Une rencontre différente des autres

1.2K 57 0
                                    

Non je ne blague pas, un vaisseau spatial digne d'Alien se pose sur la route face à la gare. Les gens courent se réfugier à l'intérieur du bâtiment en hurlant à m'en déchirer les tympans.

Pourquoi je ne fais pas comme ces honnêtes gens ? Parce que je suis curieuse as fuck. Je ne bouge pas car une fois posé, littéralement à une dizaine de mètre de moi, la rampe s'abaisse. Je me relève à l'instant où elle touche le sol dans un bruit horrible.

Derrière l'épais nuage de fumée, trois silhouettes se dessinent. Je distingue une personne en fauteuil roulant, un homme et une femme au vu de leur corpulence.

Il n'y a plus personne au tour de nous, on dirait presque le début d'un mauvais film d'action. Quant enfin ils descendent je peux les voir distinctement.

La femme, la trentaine, me ressemble de par la rousseur de ses cheveux et ses yeux verts, par contre elle doit être plus petite que moi. Je dirai un mètre soixante dix environ. L'homme, la trentaine aussi , est brun, environ d'un mètre quatre-vingt avec des espèces de lunettes de protection qui lui entoure le front.

C'est lui qui aide l'homme en fauteuil roulant à descendre. Ce dernier est chauve est me paraît assez vieux. Il porte un costume qui me semble onéreux, tandis que les deux autres sont en combinaisons moulantes en cuir avec des X argentés de partout. Ouais bah ce n'est plus un mauvais film d'action mais un mauvais porno...

Le petit groupe se dirige vers moi, seul le vieux me sourit. J'espère que les deux autres connaissent la politesse sinon je vais leur en faire bouffer à coups de griffes.

Le regard noir de la rousse me donne envie de lui tirer la langue. Bon dans tout ça, je n'ai pas bougé et eux sont maintenant face à moi. Le vieux prend la parole en premier.

« -Bonjour Anastasia.

-Euh bonjour ? Vous êtes ?

-Je m'appelle Charles Xavier. Mais appelle moi juste Professeur. Je suis directeur de l'école de surdoué que tu vas intégrer. Tu seras sous ma protection ainsi que celle de tes professeurs.

- Okay ...

Je ne suis pas trop convaincue que je serai en sécurité avec des gens sortant tout droit d'un vaisseau spatial. Surtout avec une heure de retard. Bref. Voyant que je n'ai pas plus de réaction que ça, il poursuit

-Je te présente Jean Grey.

La concernée hocha la tête comme salutation. Je lui rend la pareil et le Professeur continue.

-Et voici Scott Summers.

Le dénommé Scott me tendit une main que je serre sans vraiment de confiance.

-Tu dois avoir beaucoup de questions n'est ce pas.

-Euh un peu oui. Ce n'est pas tous les jours qu'une famille d'accueil se pose devant moi comme tout droit sortie d'un film SF.

-Film ou pas tu devras nous obéir, pas comme dans tes anciennes familles, lance Jean.

Mon regard se fait soudainement noir et se dirige vers l'autre rousse. Elle se prend pour qui ? On se fixe en chien de faïence attendant que l'autre baisse les yeux. Mais c'est mal me connaître, je ne les baisse jamais. J'entends les deux hommes très légèrement rire, ce qui ne me donne pas moins envie de la tuer sur place là maintenant.

Ah bah bravo ça commence bien...

Une sonnerie retentit, nous sortant de notre fusillade visuelle, et Summers sort un cellulaire de sa poche. C'est un homme à l'autre bout du fil d'après la voix rocailleuse qui en émane. Il raccroche après une brève engueulade.

- Bon les filles c'est que sa nous ennuie mais ils faut rentrer à l'école. Ordre de l'ours grincheux. Annonce Scott en souriant.

C'est à mon tour d'être piquée par la curiosité. 

-L'ours grincheux ?

-Tu verras bien. »

Ho la la ! Mais elle a vraiment un balais dans le cul c'est pas possible autrement. Bon, ce n'est pas parce que j'ai envie de la tuer que cela ne peut que empirer nan ?

Les trois adultes font demi tour et prennent la direction du vaisseau qui nous attend patiemment sur le bord de la route.
Je chope mon sac et monte à mon tour dans ce vaisseau qui ressemble de plus près à un avion futuriste. Les gens ressortent petit à petit dans la rue et nous dévisagent. Normal me direz vous.
Tout le monde prend sa place sur les sièges qui m'ont l'air plus confortable que ceux du train. Je m'assoies sur celui qui reste un peu à l'écart. La pilote, une métisse au cheveux blanc, s'appelle Onoro ou Tornade.

C'est un surnom bizarre mais ne suis-je pas bizarre aussi ?

Nous décollons enfin vers ma nouvelle vie. Je souhaite qu'elle soit différente des autres..

La Louve SolitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant