Hidden Side

604 24 11
                                    


La tempête ne faisait que d'empirer, le bruit du vent accompagné du tonner s'amplifiait. Un blanc s'était installé depuis déjà plusieurs longues minutes et je ne sais pas encore si je dois lancer un sujet de discussion. Le brun est sur son téléphone, il ne semble pas être perturbé par tout ce qui se passe dehors. La pluie bruyante qui s'abat sur les vitres de manière incessante ne semble pas le déranger, il est beaucoup trop calme.

Le silence commence à devenir pesant, je me sens obligée de parler. Après quelques secondes de réflexion, j'essaie tant bien que mal de parler d'un sujet pouvant être intéressant ou captivant. Comme d'habitude, je me pose trop de questions, donc je finis par ne rien dire. 

D'un coup, le tonner gronde violemment et vient claquer plus fort dans le ciel ce qui me fait sursauter.

- Ça va ?

Tom me regarde, surprise je souris bêtement ne sachant pas quoi lui répondre. J'ai toujours eu peur de l'orage, jamais j'arriverai à ne plus avoir peur des bruits aussi fort et violent qui apparaissent d'un coup juste à cause d'un changement climatique. La peur vient sûrement du fait que c'est un phénomène naturel totalement prévisible certes mais cent fois plus fort que nous.  Rien jusque ici n'a réussi à être inventé pour contrôler les éclairs, tornades, orages ou encore les ouragans. 

- Oui.. c'est juste que.. je ne suis pas très rassurée.

Il m'observe quelques instants avant de répliquer.

- Tu as peur, ça ce voit.

Je détourne le regard, j'ai l'impression qu'il me juge. Sans vraiment le vouloir, je lui répond froidement, de manière non contrôlée.

- Parce que toi tu n'as peur de rien peut-être ?

Il fronce les sourcils, sourit gêné puis me répond.

- Si bien sûr, comme tout le monde.

D'un air incrédule je lui demande:

- Ah ouais et tu as peur de quoi exactement ? 

- Des araignées.

A sa réponse, j'explose de rire. Le comble pour l'incarnation du personnage de l'homme araignée. 

Il me regarde froidement comme si j'étais une enfant qui rigolais pour la blague " pipi, caca, prout". 

- Excuses-moi..

Je ne devrais pas me moquer, après tout il ne me juge pas avec mes peurs à moi. Il hausse les épaules en guise de réponse et retourne se plonger dans son téléphone. J'ignore ce qu'il fait mais il n'a pas l'air de prendre ça à la légère, il semble vraiment concentré.

Je décide de crever l'abcès qui s'était installé depuis quelques minutes en lui posant une question. 

- Elle te manque ta vie d'avant ?

Il me regarde d'un air que je n'arrive pas à juger, une pression monte en moi comme si j'avais posé une question interdite. Un sentiment de  culpabilité me gagne, je regrette déjà d'avoir posé ma question. Quelques secondes s'écoulent avant qu'il ne me réponde.

- Qu'est-ce que tu entends par " ma vie d'avant" ? 

- Celle où tu n'étais pas connu du monde entier.. celle où toutes ces filles ne te couraient pas après dans les aéroports

Il laisse échappé un rire attendrissant, remarquant au passage que sa voix semble se casser avec la fatigue. 

- Bien sûr, parfois je m'évade en repensant au temps où je sortais faire du skate dans ma rue avec mes frères, ou encore lorsque je faisais les courses avec ma mère, comme une personne simple qui vit normalement. Aujourd'hui tout est différent et il y a du positif comme du négatif dans ces deux périodes, répond-t-il en soupirant légèrement. 

AtlantaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant