And action !

2K 52 1
                                    


-Ella-

En me réveillant ce matin j'avais le pressentiment que cette journée aller être très chargée. Je ne me suis pas trompé. Lorsque j'arrive pour le tournage du film Spiderman Homecoming je  peux mesurer l'ampleur du travail qui va m'être donné.

Les studios sont remplis. L'équipe technique  est au complet avec réalisateur, scripte, chef opérateur, accessoiriste mais aussi les membres de la production et bien sûr les acteurs. Ce sont eux qui m'intéresse particulièrement car pendant ces quatre mois je vais m'occuper d'un acteur uniquement. Ce dernier n'est autre que Tom Holland, il est né le 1er Juin 1996 il a donc 22 ans dans un mois, il mesure 1m73, il est Britannique et il a joué dans plusieurs grands films tel que; The Impossible ou The Earth Of The Sea, d'après ce que m'indique sa fiche de renseignements.

Je me dirige vers les loges où se trouvent  les acteurs et surtout celui dont je vais m'occuper durant les prochains mois. Les locaux sont grands, je me perds un peu avant de finalement les trouver.

Je toque trois fois puis entre.

-Bonjour tout le monde! Dis-je avec enthousiasme

Tous se retournent et me salue, je remarque que je vais de nouveau travailler avec Zendaya Coleman. Je l'ai rencontrée il y a un an sur le tournage de The Greatest Showman c'est moi qui me suis occupée d'elle, une femme adorable . Elle me reconnaît instantanément, me sourit avant de venir me faire une accolade.

- Ella ! Contente de te revoir ça fait longtemps, tu travailles avec nous sur ce tournage alors ?dit-elle avec le sourire aux lèvres.

-Oui c'est bien ça, mais cette fois je m'occupe de Tom Holland Dis-je en cherchant du regard l'acteur dans la pièce 


-Oh Tom ! Trop cool c'est un bon ami à moi, je pense que tu vas pas trop t'ennuyer avec lui  me répond-telle en rigolant. 


- Parfait, je n'aimes pas l'ennuie, lui dis-je en souriant.

Je constate que l'heureux élu ne se trouve pas dans la pièce, je demande donc à mon amie où il pourrait être.

- Tom est parti faire des essais à l'extérieur, me répond-t-elle.



J'acquiesce et sors de la pièce, je passe au milieu de la salle en préparation pour les scènes intérieurs, salue quelques collègue puis me dirige vers la porte qui mène aux plateaux extérieurs, le soleil qui traverse celle-ci m'éblouit net.

Je plisse les yeux et m'avance dehors, la température grimpe rapidement en ce début d'été à Atlanta. Autour de moi se trouve plusieurs décors qui reconstituent une ville, les caméras tournent, avancent, glisses sur des trépieds. Tout le monde s'active dehors, certains observes, d'autres prennent des notes, des hommes de bonnes carrures portent des planches.

J'arrive à l'endroit où se trouve Tom. Je le vois de loin, il est de dos entouré de plusieurs personnes. On devine très vite qui est l'acteur dans ce genre de cas. Je m'arrête donc à quelques mètres de la scène qui s'apprête à être tournée, une femme lui ajuste son harnais, deux autres disposent un matelas en dessous de la fausse devanture d'immeuble.

- Aller Tom on essaye la prise numéro 64 du scripte, lorsque tu finis ton sandwich sur le rebord du balcon ! Crie Jon.


- Tout le monde en place on lance l'essai, silence plateau !, continue un autre homme sous un parasol.


- Trois, deux, un et... Action ! Termine notre metteur en scène.

J'observe, Tom dis sa réplique. Tout s'enchaîne parfaitement il saute du balcon et s'accroche  à un mur, fait un salto et atterrit au sol avant de mimer les toiles de Spiderman et de repartir en l'air. Je me sens tout de suite prise par la scène, il est absorbé par son rôle. 

Une fois cet essai terminé, Tom se fait détaché son harnais, il discute quelques instants avec Jon avant de retiré son masque de Spiderman et se tourner en ma direction

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une fois cet essai terminé, Tom se fait détaché son harnais, il discute quelques instants avec Jon avant de retiré son masque de Spiderman et se tourner en ma direction.

J'avance vers eux, souriante je salue Jon avec qui j'avais déjà tournée il y a quelque temps pour Captain America Civil War. Je n'avais pas eu l'occasion de me présenter auprès de Tom mais je l'avais aperçu quelques fois au loin sur ce tournage.

- Enchantée je suis Ella, ta manager pour ce tournage. Lui dis-je en lui serrant la main 


- Salut, je suis Tom dit-il en souriant.


- Je ne vais pas rester plus longtemps, mais je me trouve dans le bâtiment juste derrière pour prévoir la suite de tes journées, si tu as besoin de quoi que ce soit tu me trouvera près des loges dans la cabine administrative juste en face. La porte reste généralement toujours ouverte. Lui dis-je


-Très bien me répond t-il en rigolant légèrement.

Je l'observe l'air interrogateur, ne comprenant pas pourquoi il ricane.

Je ne m'attarde pas, j'ai beaucoup de travail aujourd'hui. Je tourne très vite les talons et revient sur mes pas avant de m'effacer de nouveaux dans les locaux du tournage.
Lorsque j'arrive devant la porte de mon bureau, j'entends des voix assez familières.

J'avance et penche la tête en direction de la pièce comme si inconsciemment je ne voulais pas entrer. Quand je vois cette silhouette face à moi, mes jambes se figent directement. Les yeux écarquillés, je lâche en un souffle:

- c'est pas vrai.. murmurais-je


AtlantaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant