....pdv externe
L'adolescence est une période difficile pour les enfants. Ils quittent l'enfance et se dirigent vers le monde des adultes avec tout ce que cela comporte de difficultés, d'inquiétudes et de bouleversements. Mais les enfants ne sont pas les seuls à se questionner et à s'inquiéter. Leurs parents aussi, qui voient leurs jeunes se transformer devant leurs yeux sans pouvoir intervenir. Leur petit ange, jadis courtois, doux et poli, se mue en un nouvel être qui affiche des attitudes et des comportements pour le moins étonnants. Alors, que faire?
L'adolescence est un passage qui ne se fait jamais sans heurts. Le jeune quitte l'enfance, avec tout ce que cela implique et tente de gagner un peu d'indépendance face à ses parents et aux adultes en général. Il ne se considère plus comme un enfant et ne veut plus être considéré comme tel par les autres. Quitter ainsi l'enfance engendre de l'insécurité chez le jeune. Il comble cette insécurité en s'associant à d'autres adolescents, répondant du même coup à son besoin d'appartenance. Ce besoin de se retrouver en groupe inquiète souvent les parents.
le cas de mayna devient de plus en plus ingérable pour ses parents qui font tout le nécessaire pour qu'elle puisse avoir une éducation bien dans les normes contrairement à ses frères et sœurs eux ils sont beaucoup plus calme et suivent toutes les recommandations de leurs parents à la lettre...
mayna du haut de ses 18 ans se voit déjà comme étant une femme qui connait tout sur la vie alors qu'elle a beaucoup à apprendre , elle à plein de parcours à traverser, les filles avec qui elle traîne et qu'elle veut coûte que coûte ressemblé sont mille fois plus différentes qu'elle, pas coté richesse non loin de là mais coté comportement, elles sont mal élevées, fait ce qu'elles veulent, porte ce qu'elles veulent en fin bref tout ce qui vas à l'encontre de l'islam....
pdv de Mayna
maman et papa ne veulent jamais me comprendre, ils ne veulent pas me comprendre toujours là à me dirigé et à me dire quoi faire, comment m'habiller, comment me tresser etc... j'étouffe trop dans cette maison, si sa continue je vais déménager chez grande mère tchippp non mais c'est quoi ces mentalité de merde, ont ne vis plus dans leurs générations, les choses ont changé, ils doivent savoir sa...moi aussi je veux une voiture comme mes copines, oui je sais je ne sais pas trop conduire mais bon comme ont dis on apprend de nos erreurs non?
le lendemain je me lève pour ma routine du matin, aujourd'hui on à cour de philosophie seulement donc Sava, après avoir finis de me lavé je me suis habillée décemment une longue robe à manches longues, mon hijab comme le veux mon chèr papa, je m'accroupie sous le lit où se cache mes autres habits comme (mini robes, des pantalons, jupes mi_longue, mes Louboutin) je choisis un pantalon et une débardeur qui vas avec une veste et mes talons, je met tout dans un sachet et le cache dans mon sac...
moi: MAMAN J'Y VAIS...
je voulais sortir comme une voleuse quand maman me stop au pas de la porte "génial"
maman : Mayna ? pourquoi tu es si pressée comme ça ? tu part au lycée sans me saluer de plus tu n'as pas pris ton petit déjeuner...
moi: ah...heu...désolée mum c'est juste qu'on a un devoir très urgent ce matin c'est pourquoi je suis pressée, j'ai complètement oublié de te saluer pardon...
maman: ce n'est pas grave ma puce, apporte au moins quelques choses, tu ne peut pas partir le ventre vide quand même....
je souffle exaspéré puis vas pendre mon petit déjeuner avec moi....le chauffeur m'attendait déjà à la porte...
(......)
Fama: les filles devinez quoi...
Coumba: franchement Fama j'aime pas les devinettes donc accouche qu'on en finisse....
VOUS LISEZ
<<L'imam et moi? qui l'aurait crû>> (TERMINÉ)
Fiksi UmumJ'ai volé le coeur d'un grand imam qui ne regardais même pas les femmes ni n'osait les touché mais malheureusement pour lui ses yeux ont rencontré les miens. Vous voulez en savoir plus ? alors venez lire l'histoire de saad & Malika BY....LEÏLA_CHRO...