L'arrivée à l'école

1.2K 53 3
                                    

Le trajet fut extrêmement silencieux, seul le ronronnement du moteur me maintenait éveillée. Et note pour plus tard, même les vaisseaux futuristes n'ont pas de prises. Il n'y a même pas de hublots.

Durant la première partie du voyage, ils m'ont expliquée ce qu'ils étaient. Des mutants. Des personnes génétiquement évoluées, capables de grandes choses d'après leur dires. Ils avaient entendu parler de moi mais n'arrivaient jamais à me retrouver, à cause de mes nombreux voyages. Ils disent que je suis exceptionnelle mais je reste tout de même un monstre.

De temps en temps, le professeur Xavier me jetait un regard qui se voulait rassurant. Cela aurait pu marcher si l'autre rousse arrêtait de se retourner pour me fixer méchamment. Si elle croit me faire peur c'est raté, elle se fourre le doigt dans l'œil tellement loin que pour se gratter le cul ça sera pratique.

C'est après un certain temps que le jet amorce sa descente, je suppose, au dessus de l'école. Mon estomac commence à se manifester, résonnant dans un bruit infâme dans tout l'habitacle. Cela m'attire évidemment un regard noir de Jean.

Pour me calmer et calmer ce qui me sert de réveil à nourriture, je tape du pied. Avant je me rongeais les ongles mais j'ai vite compris que ce n'était pas la meilleure idée du siècle.

La rampe s'abaisse pour laisser apparaître un terrain de basket. Décidément je ne comprends plus rien. Le petit groupe d'adulte descend et je m'empresse des les suivre. On rejoint un petit chemin de pierre et pendant ce temps là le terrain de basket s'ouvre pour laisser le jet rentrer dans le sol. Impressionnant.

Au faite nous ne sommes pas dans une école mais un véritable château. Je suis sûr qu'il est hanté. Dans tous les cas, il est magnifique. On rejoint l'entrée du château, je marche à l'arrière du groupe prenant le temps d'admirer les couleurs d'automne du paysage qui rendent le décor magique. On gravit les quelques marches en pierre menant à une lourde porte en bois. Les mots me manquent envoyant l'intérieur.

Tout m'a l'air d'époque, du sol au plafond, mais en même ce ne fait pas kitch ou vieillot. Nan vraiment je suis épatée.

Tout le monde se sépare dans les innombrables couloirs traversant cette baraque. Sauf le Professeur qui reste avec moi.

« - Bienvenu dans ton nouveau chez toi Anastasia. J'espère que tu t'y plairas.

- C'est magnifique en tout cas.

-Viens, suis moi je vais te faire visiter. Dit-il en m'incitant à le suivre.

On rejoint pour commencer l'immense cuisine. L'îlot central occupe une bonne partie de la pièce. Elle m'a l'air fonctionnelle et pleine de bouffe. Il en profite pour m'expliquer le fonctionnement de l'école.

- Les élèves prennent leurs repas à des heures fixes, à midi et à dix-neuf heure, mais le reste du temps l'accès est libre. Le repas est préparé à tour de rôle par les plus âgés de nos résidents. Tu en feras partie une fois que tu auras bien intégré le fonctionnement. Voici la salle à manger où nous nous retrouvons pour manger.

Nous débouchons sur une grande salle digne de celle d'un palais avec des vitres donnant sur le jardin qui lui aussi est énorme. Il me montre ensuite le garage, la salle de sport, quelques salles de cours et le jardin d'hiver. Il me guide aux pieds de l'escalier en chêne massif.

- C'est ici que nos chemins se séparent Anastasia. M'annonce-t-il.

- Hein ? Pourquoi ?

Nan mais ça ne va pas dans sa tête, il m'abandonne comme ça sans rien dire !

- J'ai des choses importantes à terminer. Je vais te laisser visiter l'étage seule. M'explique-t-il en me tendant un papier.

- C'est quoi ça ?

La Louve SolitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant