Parties 29

33.3K 3.2K 97
                                    

pdv de Omar

j'étais super content même si Baba ne m'a rien dit concernant son avis sur mon mariage....

j'ai appelé maryam mais elle ne décroche pas je pense qu'elle s'est déjà couchée vus l'heure tardive...

le lendemain je me réveille de bonne heure pour prendre une douche et prié fajr..après avoir finis je prend mon petit petit-déjeuner puis après vers 11h j'appelle maryam...

appel téléphonique

maryam : salam aleykoum chéri...

moi: waleykoum salam mon coeur comment tu vas ?

maryam: alhamdoulillah et toi ?

moi: je rend grâce à Dieu(rire)

maryam: hummm tu as l'air heureux mon beau, qu'est-ce qui se passe ?

moi: tu as deviné je suis vraiment super heureux wallah, mon père veut nous voir toi et moi...

maryam:.....

moi: chérie?

maryam: heu....oui je ne sais pas trop Omar qu'est-ce qu'il vas nous dire ? il ne veut plus de nôtre union ?...

moi: mais non ne t'inquiète pas je connais mon père je sais qu'il est déjà d'accord pour nous...

maryam: bien bon d'accord quant est-ce qu'on part ?

moi: soit prête à 14h...

maryam: bien à plus alors, je t'aime...

moi: moi aussi...

(....)

dans la voiture

moi: relax ma belle mon père ne vas pas te manger ...

maryam: je sais bien mais wallah je ne peux pas m'en empêcher Omar je t'aime tellement que je ne veux même pas imaginer te perdre un jour...

moi: tu ne vas jamais me perdre je t'en fait la promesse...

arrivé à la maison ont trouve toutes la famille aux complet, plus le meilleur ami de mon père que j'avais mentionné un peu plus tôt...

nous: salam aleykoum

eux: waleykoum salam

Baba : asseyez vous mes enfants, ma fille comment tu vas ? et ta famille ?

maryam: alhamdoulillah Baba tout ce passe bien et vous comment allez vous ?

Baba: je vais bien Al-hamdoulillah...bon venez sur la terrasse pour qu'on puissent mieux discuter ...

ont le suis sans broncher il y'avais Baba, ma mère, et le meilleur ami de mon père...maryam me serre le bras comme si elle allait l'arracher à cause du stress...

le meilleur ami de mon père prend la parole il s'appelle kader....

kader: bien pour commencer le mariage est un bienfait que le seigneur à mis sur nos chemins, le mariage est avant tout une manière de préserver sa religion et sa chasteté. C'est un remède pour les cœurs et les âmes et une paix pour l'esprit, spécialement pour les jeunes, pleins de vitalité et de vigueur. J'ai longuement parlé avec mon amis et je lui est expliqué qu'il n'y pas question de couleur, de races, d'ethnies dans le mariage tout les musulmans sont en quelques sortes des frères ceux, comme le prophète salallah aleyi wa salam à si bien dit « Ô les jeunes, que celui d'entre vous qui est apte au mariage (et à ses dépenses), qu'il se marie, car cela est meilleur pour baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Quant à celui qui n'est pas capable, qu'il jeûne. Cela sera pour lui une protection. »....donc avant que vous ne fassiez l'irréparable le mieux est qu'il donne son accord au plus vite (en se tournant vers mon père) je te donne la parole...

<<L'imam et moi? qui l'aurait crû>> (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant