— Les cheveux et les yeux j'y peux rien, mais je t'avouerais que ça me déplaît pas ! Tu aurais vu la tête de Richard...
— C'est qu'un pauvre naze ce mec, il se croit supérieur avec son ballait dans le cul. Le pire c'est Gabin lui il en a deux dans le cul !
— Ahah t'es con toi alors... Il s'assume pas et il s'accepte pas, avec le temps ça peut changer ou alors il va faire comme certains gars se marier avec une femme qui ne mérite pas ça, il va faire des enfants puis vers la cinquantaine il va divorcer et officiellement faire son coming out...
— De ouf ! Il est à gerbé ! Bon en tout cas moi je trouve ça dommage si tu reviens pas, Samia a fait des pieds et des mains genre limite y'a eu un blocus tout les profs en parlent c'est dingue ! Apparement les profs ont fait des lettres au rectorat pour signaler le harcèlement que tu subissais.
— C'est maintenant qu'ils bougent leurs culs ?!
— Bah je sais de source sur que c'est pas la première fois que les profs tentent quelques choses, mais tu sais comment est Richard !
— Ouais... Son fils si parfait soit-il ne serait pas capable de ça ! D'autant plus que d'après lui c'est de ma faute c'est moi qui cherche avec le physique que j'ai...
— Oh nan mais n'importe quoi ! Alors du coup parce que tu as « une tenue assez désinvolte » alors que personnellement quand tu vois les L avec leurs sarouals et leurs yeux exploser par les joins c'est normal...
— Tu vas un peu loin là... mais c'est vrai que certaines personnes au lycée ont des styles assez différents on leurs dit rien on les laisse tranquille mais quand il s'agit de moi... Putain ce mec a une dent, non c'est même plus une dent qu'il a contre moi c'est un dentier !
— Ahah et bien son dentier il a qu'à le garder bien précieusement pour lui !
Nous rions de bon cœur, ça faisait du bien de parler avec Maëlle. Elle m'avait manqué même les autres, Emeline et Thomas je n'avais pas vraiment réalisé que mes amis étaient à ce point important. Même si je ne peux pas trop parler de ce qui va pas pour éviter de les mettre en dangers...
— Et sinon avec Arnaud ?
— Et bien disons que c'est..... il est vraiment têtu mais je l'aime bien.
— Ah oui tu l'aimes plus que bien hein !
Elle rigola en me faisant un clin d'œil.
30 minutes plus tard Arnaud rentrait les bras chargés de nôtres repas.
— Hello c'est moi que v'la !
Nous l'aidions un peu je pris un sac et Maëlle prit l'autre. Arnaud ne voulait pas la laisser prendre un sac de plus il estimait que puisque c'était notre invitée et ma meilleure amie, elle ne devait pas l'aider. Il pouvait se montrer très galant et incroyablement attentionné quand il voulait. Maëlle était assez surprise mais elle prit quand même un sac. Elle n'aimait pas rester là à rien faire et je comprenais totalement son point de vue puisque je suis pareil, même si je suis invité, je n'aimes pas regarder les autres faire. Ça me gêne énormément de ne pas donner un coup de main. On s'installa autour de la table et on sorti tout le contenu des sacs. Il y avait un silence gênant, ni Maëlle ni Arnaud de nature très bavards n'osait lancer une conversation. Ça me fait rire intérieurement. Sous leurs airs décontractés, ils étaient enfaite très timide. Maëlle se décida à briser le silence.
— Dit voir Arnaud, ou est-ce que je peux jeter ça ?
Arnaud se retourna pour voir ce qu'elle lui montrait.
— Tu peux le laisser ici je le jetterai après...
— Non vu qu'il est dans mes mains autant le faire maintenant !
Et voilà que nous gloussons tous ensembles, ce qui apaisait la gêne qu'il y avait.
— Très bien mademoiselle, la poubelle est dans la cuisine sous l'évier. Ah et pendant que tu y es est-ce que tu pourrais prendre le rouleau d'essuie tout sur le plan de travail s'il te plaît ?
— J'y vais de ce pas !
Contente d'avoir gagné elle partie dans la cuisine mettre les sacs à la poubelle et prendre l'essuie main. Arnaud me regarda et me fit
—« Et bien, je crois que je vais bien l'aimer ! »
—« Tout le monde adore Maëlle c'est pas étonnant. »
Il esquissa un sourire
—« Vous êtes pareil finalement, autoritaire et buté... »
—« Moi je suis buté ? Tu t'es pas vu... »
Je m'esclaffais et Maëlle revint avec nous dans le salon. Dans ses yeux il y avait un melange de tristesse et de joie. Elle prit place entre Arnaud et moi. Ce qui me fit rire encore un peu. Piquer par la curiosité je me suis immiscé dans son esprit pour savoir à quoi elle pensait et surtout savoir ce qui pouvait la rendre triste...
—« Je l'envie tellement... j'espère qu'il sera comme Arnaud... je... je ne suis pas jalouse, j'aimerai juste qu'il soit aussi gentil, aussi aimant qu'Arnaud l'est envers Elijah... »
Je retenais un frisson, Maëlle m'avait caché qu'elle voyait quelqu'un ! Elle m'en parlerai quand elle se sentira prête... Mais ce que je ne comprends pas c'est la réticence, personne ne lui ferait jamais de mal et puis même si la personne oserait elle n'hésiterai pas à lui montrer comment elle s'appelle. Je l'avais toujours admiré parce qu'elle était très sportive, elle cumule lutte, équitation, krav maga cette fille c'est une pile électrique jamais on l'entend se plaindre qu'elle est fatigué. Elle est incroyable... Je la vis discuter avec Arnaud, ces deux là allait clairement s'entendre puisqu'ils adorent discuter. Je les regardais pendant que je m'occupais de mon burger. J'avais faim et toute cette mal bouffe me faisait le plus grand bien.
— Alors dit voir Maëlle est-ce que tu aurais des petites anecdotes sur notre Elijah ?
— Oh que oui...
Elle rigolait tellement que j'ai cru qu'elle allait s'étouffer avec les frites qu'elle venait de mâcher ! Je lui ai lancé mon regard de « non par pitié pas ça » mais c'était trop tard...
— Vas-y raconte !
— Et bien... tu en veux une vraiment gênante ou...
— La plus gênante !
— Très bien la plus gênante... c'était de voir mon meilleur ami à poil son mec coller à lui !
— Ahah... ça me dit quelque chose ça...
Ouf Maëlle m'a bien eu j'ai cru qu'elle allait vraiment sortir l'énorme dossier qui regroupait tout. Elle rigola de plus bel et je l'ai suivis aussi.
— Donc si je comprends bien, tu n'en diras pas plus ?
— Exactement, on est pas assez intime pour ça Arnaud... Mais t'inquiète ça viendra ! Dis voir comment ça c'est passé entre vous, je veux dire c'était rapide à peine rencontré que vous vous êtes quasiment mis ensemble.
Arnaud me regarda et regarda Maëlle à son tour, je voyais bien où elle voulait en venir. Ça question revenait à demander comment savoir si on aime quelqu'un, comment savoir que c'est lui qu'on voulait et pas un autre. Alors Arnaud prit la parole
— Et bien quand j'ai commencé à surveiller Elijah, je ne m'attendais pas à ça du tout... Quand je vous ai parler la première fois quelque chose m'a attiré chez lui. Puis après t'avoir déposé on a été au café et on a discuté. Alors du coup à ce moment là je n'ai pensé qu'à une chose, l'embrasser j'avais envie de goûter ses lèvres... puis finalement je me suis dit qu'il me plaisait comme aucun autre ne m'avais plus et je voulais qu'il soit à moi. L'idée de le laisser seul chez Charlie ne me plaisait pas j'avais envie qu'il reste avec moi pour toujours ! Mais je ne suis pas comme ça et j'ai laissé le temps faire son œuvre il aurait très bien pu me dire d'aller me faire foutre, mais apparement c'était réciproque. Je pense que tu le sais au fond de toi quand une personne est faite pour toi quand tu veux construire quelque chose. Fin c'est compliqué a expliqué.
— Arnaud a raison, la première fois qu'il m'a parlé y'avait un truc qui m'attirait aussi. Je me suis sentis attiré, poussé par lui... Puis petit à petit il m'a plus et j'ai commencé à avoir des sentiments et puis voilà où nous en sommes. Même si il y a parfois des divergences je l'aime vraiment et jamais je n'aurais pensé trouver un homme comme lui ! Ces choses là viennent ou ne viennent pas mais quand elles sont présente tu le sais c'est comme ça... Et c'est une sensation incroyable !
— Je vois... Mais quand... quand tu es attiré part une personne mais que ton instinct te hurle de ne pas l'approcher qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là ?
Le silence se fit et Arnaud me regardait j'entendis ça voit dans ma tête me demandant où elle voulait en venir. J'ai haussé les épaules ne sachant pas quoi dire...
— Tu as rencontrée quelqu'un Maëlle ?
— Oui et non... fin disons que pour le moment il y a rien d'officiel on ne fait que discuter. Il est vraiment gentil, et on prend notre temps mais je ne sais pas si je dois le fuir parce que mon instinct me le hurle ou si je dois faire comme si de rien et continuer a le voir ?
Arnaud leva un sourcil et prit la parole à son tour.
— On ne voudrait pas te dire quoi faire mais... je serais tenté de te répondre de ne pas le voir et de suivre ton instinct... Qu'est-ce que ton instinct te dit exactement ?
— Je sais pas trop... c'est compliqué à expliquer...
Maëlle semblait hésiter à nous dire réellement ce qu'elle ressentait. Je me suis donc permis d'entrée dans ça tête afin de pouvoir l'aider au mieux.
— « Il est gentil mais je ressens comme de la noirceur en lui, il me donne l'impression d'être quelqu'un de mauvais ! Alors que quand on parle il est tout à fait adorable je suis comme hypnotisée quand on discute de tout et de rien et c'est que mon instinct me hurle de fuir»
J'ai ouvert la bouche comme pour dire un truc mais je l'ai vite refermé. Je pensais que personne ne me verrais mais Maëlle et Arnaud se tournèrent vers moi.
— Tu as lu n'est-ce pas ?
— Euh... Ouais je ne voulais pas... excuse moi...
— Tu en penses quoi ? Qu'est-ce que je dois faire ?
J'informais Arnaud par télépathie ce que j'avais lu et il semblait se renfrogner puis il prit la parole et il avait l'air un peu tendu.
— Écoute Maëlle, ça ne me dit rien qui vaille... Tu nous as dit qu'il s'appelait comment ?
Je regardais Arnaud, ou voulait il en venir exactement ?
— Je ne l'ai pas dit... Il s'appelle Ezizh...
— Oh putain de merde !?
Ces mots sont sortis tout seul de ma bouche. Maëlle était tiraillé par la peur et la colère.
— Quoi qu'est-ce qu'il y a ?
— Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
— On est dans une sacrée merde putain !
— Tu penses que c'est pour m'atteindre ?
— C'est possible...
— Eh oh !? Je suis là au juste où vous ne l'avez pas remarqué !?
— Désolé... Écoute Maëlle, il ne faut plus que tu revois Ezizh...
— Pourquoi ?
— C'est lui qui en a après moi...
— N'importe quoi !?
— Maëlle ! Elijah dit la vérité, il est venu l'attaquer chez Charlie ! Tu l'as dit tout même tu ressens la noirceur en lui ce n'est pas rien. Dès la première fois que je t'ai vu, j'ai senti qu'il y avait une part de surnaturelle en toi. Je ne sais pas ce que tu es pour le moment...
— Je..Je... Putain je suis trop conne !?
Elle éclata en sanglot, voir ma meilleure amie en larme me brisa le cœur. J'ai posé ma main sur la sienne mais elle l'a vite retirée...
— Maëlle, tu n'en savais rien... Nous allons te protéger je te promet qu'il ne t'arrivera rien...
— Je peux faire une barrière de protection autour de toi comme je l'ai fait pour Elijah.
— Mais comment c'est possible, pourquoi moi ?
— Il cherche un moyen de m'atteindre et il a décidé de s'en prendre à toi... Il a fait de même avec Charlie maintenant qu'elle est protégée il ne peut plus rien contre elle.
— Je ne suis qu'un putain de pion au final !?
— Non ! Avant tout tu es ma meilleure amie il va payer pour t'avoir approcher je te le promet ! Je le tuerais s'il le faut !
— Elijah calme ! Rappelle toi tes émotions...
— J'en ai rien à battre il faut contre attaquer maintenant ! Il s'est approché de Maëlle tentant de la charmer je vais lui faire payer !
La colère et le dégoût prirent place. L'énergie crépitait autour de moi, des étincelles firent leurs apparitions au bout de mes doigts... Maëlle me fixa inquiète mais aussi fascinée par moi.
— Maëlle dit moi, ou est-ce que vous vous voyez ?
— C'était près du square pas loin du lycée... Elijah promet moi de ne rien faire de stupide...
— C'est impossible ! C'est une déclaration de guerre. Il veut m'affronter je vais lui démonter la gueule !
— Elijah ça suffit !?
La voix d'Arnaud était dure et rauque, mais ce n'était pas suffisant, j'avais soif de vengeance, il fallait que Maëlle soit venger. Toucher à un de mes proches devenait un arrêt de mort ! Peut être pas immédiat mais ça viendra !
— Tu as son numéro ?
—Euh oui oui...
Maëlle composa le numéro et me passa le téléphone. Une sonnerie, une deuxième et la personne décrocha.
— Salut ma belle ! Comment vas-tu ? Tu me manque terriblement tu sais...
Il avait le culot de prendre une voix des plus mielleuse avec moi nan mais...
— Bonsoir Ezizh, c'est pas Maëlle qui te parle. Écoute moi bien espèce de fils de pute, tu vas me le payer t'as compris ! La prochaine fois que je te vois je te tuerais...
— Oh Elijah ! Ça me fait plaisir de t'entendre. Ne me menace pas, tu me fais trop peur ! Nan mais pauvre idiot sais-tu à qui tu t'adresse au moins !
— Je m'adresse à l'enculer qui c'est rapproché de Maëlle. Tu n'arrivais pas à m'atteindre alors tu as essayé de tuer Charlie pas de chance ça n'a pas marcher donc tu t'attaque à Maëlle !
— Je ne m'attaque pas à elle, j'ai besoin d'elle tout comme j'ai besoin de toi ! Elle fait partie de mon plan tout comme toi. Ton protecteur n'y pourras rien tu seras obligé de te rallier à moi, et elle sera là avec toi !
— Tu peux toujours courir, je t'aurais tué avant !
— Ou peut être que ce sera elle qui nous tueras avant !
Il coupa net la conversation avant même que je puisse lui en demander davantage. Que voulait il dire ? Devrais-je le croire ? Putain de merde, s'en est trop dès demain quand j'irais au rendez-vous de Mehira je lui en ferais part et je mettrais les bouchées doubles pour mettre fin à ce calvaire ! Ezizh faisait parti des ancestraux tout comme moi mais il en savait plus que moi ! Il me faut un sort, une potion, enfin n'importe quoi pour me faire retrouver la mémoire ! Mais pour l'instant la protection de Maëlle me préoccupait le plus. Elle est une surnaturelle et elle ne le sait probablement pas encore mais désormais son destin semble lié au mien. Si il lui arrive malheur je m'en voudrais toute ma vie !
— Qu'est-ce qu'il veut au juste ?
— Arnaud on est dans la merde... Maëlle a besoin de nous c'est une surnaturelle ! Ezizh m'a dit qu'elle et moi nous faisons partis de son plan ! Il faut à tout p'tit savoir quel est de putain de plan et l'arrêter au plus vite, autre chose... Je sais que c'est pas conseillé mais j'en ai besoin impérativement, il faut que je revive mes vies antérieures. Il faut que je sache ce qu'il s'est passé, pour comprendre ce qu'il adviendra ! Ezizh a deux coups d'avances ce n'est plus le moment d'attendre !
— Compris... je te guiderais, Maëlle toi tu reste ici préviens tes parents dit n'importe quelle excuse pour rester avec nous. Désormais tu es ma seconde protégée.
— Rectification mister beau gosse, c'est la mienne pas la tienne !
— Elijah ce n'est pas le moment...
— Et moi dans tout ça j'ai mon mot à dire non ?!
Elle visait juste, nous étions entrain d'élaborer un contre plan sans demander son avis. Cela coupa court à un nouveau désaccord mais c'était à elle de trancher.
— Désolé Arnaud, je ne te connais pas... je préférerais que se soit Elijah qui... enfin tu comprends quoi...
— Je vois !?
— Le prends pas mal chéri, tout ce que tu as fait pour moi je le ferais pour elle. C'est toi qui m'a montré, je t'ai observé et désormais je peux l'aider... S'il te plaît fait pas ta tête de mule...
— J'ai compris !? Forme une barrière autour d'elle, fait en sorte qu'elle soit plus puissante que jamais ! Pendant ce temps là j'appelle Nara pour lui faire un récap et je lui demanderais de faire des recherches pour déterminer quelle surnaturelle elle est compris ?
— Oui chef !
Maëlle nous regardait les yeux brillants de larmes, elle ne devait pas craquer, pas pour le moment. Je tentait de lui adresser un sourire qui se voulait le plus rassurant possibles mais je sentais que c'était pas tellement ça... Elle repris son téléphone appela ses parents en leurs expliquant qu'elle ne rentrait pas ce soir. Ensuite de mon coter j'appelais Charlie pour lui dire que Maëlle restera avec moi est mon petit ami car la situation n'est pas de bonne augure. Charlie nous couvrirait si les parents de Maëlle appelait chez elle. Une fois raccroché je cherchais Arnaud du regard mais il s'était éloigné un peu à l'écart de toute la cohue qu'il y avait. Je m'avançais vers Maëlle pour la prendre dans mes bras. Elle semblait en avoir besoin et pour ne pas mentir j'en avais également besoin. J'ai peur, peur qu'il lui arrive malheur, peur qu'elle soit mon moyen de pression, peur que ce que m'avait dit Mehira sur le futur vaisseau pour le malin !
VOUS LISEZ
Sombre destin L'éveil du sorcier
ÜbernatürlichesElijah jeune orphelin de 17 ans renfermé et harcelé par son ancien meilleur ami à cause de son homosexualité. Un jour il fera la rencontre d'un homme Arnaud, il découvrira par la même occasion qu'il s'éveil et qu'il assez spécial. Arnaud a une miss...