Chapitre 1

229 10 11
                                    

— Elijah, bouge toi tu vas être en retard !!
Et voilà une nouvelle année scolaire démarre, super je suis tellement motivé ! Non sérieusement j'aime aller au lycée mais le problème c'est que j'ai du mal à m'adapter au gens... je n'ai que 3-4 amis et ça met largement suffisant. Ce n'est pas un problème de timidité... c'est juste que quand je face aux personnes c'est bizarre comme si je savais ce qu'elles ressentaient. Parfois même j'arrive a me persuader de savoir ce qu'elles pensent genre ça me donne l'impression d'être le professeur X dans X-men...  Charlie ma tutrice me dit toujours que je fais preuve d'un sens de l'empathie très développé et d'après elle s'est une très grande qualité. Moi je dirais un fardeau c'est vrai j'arrive à sentir quand une personne ment, ou alors à cause de sa je suis devenu quasi insensible paradoxal pour une personne empathique d'être insensible. Je n'ai pas toujours été comme ça, avant j'étais hypersensible, quand je voyais une mouche se faire écraser j'en pleurais c'était n'importe quoi... alors avec le temps j'ai appris à couper ma sensibilité. À faire barrage à mes propres sentiments et émotions...
— Eli !! Je pars dans 10 minutes merde !!!
— J'arrive c'est bon je finissais de m'habiller !? Pas la peine de t'exciter comme ça Chacha.
— Oh toi, tu veux quelque chose... « Chacha » en général ça n'annonce rien de bon je me trompe ?
— Oui oui tu te trompe, non je rigole... je stresse beaucoup et puis imagine je tombe dans une classe merdique ! Imagine je me avec qui tu sais...
— Arrête de stresser tout le monde est passé par la, tu travail pour toi et pas pour les autres. Si ta classe est nul faudra faire avec tu sais aussi bien que moi qu'on peut pas choisir ce qu'on veut sinon ça serait trop facile... Et puis si tu es avec l'autre con et bien..., je sais pas quoi te dire.
— Génial tu viens de me motivé en l'espace de quelque seconde pour mieux la flinguer... je peux aller me recoucher ?
— Bien tenter petit gars, mais c'est pas négociable... Aller beau gosse en route !
J'adore Charlie c'est ma meilleure amie, elle et son défunt mari m'on recueilli quand j'avais quelques mois elle me connaît mieux que personnes. Nous avons une incroyable complicité. Elle est toujours là pour moi même si on aime bien se taquiner l'un et l'autre. Aujourd'hui je fais ma rentré en première scientifique, et franchement j'ai assez hâte de découvrir le programme.
Sur le trajet, je prie n'importe qui pour ne pas qu'il soit dans ma classe... je ne voulais pas et si quelqu'un dans l'univers m'entend et bien pour une fois qu'il m'écoute et exauce ce petit vœu.
— Nous voilà arrivé mon chou, mais dit donc y'a de sacré beau mec ici... comment tu fais pour ne pas baver devant... regarde moi le petit cul du pion.
— Oh mais meuf contrôle toi tu mouille sur le siège là ! C'est degueulasse beurk...
— T'es con toi alors.
On éclate de rire et au bout de quelques minutes je me décide enfin à sortir de la voiture
— Aller j'y vais, je rentrerais à pied merci Charlie et à ce soir.
Je traverse la route et je me dirige vers l'entrée, en chemin je retrouve Emeline Maëlle et Thomas mes amis.
— Salut les gueux, alors déjà avant de commencer j'ai prié pour qu'on soit tout les 4 dans la même classes, en espérant que vous savez qui n'y soit pas...
— Oh tu pries toi maintenant ? Dit Thomas
— Laisse le tranquille Thomas, j'ai été voir la liste en arrivant... et euh bah je sais pas qui tu as prié mais il est sourd ou t'es un mauvais prieur... on est tous dans la même classe... sauf toi Elijah. Emeline baissa la tête
— je suis désolée, ajouta Maëlle, et il parait qu'il est dans ta classe...
— Putain ! Encore, je suis maudit les gens....
— T'inquiète, je prendrais soin d'elles
— Oula, mais c'est qu'il y croit en plus, bon aller je vais voir ma merveilleuse classe sans mes amis, seul au monde, on se rejoins ici à la pause d'accord ?
— Oui comptes sur nous ! Disent-ils en cœurs.
Je découvris la liste et qui vois-je ? L'autre con ! Génial...
— Et bien alors ? On dirait que tu me colle encore cette année tapette ! Bah alors on dit rien Rémi ?
— Ta gueule Gabin !!
— Mmmooohhhh pauvre petite tarlouse à sa maman.... ah non c'est vrai tu n'as pas de maman ni de papa ! Remarque pas étonnant t'es trop bizarre comme mec, je te promet que cette année tu vas morfler sale gay.
— Messieurs, y'a t'il un problème ?
C'était la voix de Franck le principal
— Non non tout vas bien... je disais juste à Elijah qu'on étaient dans la même classe cette année...
— Elijah je veux te voir dans mon bureau...
— Quand ça ? Maintenant ?
— Oui maintenant.
Gabin parti et je suivis le principal jusque dans son bureau.
— Elijah tu peux pas te laisser faire comme ça... j'ai tout entendu tu sais.
— Oui je sais, mais pourquoi l'avoir mis dans ma classe alors ?
— Eli, s'il te plaît... croit moi j'ai tout fais pour qu'il n'y soit pas. Si il y a le moindre problème avec Gabin promet moi de venir m'en parler ?
— J'y penserais...
— Elijah ! Cesse de rester de marbre comme ça... Charlie m'a dit que tu avais commencé des recherches sur...
— Je peux y aller ? J'ai vraiment pas envie d'en parler maintenant... Franck je viendrais te voir si j'ai le moindre souci avec l'autre con...
— Très bien, je vois... je te retiens pas.
Franck était le frère de Charlie ici et personne ne savait que nous nous connaissons et je tenais à garder ça ainsi, je ne voulais pas jouer la carte de « je connais le principal ». Par nature je suis quelqu'un de très discret qui voulait faire aucune histoire. Mais au fond de moi les paroles de Gabin étaient terriblements blessantes. J'avais quoi de bizarre ? Parce que mon prénom n'est pas commun, ou que je suis gay, ou parce que je suis orphelin ou alors je sais pas ? A chaque fois que Gabin s'approchait j'arrivais à décelé chez lui de l'hostilité mais il y avait autre chose en lui, il est lui aussi gay mais n'assume pas comme moi je le fais. C'était ridicule il me harcèle depuis le collège nous étions ami avant mais depuis que je suis sorti du placard il est devenu tellement horrible avec moi. Il doit sûrement pensé que c'est moi qui l'est rendu homo... ces parents sont fermés d'esprits donc peur eux c'est un blasphème d'aimer une personne du même sexe que soit ... c'est vrai c'est naturel y'a rien de mal à ça, je veux dire c'est pas une maladie. Ça me désole on est bientôt en 2018 et pourtant certains on encore cette mentalité de merde.
Sur le chemin de la salle de classe, une sensation étrange apparut. Je me retourna et je vis un homme qui me fixa avant de sortir du lycée. Il était beau vraiment très beau, j'ai ressentis quelque chose de bizarres en lui. Pourtant il était loin de moi, je n'aurais pas du capter normalement. Il n'y avait personnes d'autres dans la cours, tout le monde attendais dans les couloirs mais personne dehors. Je décida alors de faire comme si de rien je me retrouva vite devant ma salle.
— Eh toi, Rémi... il te voulait quoi le principal ?
— Ta blague est vraiment nul Gabin change de disque un peu Rémi ? Sérieux ? WoW on voit clairement que ta culture littéraire est très limitée... Et ce qui c'est passé dans le bureau ne te regarde en rien d'accord.
Il m'appelait tout le temps Rémi a cause de Rémi sans famille... au début c'était énervant mais avec le temps c'est carrément devenu nul.
—  Je sais qu'il a tout entendu, je te préviens Oliver si jamais je viens à être viré par ta faute je t'éclate ta gueule de gay !
— Bah alors, on dirait que tu as peur tout à coup. Tu as peur de quoi ? Ah tu as peut être peur de la réaction de ton père ? Écoute si tu as aussi peur que ça laisse moi tranquille et il t'arrivera rien. Je crois que tu devrais mesurer tes paroles tu t'insulte toi même en étant homophobe avec moi.
Il puait la peur à des kilomètres, son regard changea et une étincelle de haine apparue...
— Joue pas avec moi sale pédale, je ne suis pas gay compris !?
La colère dans son ton accentua mon ressenti de peur il savait que je savais désormais. Est ce que ça allait changer quelque chose ? Je ne sais pas.
— Ah tout de suite la colère, j'ai visé juste alors. Bref c'est pas moi qui joue les durs homophobes, je reste moi même et je ne me défoule pas sur les gens pour cacher ce que je suis réellement. Tu es minable Gabin !
— Moi minable !?
Il commença a hurler quand le prof principal sorti et nous autorise à rentrer, il s'éloigna de moi s'installa au fond de la salle. Je rentrais avec le restant de la classe et je viens prendre place près de la fenêtre. Nous étions au rez-de-chaussée dans le bâtiment scientifique. Et là je vis l'homme de tout à l'heure qui m'observa pendant au moins une heure avant de partir... trop chelou, qu'est ce qu'il veut ?
Le prof nous parla de l'année de première, il nous présenta les emplois du temps et nous expliqua qu'à la fin de l'année on aurait l'épreuve de français qui comptera pour le bac ainsi que des TPE et il nous parla aussi du choix de la spécialité à faire pour la terminale. La sonnerie retentit c'était l'heure de la pause clope... même si je ne fumais pas j'allais rejoindre Emeline et les autres dehors pour qu'elle puisse s'intoxiquer les poumons. Nous comparons nos emplois du temps et comme le karma n'était pas du tout de mon côté nous avons rien du tout en commun... chouette je sens que je vais bien m'ennuyer cette année.
— Euh c'est qui lui ? Il est pas mal du tout, c'est un nouveau surveillant ?
Je regardais Maëlle puis me tourna pour voir ce qu'elle regardait. C'était encore lui, mais cette fois il s'avança vers moi.
— Bonjour, euh Elijah Raine ?
— Oui ? C'est moi ?
J'entendais mes amis chuchoter derrière, ils se demandaient qui c'était...
— Je me présente Arnaud, Arnaud Fawkes est ce que l'on peut discuter quelques instants ?
— Vous me surveiller depuis longtemps ?
Impossible de ressentir ce qu'il ressentait ! C'était la première fois que je n'y arrivais pas. Pourtant tout à l'heure j'avais réussi à sentir quelques choses alors qu'il était à l'autre bout de la cours.
— Je te surveille pas... enfin.... si un peu excuse moi.
Il rougit et rigola pour essayer de cacher la gêne. La sonnerie indiqua la fin de la pause.
— Je dois m'excuser à mon tour mais je dois y aller... et puis discuter je ne crois pas, vous me surveillez et vous croyez que je vais bien vouloir dire oui ? On m'a toujours dit de ne pas aller avec les inconnus...
— C'est vrai tu as raison... mais vraiment c'est important...
il portait une pierre autour de son cou elle était belle il y avait du gris du bleu du vert un peu de jaune avec des stries noires. Il me prit touchât le bras et un frisson me traversa... je recula pour me dégager.
— Qu'est ce que... c'était quoi ça... je veux pas savoir laisser tomber je dois y aller bonne journée.
Je partis sans même lui laisser le temps de répondre mais ce frisson... est ce qu'il y avait que moi qui avait ressenti ? Maëlle qui s'était arrêtée pour m'attendre me tira de mes pensées.
— C'était qui, ton mec ?
— Je ne sais pas... je n'ai pas de mec tu le sais !
— Alors je le prend si il est pas à toi, il est vraiment trop beau..
— Maëlle ? Tu sais que j'arrive à ressentir les émotions et sentiments des autres, il y a un truc de bizarre chez ce mec...
— Oh merde j'avais oubliée ça !
— Je sais que tu fantasme sur lui mais ça j'ai l'habitude tu fantasme sur tout ce qui bouge... même sur moi tout au début quand on a commencé à parler. Fis-je avec un clin d'œil.
— Arrête je suis gênée là, t'es vraiment chiant avec ça... mais c'est quoi qui est bizarre ?
— Tout a l'heure je l'ai vu dans la cours il était loin et j'ai réussi à sentir quelque chose que j'arrive pas à déterminer et là quand il est venu me parler j'ai pas réussi à capter...et c'est la première fois que ça arrive
— Je crois que tu as un bug de radar mon chou, c'est bizarre je te l'accorde mais peut être qu'il ressent rien qui sait ?
— Tout le monde ressent des choses mais là il m'a touché le bras quand il m'a parlé et j'ai eu un frisson trop chelou... mais le plus chelou c'est qu'il me surveille dans la cours ensuite quand j'étais au bâtiment S j'étais contre la fenêtre il m'a maté pendant 1h au moins et maintenant la !
— Je crois que finalement je vais te le laisser et fait attention à toi, je dois filer sinon je vais être en retard. Mais on en reparle après d'accord ?
— T'inquiète.
Tout le restant de la matinée et même pendant la cantine ça m'a perturbé qui était ce mec aussi beau que chelou... pendant qu'on mangeait avec Maëlle on discutait de ça. Je lui ai demandé de ne pas en parler aux autres mêmes si Emeline et Thomas sont mes amis je me confis qu'à Maëlle sur mon talent à ressentir elle trouvait ça cool et elle disait que c'était mon super-pouvoir et qu'elle était limite jalouse. Elle m'a dit que je devais faire gaffe il pouvait etre  dangereux ou un truc comme ça et pour une fois mon talent ne sert à rien... pendant tout le restant de la journée je réfléchissais. Qu'est ce que je dois faire ? L'ignorer ? Discuter ? En parler a Franck ou Charlie ? C'était trop bizarre vraiment trop bizarre. Et merde pourquoi j'avais dit à Charlie que je rentrerais à pied ce soir... quel con ! Pas le choix j'avais pas envie de déranger Charlie elle travaille déjà assez dur comme ça, alors je fis mon sac et j'envoyais un sms à Maëlle.
— « Je rentre à pieds tu m'accompagnes ma puce ? »
— « Avec plaisir Eli je t'attend devant, dépêche j'ai faim ! »
Quand Maëlle avait faim je devais faire vite sinon elle partirai sans moi et rentrer seul non merci.
— Oh mec tu as mis 1 minute c'est un nouveau record monsieur Raine, quand dites vous ?
— J'en dis que t'es conne !
On rigola un peu puis on parlais de notre journée quand je vis Arnaud au coin de la rue.
— Putain mais... il a un sérieux problème lui c'est pas possible !!
— Elijah ! Elijah attend, je peux te déposer toi et ta petite copine si tu veux ?
— Je suis sa femme pas sa petite copine !
Dis Maëlle en prenant ma main et montrant ça bague qui était au mauvais doigt
— Autant pour moi,... mais euh... elle pas au bon doigt !
— C'est quoi le problème ?
— Je dois te parler d'un truc important alors s'il te plaît monte !
— Non si tu dois me parler alors fait le ici !!
— Euh je sais pas si je peux en parler devant...
— Et bien va falloir faire avec !?
— Très bien ! Tu as certaine capacité à ressentir n'est ce pas ?
Je vis Franck au loin qui nous observait, il ne fallait pas qu'il se pose de question.
— Ok on monte !
— Quoi ? Sérieux ? Elijah...
— Maëlle s'il te plaît y'a Franck qui nous a vu déjà ce matin avec qui tu sais et tout merci mais j'ai pas envie qu'il joue les psy j'en ai pas besoin.
— Bon ok mais toi tu garde tes mains loin de nous !?
— Je ne compte pas vous toucher j'ai juste besoin de parler à Elijah alors je vais te déposer en première si tu veux bien et c'est pas un choix c'est une obligation.

Sombre destin L'éveil du sorcier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant