Chapitre 2

112 12 0
                                    

Une fois monter en voiture et en direction de chez Maëlle il y régnait un silence incroyable personne n'osait parler, comment pouvait il savoir que je pouvais ressentir ? Est ce que lui même peut ? Serait il pour ça que je ne peux rien capter de son côté ? Il me fallait des réponses.
— Euh j'ai une question.... Comment tu sais que je peux ressentir ?
— Je ne peux pas en parler devant ton amie, ce n'est pas contre elle s'est juste qu'il est préférable qu'elle ne sache rien de plus.
— Promis je dirais rien !
— Et je te crois Maëlle mais vraiment ça concerne Elijah uniquement...
— Tu es comme moi ? Je veux dire tu peux aussi ressentir ? Pourquoi je n'arrive pas à capter avec toi ? Et cette pierre qu'est ce que c'est ?
— Et bien je suis fusillé de questions ma paroles, alors je suis comme toi oui et si tu n'arrive pas à ressentir c'est juste parce que je me protège avec la pierre... c'est de la labradorite, elle permet aux personnes qui sont capables de ressentir de se protéger des émotions des autres et de soit même. Bon c'est un peu plus complexe que ça parce que quand ont ressent les choses on devient comme une sorte d'éponges tu vois... mon exemple n'est pas très parlant mais c'est en quelques sorte ça.
— Donc la pierre permet de bloquer ce que l'on capte habituellement ?
— Oui enfin elle nous aide à contrôler plus facilement je t'en donnerai une... rester dans labradorite c'est assez dangereux on peut se perdre et s'approprier les émotions des autres... et le problème c'est qu'on ne s'en rend pas compte ça t'es jamais arrivé ?
— Je croyais qu'on s'en rendait pas compte ?
— On s'en rend pas compte quand ça nous arrive sur le moment oui mais après on s'aperçoit que ses sensations ne sont pas nôtres.
— Je vois et bien non ça n'est jamais arrivé...
— Sérieusement ? Même pas au début ?
— Je suis sérieux, au début j'étais vraiment hypersensible au point de pleurer en voyant une mouche se faire écraser... j'ai vite appris à mettre mes émotions et sentiments de côtés. Disons plutôt que j'arrive à contrôler pour ne pas que ça ait d'impact sur moi.
— Vraiment ! Et tu y arrive sans pierre ! C'est.... tu es sacrément puissant alors...
La voiture s'arrêta devant chez Maëlle, la dernière phrase me trottait encore dans la tête et Maëlle descendit à contre cœur.
— On se voit demain Eli... Et toi la n'en profite pas pour faire je ne sais quoi, il est à moi d'accord ?
— Promis je ne ferais rien !
— A plus Maëlle a demain !
Maëlle partie et la voiture démarra.
— Très bien vide ton sac maintenant je veux tout savoir !
— Bien... C'est compliqué mais tu dois juste savoir que tu es en danger et que je suis là pour te protéger...
— Me protéger de quoi ? De qui ? Pourquoi ?
— Tu commence a te réveiller Elijah et tu représentes une menace pour certains mais pour d'autre tu es le futur leader de notre race !
— Quelle race ?
— Nous sommes des sorciers... je suis un protecteur mon rôle est de tout t'apprendre et de te protéger quoiqu'il arrive... J'ai quelques questions pour toi...
— N'importe quoi on est pas dans Harry Potter... arrête la voiture, laisse moi descendre espèce de malade !
— Je ne peux pas Elijah, à quel âge tu as commencé à ressentir ?
— Pourquoi cette question ?
— L'empathie est le premier don qui s'éveil chez un sorcier... en général il survient au début de l'adolescence.
— Je ne sais pas vraiment... Je dirais que ça fait pas mal de temps, depuis la mort du mari de Charlie je devais avoir 7 ou 8 ans...
— C'est tôt pas étonnant que tu sois notre futur leader, et tu n'as pas remarqué des choses un peu bizarre ?
— Comme quoi ? T'es un malade qui suit un ado partout ? Si j'avais remarqué...
— C'est mon devoir c'est comme ça... Je crois qu'en faisant « taire » tes sensations tu brides toi même tes pouvoirs... et pouvoir contrôler l'empathie de cette façon c'est pas commun du tout.
— Et donc ? C'est bien non ?
— Ça ne fait rien mais comme tu t'es éveillé à un âge assez précoce tu aurais du développer d'autres capacités.
— Et bien parfois j'ai l'impression de pouvoir entendre les pensées des gens... mais mon psy me dit que c'est parce que je suis trop méfiant à la limite de la paranoïa, j'arrive à savoir quand les gens mentent aussi.
— Ah ouais tu la joue à la Charles-Xavier ! La télépathie c'est quelques chose de rare mais pas impossible. Tu vois c'est encore une capacité qui s'est réveillée. Mais ton psy a tort t'es pas parano t'es juste un sorcier en éveil
— Et ça dure combien de temps l'éveil ? Parle moi des sorciers et y'a t'il d'autres races ?
— Disons que l'éveil ne se termine jamais un sorcier est en perpétuel apprentissage mais disons que l'éveil dure le temps qu'il faut certains s'éveillent tard mais la plupart s'éveillent durant l'adolescence et puis y'en a des rares comme toi qui s'éveillent très tôt. Il y a plusieurs race qui existe et plusieurs catégorie chez les sorciers, il y a des garous, des fées, des sorciers, des banshee... Enfaite il y en a beaucoup trop...
— Plusieurs catégories chez les sorciers comment ça ?
— Et bien deja chaque sorciers est lié à un élément. Moi par exemple je suis un sorcier lié à l'air mais nous sommes classés par puissance, il y a les wicca angelistes ils sont un peu bizarre c'est plutôt de la magie de soutiens et de guérison, il y a les héréditaires ils transmettent ça en famille leurs sortilèges sont incroyable mais rien de comparable, il y a les lunaires eux tirent leurs puissances de la lune mais attention peut importe la phase de la lune ils sont redoutables et après il y a les protecteurs comme moi nous sommes beaux et très cool... et puis ensuite y'a les ancestraux eux sont très rare et sont très puissants.
— Et moi je suis quoi ? C'est quoi mon élément ?
— Je ne sais pas encore, tu n'es pas totalement éveillé mais déjà sur tu n'es pas un angeliste. Est ce que tu sais si dans ta famille il y a des sorcières ? Du côté de ta mère ou ton père ou bien les deux ?
— Je ne peux pas te répondre je suis orphelin...
— Oh merde je suis désolé, je sens un énorme vide en toi je ne voulais pas te faire de la peine...
— Non c'est rien, j'aimerai juste avoir des réponses sur mes origines... savoir qui était mes parents tout ça. Est ce que deux humains peuvent donnés naissances à un sorcier ?
— C'est possible, ça donne un héréditaire ce qui veut dire que dans la famille il y a eu une sorcière ou un sorcier. Ou alors il est possible qu'ils deviennent le premier sorcier de sa lignée mais c'est très rare voir impossible.
— Donc ce qui veut dire que je peux être un héréditaire ?
— Oui tout à fait, mais je ne pense pas que se soit ça tu es autre chose... peut être es tu un lunaire tu aime la lune ?
— Je ne hurle pas lors de la pleine lune hein mais ça va sans plus. Est les protecteurs alors c'est possible que j'en sois un ?
— Impossible tu es très mignon mais pas autant que moi... non plus sérieusement entre protecteurs on arrive à se sentir. Et toi tu ne sens pas les protecteurs.
Il se garât et coupât le contact. Nous étions devant une boutique de babioles assez banale mais je sentais qu'il y avait plus que des babioles.
— On est où là ?
— Tu vas choisir ta pierre, il te faut une labradorite pour que tu puisses laisser tes émotions revenir et ainsi permettre de t'éveiller complètement.
— Et bien on ne se connaît pas beaucoup que tu m'offre déjà un bijou...
Oups j'aurais peut être pas dû être aussi familier avec lui mais je devais l'avoué il est beau vraiment très beau il avait une tête de plus que moi il était plus âgé un peu plus de 25 ans, il avait l'air musclé il était bien dessiné. Il se retournât et je sentis mes joues rougir, il esquissât un sourire et rougit à son tour.
— J'hésitais avec une bague mais bon je me suis dit que tu valais mieux que ça ! Et puis la pierre t'aidera plus qu'un simple bijou.
— Ça va pas être dangereux ? Après tout ce temps passé en ayant un contrôle sur mes sensations ?
— C'est probable mais si tu pleure mon épaule sera là et puis j'ai des mouchoirs dans la voiture.
— Ahah très drôle je suis sûr que tu devais être pareil !
— Moi pas du tout !
— Oula mais tu mens ! Et bien mister Fawkes vous étiez un homme sensible auparavant ?
— Ça te regarde pas, et puis chaque sorcier a du mal avec l'empathie c'est pourquoi dès que ça commence on nous donne la pierre.
— Je vois le truc tu n'aime pas qu'on parle de toi tu es trop fier pour admettre que toi aussi tu as pleuré tu essaye de faire le gars fort et insensible mais tu reste comme tout le monde.
Suite à ça je pressais le pas je n'avais plus envie de parler à quoi bon dévoiler toute ma vie si lui n'était pas capable d'en parler. J'entrais dans la boutique et une intense vague chaleur me percutât et une sensation de bien être se dégageait de la boutique.
— Bonjours messieurs... Oh salut Arnaud tu vas bien ?
La vendeuse s'approcha de nous.
— Salut Nara ça va bien et toi ? Je te présente Elijah c'est mon protégé. Nous sommes là pour une labradorite est ce que tu peux en ramener pour qu'il choisisse ?
— Bien sûr, Elijah peux-tu me suivre s'il te plaît.
Elle m'emmenât dans l'arrière boutique pour me sortir une multitude de pierres... elles sont magnifiques, je pouvais sentir l'énergie qu'elles dégageaient.
— Wow c'est... elles sont...
— Tu peux sentir l'énergie des pierres ? Tu es un sorcier de quel classe ?
— je ne sais pas encore, Arnaud dit que je suis en danger et qu'on me veut du mal parce que je suis puissant. Et vous êtes une lunaire ?
— Dans le mille j'en suis bien une, je tire ma puissance de la lune. Tu peux le sentir ?
— Non j'ai vu les pierres que vous portez se sont des pierres lunaires donc j'ai fais le lien.
— Tu aimes les pierres ?
— Oui j'aime bien je les connais pas toutes malheureusement mais depuis que je suis petit je suis attiré par une pierre l'améthyste, ma tutrice Charlie m'en a offert une quand j'avais 5 ans pour m'aider à dormir c'était très efficace et je suis très réceptif avec cette pierre... en l'espace 1 mois elle était déjà toute épuisée j'ai dû allé en racheter une. La lithotherapie me plait beaucoup.
— L'améthyste est puissante elle s'épuise pas facilement... tu savais que c'était l'une des pierres favorite des lunaires ? Tu es peut être des nôtres Elijah.
— Je n'en savais rien, je ne sais pas ce que je suis et surtout comment le découvrir.
Je regardais attentivement les morceaux de labradorite et je pris celle qui m'attirait le plus,
— Ne t'inquiète pas tu trouveras ta vois... Excellent choix je sens déjà une certaine harmonie qui se tisse tu sais à quoi elle sert je pense qu'Arnaud ta fait un topo.
— Oui mais sachant que je refoule mes sensations il m'a dit que ça pouvait être dangereux.
— C'est vrai elles sont justes décuplées donc ça déboussole mais ça se calme très très vite. Arnaud connaît ça quand on était petit ces parents sont morts dans un accident de voiture il s'est vite renfermé et avait tellement souffert qu'il avait décidé de faire taire ses émotions c'était comme s'il était une machine sans vie...
— C'est horrible ! C'est pour ça qu'il s'est braqué quand j'ai voulu en savoir plus tout à l'heure...
— C'est un sujet sensible il déteste en parler, après être éveillé il a commencé à détester sa nature alors comme à chaque éveillé on vient prendre de la labradorite pour réguler l'empathie et ainsi la contrôler. Au moment où il a porté la pierre tout est revenu et il s'est effondré c'était vraiment éprouvant.
J'avais réagit comme un con tout à l'heure et il fallait que je lui présente des excuses. Je pris le morceau de labradorite et l'accrochât autour de mon cou et nous allons rejoindre Arnaud dans la boutique.
— Alors ? Comment tu te sens Elijah ?
— Un peu bizarre je dois dire je pensais que ça allait être rapide mais enfaite ça va je gère...
— Je te dois combien Nara ?
— Quoi ? Non c'est moi qui paye !
— Ça fait 12,50€, mais faut se décider qui paye ?
— C'est moi !!
Et Arnaud s'empressa de payer en posant ça carte sur le lecteur s'en contact. Je parti de la boutique en furie la colère monta d'un coup.
— Oh pas bon ça !
— Non comme tu dis ça sent la colère ici je te remercies Nara à la prochaine bisous !
Arnaud s'empressa et vint m'arrêter en tirant sur mon bras.
— Ou tu vas comme ça ? Calme toi un peu !
— Lâcher moi !! Tiens prend tu n'avais pas à payé pour moi vraiment !
— Très bien si tu insiste, alors vient boire un verre avec moi tu veux bien ?
— Boire un coup ? Tu es sérieux là ?
— C'est juste le temps que la pression redescende tu as bien vu ta réaction disproportionnée ! Aller ça va je suis ton protecteur maintenant alors quoi que tu face je serais toujours là.
— Comme un gros pervers ouais !!
Pourquoi avais-je dis ça ! Mes émotions revenaient et je contrôlais plus rien pour le première fois depuis un certain temps je me sentais allégé, il n'y avait plus ce ce point mort en moi. Cette pierre est vraiment puissante je la sens qui chauffe et pour la première fois je me sentis enfin à ma place.
— Insulte moi autant que tu veux mais ma proposition tiens toujours.
— Excuse moi, je ne... c'est la pierre... enfin je pensais que je gérais mais finalement je gère rien, mes émotions explosent en moi.
— Alors go beau gosse !
Nous montâmes en voiture et et nous prîmes la direction de du centre ville. Le trajet ce fit en silence et je sentais qu'il s'inquiétait pour moi. La pierre régulait mais décuplait la réception des ressentis
— On est arrivé, est ce que ça va ?
— Oui oui tout vas bien promis, on dirait un sorte de rencard...
Je me sentis rougir de plus belle et Arnaud rigolât et je sentais que ça lui plaisait de me voir rougir.
— Tu veux que ce soit un rencard ? Avec moi ? Oooh mais qu'il est mignon.
— Ça va je rigolais hein !
Il devait sûrement avoir une copine donc je n'ai aucune chance avec. Et puis bon je me sentais attirer par lui je ne pouvais pas l'expliquer.
— Dommage, ça m'aurait plus un petit rencard avec un jeunot. Au faite t'as quel âge ?
— J'ai 17 ans, je vais avoir 18 ans en janvier et toi ?
— Ah ouais tu n'es pas majeure ! Moi j'ai 26 ans ! Je pourrais être ton frère, du coup pas d'alcool pour toi c'est triste !
— Pas d'alcool pour toi non plus tu ! Je tiens pas à mourrir à mon âge.
— Oh t'inquiète, on a une très grande résistance physique !
Il me fit un clin d'œil.
— Je veux pas le savoir.
Au moment de descendre de la voiture, je tombe nez à nez avec Gabin ce pauvre minable qui ne s'assume pas et qui me harcelait depuis que je suis out ! Une envie de lui foutre mon poing dans ça face me démangea et Arnaud du le sentir .
— Mais dit voir tu es hargneux enfaite ! J'aime beaucoup ça te rend très mimi... Aller viens j'ai soif !

Sombre destin L'éveil du sorcier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant