Trajet plus long que prévu vol.1

424 26 0
                                    

Je regarde dans le rétro' le portail de l'institut une dernière fois. Logan allume la radio et on tombe sur une assez sympa.
Je pose le front contre la vitre voulant faire comme dans les films tristes mais là retire vite, les lunettes me faisant mal à chaque soubresaut de la voiture sur la route merdique qu'on emprunte. Elle est pleine de nids de poule et de caillasses. Je me renfonce dans mon siège en grognant. Et y'a pas que moi qui grogne.

J'en ai déjà marre du trajet. Quand est ce qu'on arrive?

Putain mais on vient juste de partir et tu penses déjà qu'on va arriver en ville maintenant? On en a pour environ une heure de route sans embouteillages.

Ha. Mais quand est ce qu'on arrive?

On arrivera quand on arrivera. Mais là en veilleuse d'accord?!

Moui chef...

Enfin au calme. Je profite de la première demie heure du trajet en silence, en chantonnant deux trois fois. Le soleil est en train de se levé. C'est magnifique. Même si je préfère les coucher de soleil. Mon père prend soudainement la parole me tirant de mes pensées.

-Sa me rappelle le Canada. Le soleil levant dans les montages prenant la place de Lune.

_Ce n'est pas une légende? Une légende de là bas?

-Si. Tu veux que je te la raconte?

_J'aimerai bien s'il te plaît.

Mon père prend une grande inspiration et se lance dans la fameuse légende. Je le regarde compter l'histoire en l'écoutant attentivement.

-Soleil est l'astre de lumière. Lune est l'astre de l'obscurité avec ses amies Étoiles. Lune, jalouse de l'intérêt que les Hommes portent au soleil, décide qu'un jour elle sera devant Soleil et qu'elle éclairera le monde. Elle pensait qu'en faisant ça, les Hommes l'adorerai et oublierai Soleil. Mais le jour où Lune a exécuté son idée, le monde a été plongé dans l'obscurité et un chaos sans fin. Du Ciel, Lune voyait les Hommes s'agitaient, heureuse elle se disait que c'était parce qu'elle les illuminait qu'ils s'agitaient. Mais c'était tout le contraire, ils lui criaient de partir, de leur rendre leur Soleil tant adoré et tant gentil. Lune n'y croyait quand Soleil lui a rapporté leurs paroles. Après maintes explications et débats, Soleil réussit à faire partir Lune. Mais cette dernière était triste. Personne ne la verrait plus. Personne n'admirerai son éclat et sa brillance argentée. Mais elle ne se doutait pas, que dans la forêt noire et dense, des êtres un peu différent de l'Homme l'observaient, comme hypnotisés de par sa prestance et sa solitude.

Il reprend son souffle et évite de justesse un camion. Nous entrons sur l'autoroute. Le bruit du moteur résonne dans l'habitacle.

-Des jours et des jours passèrent tandis que Soleil faisait sa vie, et que Lune pleurait chaque soir mais pas celui là. Cette nuit là Lune allez être parfaitement ronde comme Soleil. Perdant espoir d'être admirer, elle ne voulut pas rester plus longtemps. Mais soudain des hurlements bestiaux déchirèrent la nuit noire. Lune se demanda ce que c'était. Ses amis Étoiles lui expliquèrent que c'était les Loups, qui apparemment l'aimait tel qu'elle est. Lune n'y croyait pas mais elle décide quand même de rester à la vue de ces fameux loups. Plus les heures de la nuit passaient plus elle se sentait comblée et aimée comme elle est. Mais il fallut que Soleil prenne sa place comme à chaque fois, et étrangement Lune lui céda sa place facilement. En secret, elle attendait impatiemment son tour d'éclairer la Terre voulant revoir ses nouveaux amis. Depuis ce fameux événements, la légende raconte, que Lune continue d'être aimé des Loups créatures mystiques, et que Soleil continue d'être aimer des Hommes.

Il s'arrête, me regarde dans les yeux. Les miens sont sûrement remplies d'étoiles.

-Mais il n'y a tout de même un côté plus sombre, c'est que à quelques d'années d'écarts, Lune doit commettre l'erreur de passer devant Soleil pour lui rappeler que son Histoire vient de sa plus grande erreur: l'égocentrisme. Mais elle ne regrette pas de l'avoir fait, car maintenant les Loups l'adorent.

La Louve SolitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant