait s'il pouvait parler avec notre fille, qu'il fallait qu'ils aient une conversation. Alors on à eu une conversation. Répond-t-elle doucement
Je me pose encore plus de questions qu'avant, qu'est ce que Tom veut me dire et s'il l'a dit à ma mère ? Je ne pense pas, ça doit bien être trop gênant de devoir parler de quelque chose à la maman de la personne concernée et à la vue des circonstances, dont ma mère est au courant, je ne pense pas qu'il se soit amusé à tout lui déballer.
Nous finissons de manger tranquillement, je parlais avec mon père de son nouveau projet, il est Architecte dans le génie civil. Ce métier le passionne tellement qu'il n'a même plus l'impression de travailler. En ce moment il dessine des plans pour une librairie communautaire dans la région, d'après lui c'est un assez gros contrat. Je suis vraiment contente pour lui et je lui fait part de mes réjouissances sans plus attendre.
°°°°
L'heure de partir était arrivée, je venais de laisser mes parents dans le hall de l'aéroport et bien évidement ma mère pleurait. Cela faisait plusieurs mois que je ne les avait pas revus, l'émotion est à son comble.
Je m'installais confortablement dans mon siège, prenant soin de fermer le rideau du hublot pour ne pas être déranger par le soleil matinal en arrivant à Londres. J'enfile un sweat à capuche car à force de faire des vols, je sais à quel point ils abusent sur la climatisation et même lors des trajets de nuit, je préfère donc ne pas prendre de risque d'attraper froid.
Un tas de question vient se nicher dans ma tête, je n'ai toujours pas rallumé mon portable depuis toutes ces semaines qui ont suivies mon départ. Je me demande ce que Jon en a pensé, ce que Zendaya a pu me répondre et.. si Tom me parlera de cette conversation avec ma mère.
Je ferme les yeux en essayant de garder mon état d'esprit apaisé et éloigné de tout ce stress d'avant.
Mon retour à Londres doit marquer l'écriture d'une nouvelle page et d'un changement radical, j'ignore encore si j'ai envie de changer mais je sais que cette page à besoin d'être tournée.
VOUS LISEZ
Atlanta
FanfictionTom Holland est un jeune acteur Britannique à tomber, mais savons nous vraiment qui se cache derrière une célébrité? Laissez-moi vous faire découvrir le vrai Tom Holland, celui que tu admires tant. Mais qui est-il réellement ? Et si je vous disez...