partie 9

36.3K 4.2K 93
                                    

précédemment

tout le monde me regardaient avec des sourires espiègles que s'en était flippant, du coup je ne savais plus ce que je dois répondre...

moi: pa...pa je...je ne veux pas de ce mariage, je ne l'aime pas   et pour tout le respect que je vous dois, respecter ma décision s'il vous plaît, je ne veux pas de lui comme mari...

(...)

tout le monde me regardaient avec des yeux interloqués, ma mère couvre son visage avec son foulard tellement elle à  eu honte, papa lui ont dirais il allait me buter sur le champ, je regarde autour de moi c'est là que je me suis rappelé qu'il y'avais les invités, j'ai parlé sans réfléchir merde, là je me sent un peu bête....je baisse la tête en me mordant les lèvres...

papa:(en se tournant vers les invités) veillez nous pardonner pour ce petit incident mais j'ai besoin de parler à ma fille ne dites rien à Saad s'ils vous plaît, dites simplement qu'elle vas réfléchir dit-il entre ses dents...

j'appréhendais vraiment le départ de ces gens wallah j'avais la frousse de ce que papa compte me faire....

il accompagne les émissaires à la porte, pendant son absence mama n'as pas placé un mot depuis elle ne fesais que secouer sa tête de gauche à droite sûrement déçu par moi.... j'étais là à réfléchir à comment expliquer mon comportement à papa quand tout à coup il revient dans le salon, j'avais trop envie de pleurer wallah 😢

il me regarde sévèrement avant de dire...

papa: Malika regarde moi très bien, suis-je ton égal pour que tu me fous la honte ? tes sœurs depuis qu'elle sont là, ne m'ont jamais manqué de respect, elles ne m'ont jamais tenu tête, les hommes qui sont venus demandé leurs mains ici, elles n'ont jamais refusé par pure respect, tu as 21 ans masha'allah il est temps que tu te marie, je t'aime comme ma vie en dépendait, mais il ya une chose que je ne tolère pas dans ma maison c'est le manque de respect, Malika tu ne m'a pas respecté du tout, je veux que tu accepte ce mariage, je ne veux pas me le répéter, grandis un peu s'il te plaît, Saad est un bon garçon, tu n'imagine même pas ce qu'il a fait pour moi dans le passé, si tu accepte de l'épouser, c'est comme si tu me rendais service par ce que je veux qu'il sache combien je suis reconnaissant envers lui, pour tout ce qu'il a fait pour ta mère et moi je ne l'oublierai jamais, à toi de voir maintenant si tu vas accepter où pas, quand même si tu refuses je serai un père déçu de sa propre fille...

je me sentais honteuse, je baisse la tête en sentant les larmes qui étaient sur le point de couler...

il dis ses mots puis part dans sa chambre, j'ai pas pu en placer une, j'étais vraiment détruite de l'intérieur, papa me prend par les sentiments, je ne sais plus ce que je dois faire après un tel discours, accepter où ne pas accepter ? tel était la question qui tournait dans ma tête, si j'accepte papa serait très fière de moi ainsi  que maman et je ferai l'honneur de la famille, mais si je n'accepte pas aussi papa et maman seront déçus, et on nous montrera du doigt en disant que je suis la honte de la famille, c'est déjà arrivé à une cousine lorsqu'elle avait refusé la demande en mariage d'un de nos cousins, sa mère avait tellement honte, les gens ne fesais que là montrer du doigt en disant qu'elle à mal éduqué sa fille, après sa elle ne sortait même plus...

je ne veux pas faire la même chose à mes parents non c'est au-dessus de mes forces...

Entre tant maman était monté aussi, je me suis levé également et part dans ma chambre le coeur en lambeaux, je me jette sur mon lit en pleurant comme une petite fille, pourquoi sa arrive à moi, je ne connais même pas trop Saad, pourquoi veut il m'épouser même ? on en à jamais parlé,  enfaîte le gars, je ne sais pas si c'est de la timidité ou si c'est autre chose, quand même je ne l'ai jamais vue sourire, il à tout le temps le visage fermé, les sourcils froncés, regard perçant et intimidant, mais il reste quand même le plus beau homme que je n'est jamais vue de ma vie, mais même s'il est hyper beau et sexy, il devait m'en parler d'abord avant de faire quoi que ce soit peut-être qu'après sa j'allais accepter sans histoire mais là ce qu'il a fait est impardonnable tchippp, je dors comme ça avec des larmes aux yeux...

<<L'imam et moi? qui l'aurait crû>> (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant