Chapitre 19

43 2 2
                                    

— Elijah... Mon cœur réveille toi...
Une voix apaisante et familière me tira de mon expérience de vie antérieur, qui c'est Asmodee et les autres. Fait chier j'en ai pas vu assez !
— Hum... Quoi... Arnaud tu viens de niquer mon rêve !
— Euh... il est quand même 13h, je dis ça je dis rien...
— Quoi !?
Je me suis redressé d'un bon pour regarder le réveil sur la table de nuit. 13h00 wow ! Je commençais à émerger peu à peu et je remarquais une chose je n'avais visiblement pas bouger de tout la nuit. Le lit était à peine défait on pouvait encore distinguer l'endroit où je me suis endormi.
— Maëlle !
— Elle va bien, elle est entrain de regarder la télé en bas. Dit voir il est à quelle heure ton rendez-vous ?
— Oh putain merde ! J'avais oublié...
— Alors ?
— Alors quoi ?
— Et bien, ça a marché ? Est-ce que tu as des indices ?
— C'est encore flou... C'est qui Asmodee ?
— Oula alors Asmodee est un des nombreux princes de l'enfer, le premier né de Lucifer donc l'héritier légitime du trône infernal pourquoi ?
— Hum... nous sommes dans de beaux draps ! De ce que j'ai vu il y avait un certain Asmodee il avait une mission avec un certain Méphistophélèss
— Oh c'est pas vrai... Méphistophélès est un prince également et c'est le bras droit de Lucifer enfin c'est plus un esclave qu'autre chose. D'après Dante chaque princes convoitent le trône.
— Ça n'a aucun sens... Dans ce que j'ai vu Méphistophélès refusait de faire revenir le Roi Démoniaque sur Terre, il y avait une femme toucher par dieu et....
— Et ?
— Il avait invoqué un ange pour contrecarré ce qui se préparait et de ce que j'ai vu il a une dent contre Lucifer.
— Ok donc Ezizh est en réalité un prince démoniaque... On est clairement dans la merde ! Bon prépare toi pour voir Mehira et rentre le plus vite possible. Ça me plait pas que tu y ailles seul, tu sais peut-être te défendre mais là c'est un tout autre niveau.
La mine dure Arnaud se massa les tempes. Il avait raison, voilà pourquoi autant de démon me rende visite. Mais il ne sait pas toute l'histoire et je ne voulais pas lui en parler tant que j'en suis pas certain.
— Je ferais attention, je te le promet !
Je lui fis un bisou et nous descendons voir Maëlle. Elle semblait étonnamment bien, elle s'empiffrait devant Malcolm. Elle leva la tête et me fit un sourire. Si il lui arrivait quelque chose par ma faute je m'en voudrais toute ma vie. Maëlle est ma meilleure amie, je ne laisserais pas cet enfoiré lui faire quoique ce soit !
— Maëlle ma puce, je dois partir un moment tu reste ici avec Arnaud d'accord ? Quand à toi chaton surveille là comme si ta vie en dépendait.... Enfaite non ta vie en dépend carrément et j'y veillerais personnellement compris ?
— Oui chef !
— Bon a tout à l'heure...

Arriver au point de rendez-vous je pris quelques minutes pour moi afin de repenser à mon passé. Ce pourrait-il que je sois un Démon ? Et qui était cet jeune femme ? Pourquoi je revis encore et encore ?
— Enfin te voilà ! Tu en a mis du temps... Il faut qu'on parle c'est urgent !
Je mis mes pensées de côté et je fis un sourire désolé à Mehira.
— Salut, désolé petit problème à la maison et surtout de très mauvaise nouvelle.... Dit moi tout ce que tu sais sur Ezizh !
— Très bien comme tu le sais on m'a envoyé te tuer mais on ne m'a pas expliqué pourquoi, mais Ezizh n'est pas juste un ancestral... Ce n'est pas un ancestral d'ailleurs mais ça tu le sais déjà je me trompe ?
— Continue...
— Bien. Il est en mission pour trouver « un vaisseau » mais c'est bien plus pire que cela, Lucifer a besoin de retrouver plus de puissance. Il a été mutiler lors de son bannissement, ses ailes lui ont été arrachés. Enlever les ailes d'un ange c'est comme bridé la puissance d'un sorcier avec une dose de mandragore pure.
— Mais il n'était pas seul à avoir subit cela si ?
— Et bien il y'a eu ses enfants comme il les appelait. Ils ont tous subit un bannissement différent. Lucifer avait assez de puissance pour permettre à ses enfants de garder leurs pouvoirs. Pour cela il a charmé plusieurs personnes afin de les vider de toute leur essence, ainsi en faisant cela il a demandé à 3 de ses fils de lui trouver une sainte afin de le faire « renaître » si je puis dire cela ainsi.
— C'est pas vrai... Ezizh est donc l'un de ses fils alors ?
— Exactement Ezizh est le premier né. Mais ça aussi tu le savais n'est-ce pas ? Tes pouvoirs son sombre et froid semblable à ceux que possède ma mère. Eh oui Lilith est un démon, tu n'es pas le seul à avoir des pouvoirs sombre en toi.
— La noirceur... Oh merde non... Alors tout est vrai je ne suis pas un ancestral !
— Non et c'est peut être pour ça que l'on m'a demandé de te tuer.
— Ça colle pas... Mehira j'ai fait une vision de ma vie antérieure et... Ezizh en a après moi car j'ai essayé de contre carré ses plans ! Il y avait une femme qui était touchée par dieu un ange et plein d'apprentis sorciers.
— La femme touchée par dieu etait une sainte, c'est ce que recherche le Déchu pour retrouver tout sa puissance perdu.
— Donc si je récapitule, Ezizh n'est pas un ancestral c'est l'un des fils de Satan il recherche une sainte pour la donner en offrande à son Roi pour qu'il devienne plus puissant... Putain Mehira est ce que tu peux venir chez Arnaud avec moi il faut que nous mettons un plan en place.
— Oui mais avant ça je dois passer un coup de téléphone tu m'excuse deux minutes ?
J'acquiesçais de la tête puis Mehira s'écarta pour téléphone, quelques minutes plus tard nous prîmes la route et nous arrivons chez Arnaud. Tant de chose me passait par la tête, pourquoi tout ça m'arrive à moi ? Je n'ai jamais demander à être comme ça. Nous avançons peu à peu mais pas assez vite à mon goût. Tout le long du trajet il y avait un silence pesant. Je n'étais décidément pas le seul à me poser des questions sans m'en rendre compte j'entendais les pensées de Mehira elle semblait autant inquiète que moi.
— Tu voulais me dire quoi au faite ? Parce qu'on n'a fait que parler d'Ezizh mais toi ?
— Ah oh c'est pas important t'inquiète nous avant d'autres choses beaucoup plus préoccupantes pour le moment.
Nous arrivions et nous montâmes directement, Arnaud était là et fut à la fois surpris et nerveux. Il l'a regardât d'un regard sombre et on pouvait sentir la tension qui se dégageait de lui.
— Salut me revoilà, Maëlle est-ce que tu peux venir ?
Maëlle répondit et sortie de la chambre, on s'installât autour d'une table mais mon homme préféra aller faire du thé histoire de se calmer. Il me fit signe de la tête pour me dire de commencer.
— Bon voila, la nuit dernière j'ai revu une de mes vies passées... J'y ai appris des choses terrible... Je... enfin je ne suis pas un ancestral.
Arnaud redressa la tête et je baissa les yeux.
— Je suis un démon...
— Pardon !
Un des mugs se fracassât sur le sol, tout le monde se retournât sur Arnaud sauf moi. Maëlle était silencieuse son regard passait de Mehira à Arnaud puis à moi.
— J'ai créé les ancestraux, je suis un des princes démoniaques cependant je me suis rebellé et j'ai voulu contrecarré les plans du Roi démoniaque.
— Elijah attend tu te fou de moi la ! Ce n'est pas vrai tu n'es pas un démon. Enfin c'est quoi ces conneries et toi vampire de mes deux tu lui as racontée quoi ?
— Moi ? Écoute moi bien, Elijah est venu m'en parler je ne lui ai rien dit il savait déjà tout. Parcontre, je ne comprends pas trop il possède cette noirceur mais il ne sent pas le démon...
— Putain mais... C'est impossible !
Je me leva et je me rapprochais de lui. Il reculât mais il se laissa faire. Alors je lui fis voir ce que j'avais vu la nuit dernière. Au bout de quelques minutes Arnaud me regardait les yeux brillants.
— Mais comment ? Elijah, le sortilège que j'ai effectué ne marche que sur les sorciers !
— Je n'en sais pas plus... Bon maintenant que tu sais tout, reprenons. Maëlle est peut être une sainte, un être touchée par le divin.
— Attend quoi ? Une sainte ?
— Oui un être possédant des capacités divines, hier tu m'as reboosté sans le savoir.
— J'ai fait ça moi ? Je m'en souviens pas...
Mehira regarda Maëlle et sembla la sonder.
Elijah, c'est donc pour ça que Ezizh c'est rapprochée d'elle. Et comme c'est ton amie quoi de mieux que te faire souffrir via elle ?
Putain de merde ! Arnaud mais oui ! Maëlle est le meilleur moyen de faire revenir le Déchu et de me faire souffrir par là même occasion. Mehira qu'en penses tu ?
— Et bien votre amie est protégée par une puissante barrière mais il lui faut être en lieu sûr. Si Ezizh met la main sur elle je ne lui donne que très peu de temps avant de...
— Alors je vais mourir ?
— Non Maëlle, mes protections sont intactes et comme l'a dit Mehira j'y ai mis toute ma puissance.
— On peu tuer un prince démoniaque ?
La demande d'Arnaud me surpris.
— Je pense que pour tuer un prince démoniaque il faut avoir une puissance quasi céleste.
Tout les regards se tournèrent vers Maëlle et moi.
— Je ne veux tuer personne moi !
— Et moi je ne sais pas si je pourrais... Enfin j'ai peur de la noirceur en moi...
— Ne t'inquiète pas mon cœur, on a encore le temps...
— Non ! On a pas le temps ! Putain...
Mehira se leva en tapant du poing sur la table.
— Elijah tu m'avais parler d'un ange non ?
— Akatriel... Je l'avais invoqué mais je peux essayer.
— Plutot serait le mieux...
Arnaud me prit dans ses bras et je posais une main sur Maëlle.
— Très bien faisons le ! Il faut que l'on aille à l'étang. Mais soyez sûr vos gardes compris ?
Ils acquiescèrent tous, alors nous sortîmes et primes la direction de l'étang.
Arnaud... Est-ce que tu m'aime ?
— Oui bien sûr mon cœur pourquoi ?
— Même si je suis pas un ancestral ?
— Elijah, même si tu n'es pas un ancestral je t'aime quand même.
— Pourtant, tu as eu peur de moi tout à l'heure...
— Oui c'est vrai... Je m'en excuse, mais sache que je t'aime plus que tout au monde ! Je suis prêt à tout pour toi !
Il me regardait un moment et je sentais qu'il disait la vérité, même si il avait eu peur de moi je ne peux lui en vouloir. J'ai peur de ce que je pourrais faire. La dernière fois que j'ai laissé la noirceur prendre le contrôle... J'ai peur est-ce que je peux la contrôler ?

Sombre destin L'éveil du sorcier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant