Un nouveau départ

2K 73 15
                                    

Avril 2012

«Très chère Anastasia,

J'ai le plaisir de vous annoncer que vous avez été acceptée dans une école de surdoués. Ils pourront peut-être t'aider dans ta quête pour retrouver tes parents. Le directeur Xavier viendra vous récupérez à la gare de Salem Westchester a New-York. Prenez le train de 8 heure 30 a la gare de Philadelphie pour arriver a Salem dans les alentours de 16 heure 20.

J'espère que vous vous y plairez,

Cordialement,

Marie-Pierre-Paul-Jean-Jacques Fernand.»


Je relis encore une fois la lettre de mon admission dans cette école, et la replie pour la ranger dans la poche de mon pantalon. Je souffle pour la énième fois et regarde le panneau des horaires des trains. Une heure de retard... Ce n'est plus ce que c'était la SNCF. Je m'affale encore plus dans mon siège pour trouver une position confortable le temps de poireauter. Les gens défilent devant moi, semblent en retard à leur travail ou pressés de retrouver leur famille, et puis il y a moi. Adolescente de 16 ans, orpheline, rebelle, baladée de famille en famille espérant une vie posée. J'ai l'air d'une dépressive à fixer le vide comme ça mais c'est juste ma façon de réfléchir. Et apparemment j'ai dû réfléchir longtemps car le haut parleur annonce enfin que mon train arrive en gare. Je saute de mon siège, attrape mon sac, replace mon bonnet sur ma tête et cours choper une place potable dans mon wagon de classe économique.

Une fois repartie, j'admire les paysages de la ville qui laisse vite place à de la verdure. Ma musique dans les oreilles, je repense vite à mes démons... Et ouais je ne suis pas une fille comme les autres malheureusement. J'ai des capacités...hors du commun. Par où commencer? Depuis ma naissance j'ai comme qui dirait une sorte de facilitée de régénération. Par exemple si pendant une rixe, je me casse le nez ou autres, ça se soigne la minute d'après. Et je dois avouer que c'est bien pratique. Puis à mes 10 ans environ, des sortes de griffes en os sont brusquement sorties de main, me terrorisant et terrorisant le monde autour de moi. Cela n'a pas facilité ma vie, déjà bien mouvementée. J'ai toujours eu un caractère de feu et assez violent et dès que j'arrivais chez de nouvelles personnes qui me traitée mal, je fuguais, devenais agressive. Et cela m'a valu de nombreux passages en garde-à-vue.

Je tourne la tête en direction de la fenêtre et me vois dans le reflet. L'image qu'il me renvoie est celui d'une adolescente solitaire, renfermée. Mes cheveux bruns aux reflets roux et mes yeux verts contrastent avec la pâleur de ma peau. Je secoue la tête, ne supportant plus de me voir. Je me remets contre mon siège, très peu confortable, et essaye de me reposer avant d'entamer ma nouvelle vie.

~ellipse du trajet sans escale~

La voix du contrôleur annonçant mon arrêt, me sort de ma torpeur. Je me lève et m'étire en pestant contre l'assistante sociale. Elle n'aurait pas pu me trouver un train confortable avec des prises? Mon sac sur les épaules, je sors de la gare et regarde autour de moi. Personne ne semble m'attendre, pas étonnant vu l'heure qu'il est. Je devais arriver a 16:20, on est quasiment une heure après... Bon je désespère un peu qu'ils viennent me chercher. Après avoir poser mon cul sur un banc à l'extérieur de la gare, j'essaye d'appeler Marie-Pierre-Paul-Jean-Jacques pour obtenir des infos. Mais au moment où elle décroche, un événement improbable se produit... Un vaisseau se pose pile en face de moi.

La Louve SolitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant