Chapitre 5

90 10 0
                                    

La nuit fut compliqué, le fait que quelqu'un ait essayé de passer et Arnaud qui ne m'avait pas donner suite sur ce qu'il avait trouver. Je n'étais pas le seul à cogiter, Charlie n'avait pas fermé l'œil non plus elle est venue plusieurs fois dans ma chambre voir si tout allait bien. Le réveil sonnât je m'habillas et je fis mon sac. Maëlle m'envoyât un sms.
—« Je suis en bas de chez toi dans 5 minutes. Je te préviens je t'attend pas ! »
Comme je suis quelqu'un de pas très ponctuel, 5 minutes voulait dire 15 elle était prévenante elle faisait comme si elle était là plus tôt pour ne pas trop m'attendre... ça ne servait pas trop je m'étais fait avoir 2 ou 3 fois mais après j'ai vite compris la combine. Sauf pour cette fois.
—« Je suis en bas et tu n'es toujours pas là ! Aller princesse Raiponce jette moi ta longue chevelure pour que je puisses venir à toi ! »
— « Qui est-ce ? La sorcière qui me garde prisonnière refuse que quiconque monte ici.... Je rigole poulette j'arrive je suis devant la porte d'entrée. »
Et je sortis et elle regardât la porte qui n'étais plus là puis elle me sauta dessus.
— Aller petit cœur raconte !
— Très bien alors après que tu sois parti on est allé chercher une pierre pour m'aider à contrôler mes ressentis, depuis que j'ai la pierre mes émotions sont toutes chamboulées genre vraiment. Il a payé pour moi alors je l'ai mal pris. Je l'ai remboursé et pour se faire pardonner il m'a invité à boire un verre et il a payé avec l'argent que je lui avait rendu et tout en me donnant la monnaie . Ensuite on a discuté un peu et puis à la fin j'avais un peu de mousse de cappuccino sur la lèvre il s'est approché il a essuyé et puis il s'est encore plus rapproché et m'a embrasser...
— Mec ! Pourquoi ces choses là arrivent qu'à toi, je suis jalouse là... Au faite pourquoi tu n'as plus de porte devant ?
— Ah... Euh... bah hier on a été manger McDo avec Chacha et quand nous sommes rentrés il y avait plein de débris partout elle a appelée la police... et apparement c'est peut être un scooter qui soit rentré dedans...
— Ah ! Un scooter tu dis, pourquoi est ce que je te crois pas ?
Et merde comment faire pour ne pas trop lui en parler
— C'est le policier qui l'a dit... je sais pas moi....
— Elijah, ne mens pas ! Tu trouve pas ça bizarre tu rencontre Arnaud il te dit qu'il peut ressentir les choses qu'il est comme toi et ensuite il se passe ça, soit c'est qu'un pur hasard soit il y a quelques choses de louche .
— C'est pas Arnaud j'en suis sûr !
— Ah ouais alors vas-y explique ! Je sais que tu mens Eli et tu sais très bien que tu peux me faire confiance.
— Ok... mais... bon alors voilà je suis un sorcier ! Arnaud aussi c'est mon protecteur, il a placé un cercle de protection autour de la maison et hier quelqu'un a essayé de le passer mais le cercle là repousser et la personne à été projeté à travers la porte... il m'avait dit que l'on me recherchait parce que je serais très puissant et différent des autres de mon espèce.
— Ok c'est quoi encore cette histoire !
— Je te dis la vérité, Arnaud m'a expliqué que les sorciers et s'éveillaient souvent a l'adolescence et la première capacité qui se réveille c'est l'empathie. Moi j'ai commencé à ressentir très tôt j'avais 7 ans, j'arrive à ressentir l'énergie de la pierre qui est sur moi, je peux même lire les esprits et hier j'ai fais léviter mon lit et mes meubles !
— J'ai du mal à te croire les sorciers et sorcières ça n'existe pas !
— Écoute si tu me crois pas alors je crois qu'on a plus rien à se dire !!
— Elijah ! Non... mais c'est que... enfin tu vois quoi ton meilleur ami te raconte ça c'est juste.... WoW. Et tu sembles y croire en plus c'est ça que je comprend pas.
— Crois moi quand je suis quelqu'un qui a du flaire, comment ça se fait que je puisse ressentir le cercle dans mon jardin alors ?
— Je sais pas... et du coup tu sais faire des choses ?
— Pour le moment non, enfin juste hier soir où j'ai tout fais flotter dans ma chambre. Je peux lire les pensées et sentir... après le restant Arnaud m'a dit qu'il m'apprendrait tout et que pour le moment je ne devais pas tenter de faire de la sorcellerie.
— Tu peux lire dans ma tête ! Vas-y a quoi est ce que je penses là maintenant !
— Maëlle je... bon ok !
Tu as une crotte de nez qui dépasse ta narine c'est très charmant... oh mais du coup si il lit vraiment les pensées il peut savoir tout les secrets des gens ou même tricher pour les contrôles.... trop cool !
Alors comme ça j'ai une crotte de nez ? Je ne tricherais pas avec et bon j'avoue que lire l'esprit de certaines personnes ça peut être sympas !
— Oh putain Elijah t'es un X-men ! Prend garde à toi Magneto !
— T'es conne toi alors ! Mais promet moi de le dire à personnes d'accord, déjà qu'on me cherche je ne veux pas que tu es des problèmes !
— Oui promis ! Je suis trop jalouse sérieux je veux pas être une moldu !
— Que veux-tu !
Une voiture passât et s'arrêtât. C'était Arnaud ! Quand on parle du loup.
— Bonjours vous deux, je vous dépose quelque part ?
Maëlle me regarda et elle me fit signe de la tête pour dire qu'elle était d'accord.
— Ok on monte... Alors hier, tu as trouvé quelques choses ?
— Ah parce que c'est lui qui c'est fait passer pour un policier ? Moi je veux bien que tu me passe les menottes mais bon tu n'aime pas les filles, c'est du gâchis.
— Elijah, tu lui as tout raconté ?
— Je sais j'aurais pas du... mais elle a pas gobé ton mensonge aussi, tu voulais que je fasse quoi !
— Tu n'as pas mon talent c'est tout...
— Ou disons plutôt que j'ai trouvé l'histoire bizarre et Elijah est un piètre menteur !
—Sympas merci de me soutenir !
— Je vois, au moins ça a marché sur Charlie c'est l'essentiel. Mais ça va Maëlle pourra nous aider, quand le moment sera venu n'est ce pas ?
— Quoi ? Pourquoi ?
— Oui pourquoi Maëlle ?
— J'en dirais pas plus tu sauras bien assez tôt patience...
Pourquoi Maëlle pourrait nous aider ? Il fallait que j'en sache plus. Je me concentrais pour lire l'esprit d'Arnaud
Elle ne sait pas que c'est une surnaturelle... on dirait qu'Elijah attire des surnaturels... ça peut nous aider.
— Tu peux m'en dire un peu plus ? Maëlle une surnaturelle ?
— Elijah, ne fouille pas ma tête !
— Désolé mais j'ai sentis que tu me cachais quelques choses alors maintenant que je sais déballe !
— Je ne sais pas encore ce qu'elle est... tu ne sens pas quelques choses de bizarre qui émane d'elle ?
— Bah non, pourquoi les surnaturels dégagent une énergie spécifique ?
— Oui et on peut déterminé ce que c'est, d'ailleurs tu l'as su direct que Nara était une sorcière lunaire et bien c'est de la même façon...
Eh oh c'est quoi ce silence de mort !
Maëlle nous sortis de la discussion mentale qu'il y avait
— Je réfléchis à ce qui c'est passé hier... j'ai rien trouvé qui pouvait nous aider mais j'ai renforcé le cercle donc pas de stresse.
— Facile a dire pour toi ! Tu as les moyens de te défendre moi pas...
— Si tu peux mais tu sais pas comment nuance !
— J'ai une question ?
— Oui Maëlle  ?
— Est ce que je peux devenir une sorcière moi aussi ?
— Ça ne marche pas comme ça ma belle...
— Oh sérieux ! Vous êtes nul... cents pas drôle Elijah et toi vous pouvez faire ce que vous voulez !
— Détrompe toi il y a des règles, et puis en tant que protecteur c'est pire que ça...
Nous arrivons devant le lycée et Gabin était là pendant que nous descendons de la voiture.
— Et bien la tarlouse, on fait l'escorte ?
Je l'ignorais mais Arnaud lui avait tout entendu et il sortit rapidement pour s'approcher.
— T'as un problème, morveux ?
— Oh mais c'est qu'il a un garde du corps en plus, et tu le payes comment, tu écartes les cuisses ?
Je ne sais pas ce qui me prit mais la colère s'emparât de moi et je jetas mon sac et fonçai sur Gabin. Trop c'est trop, mais Arnaud me rattrapât au vole
— Calme toi, je m'en occupe. Alors c'est toi le fameux Gabin, écoute mec j'ai les moyens de te faire chier dans ton froc alors continue de t'en prendre à Elijah et je t'assure que tu vas le regretter !
— Et il va faire quoi le caïd ? Je fais ce que je veux !
— Ah oui t'es sur ? Moi je crois que tu es jalouse ! C'est vrai pourquoi tu t'assume pas ?
— Tu as dit quoi la !? Je suis pas pédé moi !
Gabin s'énervât et voulu frapper Arnaud, il contra le coup et amena Gabin dans un coup à l'écart où personne ne pouvait nous voir pour venir le plaqué fort contre le mur.
— Alors on dit plus rien la !
— Lâche moi connard !?
— C'est bon Arnaud je crois qu'il a comprit !
— T'es sur ? C'est con j'avais bien envie de continuer t'es nul Elijah !
Il lâchât Gabin et il courut vers l'entrée. Je sentis une forte énergie monter chez Arnaud et qui partit à toute vitesse sur Gabin. Il se rétamât par terre et tout les gens qui rentraient se mirent à se moquer de lui. Maëlle choquer de la scène qui venait de se produire éclata de rire tandis que je me retournais vers mon protecteur.
— Quoi ? C'est le karma !
— Menteur ! Tu l'as fait tombé avoue !
— Bon ok... oui je l'ai fais tombé d'ailleurs tu viendras à la fin des cours chez moi je t'apprendrais, comme ça tu sais au moins te défendre !
— Et moi je pourrais venir aussi ?
— Non ma belle désolé c'est un rencard enfaite...
— Ah carrément, Un rencard ? D'accord je passerais alors. Désolé Maëlle la prochaine fois.
— Mouais y'a intérêt ! Il est à moi n'oublie pas ! Donc pas trop de roulage de pelle d'accord ?
— Ça je ne te promet rien, mais je ne te le volerais pas t'inquiète.
Et nous partons dans le lycée, Maëlle me prit part le bras.
— Moi aussi je veux un mec comme Arnaud !
— Doucement c'est pas mon mec c'est juste... juste du flirt !
— Mais oui Elijah juste du flirt !
Elle me fit un clin d'œil et avant de partir dans nos salles respectives on rejoignit les autres et la sonnerie retentit.
Oh bon dieu que la journée fût épuisante ! Je sortis et Arnaud m'attendais à la même place que ce matin.
— Tu es resté là tout ce temps ?
— Et bien oui ! Je suis ton protecteur je ne te lache pas d'une semelle.
— T'es trop bizarre...
— C'est ce qui fait mon charme !
Nous partons chez lui et pendant les chemins nous discutons de tout et de rien.
— Comment c'est passer ta journée, l'autre ta fait chier ?
— Ça va... je crois qu'il a comprit, il n'a fait aucune remarque mais pour combien de temps...
— Mais est ce que ton lycée est au courant ?
— Bien sûr le principal c'est le frère de Charlie alors il est au courant de tout mais il ne fait rien. Hier il est venu en parler. On s'est un peu prit la tête, il dit qu'il veut m'aider mais au final il voudrait vraiment il m'aurait pas mît dans la classe de Gabin...
— Ça dure depuis longtemps ?
— Depuis le collège... ça a commencé quand je me suis out
— Je vois... c'est degueulasse tu n'as aucun soutien de la part de l'administration, tu n'as jamais penser à écrire au rectorat ou porter plainte ?
— Si bien sûr mais ça changerait quoi ? Je n'ai plus confiance dans l'administration scolaire...
— Il faut que tu aille voir plus haut pour que ça change, c'est le seul moyen pour que les choses bougent !
Nous arrivons chez lui. Il avait un bel appartement duplex et il pouvait avoir accès au toit.
— Wow ! Je savais pas qu'il avait un appartement comme ça !!
— Ahah, il n'était pas là avant ! Quand j'ai eu ton nom sur le message de feu j'ai jeté un sort de localisation pour savoir où tu te trouvais et j'ai donc téléporté mon appartement ici...
— Sérieux on peut faire ça ?
— Bien sûr, enfin pas tous mais la plupart oui c'est plus efficace et plus rapide surtout. Pas de carton pas de bordel ! Aller pose ton sac tu vois boire un truc ?
— Je veux bien un coca merci.
Il allât dans la cuisine ouverte et j'observais ça bibliothèque, elle était immense avec des livres de toutes sortes. Potion, sortilèges, herbe magique, c'était la bibliothèque pour un sorcier.
— Tu es surpris ?
— Oui carrément je pensais pas que tu étais quelqu'un d'aussi...
— Studieux ? Je le suis mais avec la sorcellerie on ne rigole pas si tu fais les mauvais choix les conséquences retomberont sur toi. C'est la loi du triple retour.
— La loi du triple retour ?
— Oui le sort que tu jèteras te reviendras par trois fois. En gros quand tu jettes un sort, il reviendra directement sur toi c'est comme un boomerang. Il peut revenir 3 fois plus puissant ou en 3 fois. Si tu jettes un sort bienveillant alors tu ne crains rien c'est même bénéfique pour toi mais par contre si tu jettes une malédictions ou un sort noir la gare à toi !
— Je vois donc c'est pour ça qu'hier tu m'as dit de ne pas souhaité malheur à quelqu'un, c'est pour éviter le triple retour. On peut le contrer ou l'éviter ?
— Et bien tu peux te protéger avec un cercle de protection comme je l'ai fait avec ta maison ou bien avec des pierres comme des cristaux de roches. Ou alors si tu jettes un puissant sort fait le en groupe comme ça les effets du triple retour seront divisés et donc moins fort. Mais c'est préférable que tu évites les sorts noir.
— C'est des sorts genre malheur, malchances, malédictions... enfin tout ce qui vise à faire du mal ?
— C'est ça et éviter les sorts maudits ceux qui aboutissent à la mort des gens.
— Il y a toujours un prix à payer c'est ça ?
— Pas tout le temps et pas pour tout le monde, seul les ancestraux ne craignent pas la loi du triple retour car c'est eux qui l'ont créés !
— Parle moi des sorciers ancestraux.
— Les ancestraux sont les premiers et premières sorcières, ils ont bâtis la sorcellerie. On dit que chaque ancestraux ce réincarnent. Genre quand il meurent et bien au lieu de disparaître, ils renaissent et ainsi de suite... tels des Phoenix !
— Est ce qu'ils se souviennent de leurs vies passer ?
— C'est compliqué à dire les ancestraux se montrent rarement pour ne pas dire jamais... ils sont  assez similaires les héréditaires.
— Comment ça ?
— Et bien les héréditaires sont puissants du faites que leurs grimoires se transmet de générations en générations ainsi que leurs pouvoirs. Comme un ancestral se réincarne et bien des pouvoirs et sa puissances se transmettent au nouveau lui tout en évoluant. La seul différence c'est qu'un ancestral ne naît jamais 2 fois dans la même famille donc c'est le seul sorcier ou seule sorcière de sa lignée.
— Est ce que les héréditaires descendent des ancestraux ?
— Toutes les catégories de sorciers naissent des ancestraux.
— Combien étaient-ils ?
— Bonne question certains disent 6 d'autres 9 ou 13. Moi je penses qu'ils étaient moins que ça peut 1 ou 2 pas plus.
— Qu'est ce qu'il te fait dire ça ?
— Un ancestral est puissant vraiment très puissant alors si ils étaient beaucoup on pourrait les sentir de très loins !
— Tu m'as dit que j'étais différent et très puissant tu penses que...
— Je ne peux pas te dire il est très rare de tomber sur un ancestral de nos jours.

Sombre destin L'éveil du sorcier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant