L'award de l'année

732 39 0
                                    

Pdv Peter Maximoff

La sonnerie stridente et extrêmement agaçante de mon réveil retenti dans la chambre. Je cherche à tâtons le bouton d'arrêt puis m'étire tel un chat. Je jette ma couette à mes pieds, déjà prêt à entamer cette journée ensoleillée.

« - Salut la compagnie ! T'as bien dormi la nouvelle ? M'exclame-je en baillant bruyamment.

Pas de réponse, elle doit avoir un sommeil profond.

- Anastasia ? C'est l'heure du petit dej'. »

Je tourne la tête près de son lit et là surprise. Il n'a pas été défait. Mais où est ce qu'elle a dormi ? Par contre sa valise, elle a bougé.

Étrange... Je m'habille en quatrième vitesse et descend dans la cuisine encore plus vite. En général ce n'est pas bon signe que les nouveaux arrivants ne dorment pas dans leur lits. Il y a déjà eu pas mal de fugue, on se doit d'être vigilant.

Les seules personnes présentes sont les adultes et quelques élèves. Les autres doivent avoir cours plus tard je suppose. Je vais donc informer le professeur qu'Anastasia a disparu.

« - Bonjour, excusez moi de dérangez-

- Qu'est ce que tu veux le môme ? M'accueille Logan.

- Toujours du matin à ce que je vois. Essaie-je de plaisanter, ce qui ne fit pas rire. Euh... Ah oui ! Je viens juste prévenir que la nouvelle n'a pas dormi dans notre chambre cette nuit.

Soudainement l'ours grincheux se réveille et lève la tête de sa tasse de café. Ainsi que les autres d'ailleurs.

- Quoi ?

- Pas de panique, je suis certain qu'elle n'est pas loin. Tente de rassurer le professeur. La dernière fois qu'elle a été vu c'était quand ?

Je m'apprêtais à répondre mais Logan me coupe. Une habitude agaçante chez lui.

- Hier soir dans la forêt. J'étais avec elle. On discutait. Se justifie-t-il.

- Cela ne me dérangerait pas qu'elle fugue... Murmure Jean.

Toute la tablée la regarde mal. Bon après elle a ses raisons, sa voix le prouve encore. Voyant qu'ils m'excluent de ma discussion, je hausse les épaules et pars direction la nourriture. C'est pas que j'ai faim mais un petit peu quand même.

- Salut Blondinet. Clame une voix que je connais que trop bien.

Je sursaute et claque la porte du placard un peu fort, ce qui fait rire Lucas.

- T'es malade pas dès le matin ! Objecte-je en essayant tant bien que mal de me calmer.

- Tu as raison je te ferai sauter le soir."

Je manque de lâcher mes gâteaux. Il accompagne ça phrase d'un sourire pervers et d'un clin d'œil plus que provocateur avant de partir de servir du café.



Pdv Logan

Je fusille mon ancienne conquête du regard. Je n'attends pas qu'ils terminent pour me lever violemment et quitter la pièce. Tous les regards se tournent vers moi mais je les ignore.

Le professeur pense qu'elle est parti, mais je ne parierai pas la dessus. La salle de sport n'est plus très loin. C'est le premier endroit auquel j'ai pensé avant la ville, la plus proche n'étant qu'à une vingtaine de kilomètre.

J'enfonce la porte et aperçois une silhouette allongée sur le sol. Je me stoppe près de ma fille... Ça me fait encore bizarre de le dire.

J'admire les sacs de frappes éventrés au sol et m'agenouille pour la faire émerger. Elle se retourne en marmonnant quelque chose d'incompréhensible. Sa mère lui ressemble tellement sur ce point la...

La Louve SolitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant